Cherche association pour don de matériel scolaire - Page 3

Question de champdefoirebly le 11/10/2010 à 16h28
Je suis directrice d'une école élémentaire et je souhaiterais faire don d'anciens ouvrages scolaires
65 réponses pour «
cherche association pour don de matériel scolaire
 »
Réponse de Jk.services
Le 12/01/2014 é 00h46
Bonjour, Nous sommes une fondation qui oeuvre dans le social et pour cette année, nous souhaitons tourner notre action vers les enfants défavorisés d'un village du Congo afin de les aider à mieux commencer leur année scolaire. Tous matériels scolaires ( vieux stylos, crayons, gommes, feutres, cahiers inutilisés...) sont les bienvenus pour leur venir en aide. Merci du fond du coeur pour cette action ô combien noble. jk.services94@gmail.com
Réponse anonyme
Le 17/02/2014 é 02h33
Bonjour, Je me porte bénévole pour une jeune association au Sud-est du Maroc. L'objectif est d'aider les jeunes défavorisés à ne pas quitter l'école. Nous avons donc besoin juste des fournitures scolaires afin de venir en aide aux pauvres parents qui n'arrivent plus à subvenir aux besoins de leurs enfants. Je suis joignable au: knafiy@gmail.com pour plus d'informations sur l'association. Cordialement
Réponse anonyme
Le 15/03/2014 é 16h50
Bonjour: Nous sommes une association basée au sud-est de Maroc, précocement à boumalne de dades, en travaille pour le développement de la région et la promotion de la scolarisation des jeunes ruraux, pour ce faire nous avons mis en place un projet de transport scolaire qui a s avauvé des centines d'élèves et filles de fléau de l'abondons scolaire, et ce grace à la subvention d'une association française qui nous a donné un bus. Aujourd'hui l'état mécanique du vihécule est dégradée a cause de son utilisation massive, vu le nombre important des élève qui en profite et nous comptons la renouveler ou acquérir une nouvelle pour déminuer la charge à celle qui existe. Dans ce cadre nous nous adressons à vous pour nous aider pour la continuité de ce projet et donner ainsi un sourire précieux aux enfants et qui en profite. Au plaisir de vous lire. Nos salutations Equipe association assid Ouarzazate Maroc 0661.866.691 Email: aknouch1999@yahoo.fr
Référence(s) :
assid
Réponse de jumanji
Le 26/03/2014 é 16h22
Bonjour, Je suis directrice d'une école maternelle sur Marseille . Nous avons fait du rangement. Nous pourrions donner plusieurs jeux pédagogiques des éditions Nathan datant d' une vingtaine d'années. Merci Agnès Pichot
Réponse de KARIMA2
Le 27/03/2014 é 15h14
Madame, Je suis très touchée par votre générosité et vous en félicite. Je me porte volontaire pour récupérer ce matériel afin de venir en aide à des enfants qui vivent à 120000 km d'ici, plus précisément aux Comores. Un jeu d'enfant reste toujours un jeux d'enfant et n'a pas de date de péremption comme les médicaments. . Encore une fois merci Kala
Réponse de jumanji
Le 27/03/2014 é 17h43
Bonjour, Comment rentrer en contact avec vous pour vous faire parvenir les jeux ? Voici mon mail personnel agnes.pichot@gmail.com Cordialement A.PICHOT
Réponse anonyme
Le 17/06/2014 é 08h00
En effet je suis intéressée par votre annonce je représente une organisation en haiti vous pouvez consulter la page de facebook sur Organisation socioculturelle des jeunes de cercalasource
Réponse anonyme
Le 12/07/2014 é 08h20
L’association Média-Sports poursuit sa collecte de fournitures. Elle prévoit la création d’une nouvelle école de brousse. Lorsque les enfants arrivent à l'école, ils sont sales et affamés. Ils n'ont rien chez eux. L'école, c'est leur seule chance… Marqué par ces petits visages, le Tourangeau Jérémy Verges continue le combat avec l'association Media-Sports. En mars et avril, il avait collecté 106 kg de fournitures scolaires, en trois jours, dans deux hypermarchés de Tours-Nord et Tours-Sud. « L'intégralité du matériel scolaire (cahiers, crayons, fournitures scolaires) a été redistribuée à quelque 200 enfants. Il y avait même des collégiens tourangeaux qui nous avaient offert leurs vieux livres scolaires. On prend tout. Ils n'ont tellement rien là-bas… » L'association, qui compte 80 adhérents partout en France, aide deux écoles du Cameroun. La première est située à Yaoundé, la capitale ; la seconde à Sangmelima, dans la brousse. « Les enfants ont plutôt un bon niveau scolaire. Ils méritent d'être encouragés. » Notamment par le sport, l'un des credos de l'association pour lutter contre le décrochage scolaire. « On travaille avec un club de foot de Bordeaux. Cela motive les jeunes à rester dans l'école. » Crampons, maillots et shorts Des tournois de foot sont régulièrement organisés. « Ces jours-là, on offre également un grand repas, avec l'argent des bénévoles. » L'association, qui a deux intervenants permanents au Cameroun, a désormais en charge près de 830 enfants. Elle lance donc à nouveau un appel aux fournitures scolaires. « Notre projet est d'ouvrir une nouvelle école à Sangmelima. Elle proposerait également du soutien scolaire le soir, une salle de sports et une salle de jeux. L'idée est toujours d'éviter que les enfants ne fassent n'importe quoi dans la rue… » Outre des fournitures scolaires, l'association récolte ainsi crampons, maillots ou shorts de football, mais également des dons numéraires. Elle sera prochainement présente dans certains hypers de Tours. Contact : Jérémy Verges : 07.61.75.48.93. Page Facebook : Média-sports Assos
Réponse anonyme
Le 04/08/2014 é 21h31
Je suis intéressé par les fousrniture scolaires pour mon association
Réponse anonyme
Le 01/09/2014 é 09h53
Bonjour je suis le presedent de l'association "LA ruche" (Yveline) (association culturelle) (soutien scolaire + aide aux Devoirs ), on 'est a la recherche des Chaises + tables scolaires , merci pour vote aide mon mail : telbaill@yahoo.fr cordialement
Réponse de Echghan
Le 18/09/2014 é 02h28
Bonsoir, nous sommes l'association TERREVERTE JRISSA située au nord ouest de la tunisie, besoin de matériels pour handicapés dans la mesure du possible . Pour plus d'information sur notre association : www.ass.terreverte.tn E-mail : contact@terreverte.tn Page Facebook :maissa Rieu Cordialement Maissa Rieu
Réponse de Fifi013
Le 26/09/2014 é 09h43
BONJOUR JE SUIS INTERRESSE PAR VOTRE ANNONCE POUVEZ VOUS ME CONTACTER PAR MAIL kfifi013@gmail.com merci
Réponse de Echghan
Le 01/10/2014 é 00h08
Bonsoir, Bien reçue votre message et je vous en remercie .
Réponse de asso-kerala
Le 15/10/2014 é 16h51
Bonjour, je suis entrain de créer une association pour aider un orphelinat - école en Inde plus précisément dans le Kerala. On souhaiterai récolter des affaires scolaires (stylos, cahier, feuilles, feutres...) ainsi que des jouets (sans piles) et des vêtements. Envoyez vous vos colis par la poste? Bonne fin de journée à vous. Cordialement F.R
Réponse anonyme
Le 16/10/2014 é 08h43
Je vous remercie d'avance pour vos dons;(243)824990545 et mamiemaud@yahoo.fr;nous sommes une ASBL de la République Démocratique du Congo
Réponse de Fifi013
Le 16/10/2014 é 14h31
Bonjour Bénévole dans une association a martigues, nous recherchons des tables et chaises d'école et des fournitures scolaire pour une ouverture d'une petite école de 150 élèves avec niveau préparatoire et niveau 1 Nous commençons l'année avec des enfants et parents qui veulent apprendre leur langue maternelle (arabe) mais nous n'avons pas les moyens matériels (assis par terre) La demande est urgente Merci de me contacter si vous avez ou connaissez des personnes susceptible de nous aider Merci
Réponse de Echghan
Le 10/11/2014 é 20h03
Bonsoir, Priere me communiquer votre numéro de téléphone s.v.p Je vous appelerais. Merci de me répondre . A bientôt .maissa Rieu.
Réponse de Fifi013
Le 11/11/2014 é 21h48
Bonsoir Merci de vous interresser a mon annonce Voici mon num 06 24 05 59 55 Cordialement
Réponse de Echghan
Le 11/11/2014 é 22h52
Bonsoir A demain merci
Réponse anonyme
Le 10/04/2015 é 14h14
Nous souhaiterions recevoir ce don