669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je cherche un expert en bd

Question anonyme le 14/01/2014 à 18h29
Dernière réponse le 16/01/2014 à 09h32
[ ! ]
Mon assurance me tanne quand je leur dis que j ai une collection bd estimée a 20000 euros peut etre plus mais que pour eux rien ne vaut une expertise faite par un pro donc sauf si j en trouve un ma collection ne vaudra pas tripette pour l assurance je suis du nord pres de cambrai donc ou se trouve un expert dans ma region ou meme plus loin ! car le fait est que ce monsieur devra se deplacer pour examiner les 1000 bd et plus je ne peux les emmener
Répondre
5 réponses pour « 
je cherche un expert en bd
 »
Réponse de canounet
Le 14/01/2014 é 19h18
[ ! ]
Peut-être un constat d'huissier suffirait-il ? s'il certifie que vous avez ces 1000 bd, rien que leur prix d'achat ou de remplacement justifie votre estimation
Répondre
Réponse de Jean-Piat
Le 14/01/2014 é 19h33
[ ! ]
Bonjour également ! Vous pouvez vous renseigner auprès de galeries de ventes (par exemple Drouot à Paris) ou à cette adresse : http://www.expertbd.com/
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2014 é 19h53
[ ! ]
J ai fait l evaluation grace a bdm expert en bd et reconnue je suis arrete a 27000 euros mais cela ma pris quelques jours maintenant pour faire valider cette valeur il me faut un homme de loi
Répondre
Réponse de Jean-Piat
Le 15/01/2014 é 08h10
[ ! ]
Le BDM n'a qu'une valeur indicative : seul un expert (pas un homme de loi !)pourra estimer la valeur réelle de vos BD. Un livre écorné, défraîchi, marqué vaudra nettement moins que sa valeur "neuve" indiquée dans le BDM, une valeur qui peut diminuer de 30 à 80% si le livre n'est pas de Top qualité.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2014 é 09h32
[ ! ]
J ai trouve un expert en belgique 170 euros de l heure je crois rever !! quand je pense qu il passera une ou deux journee chez moi c'est trop beaucoup trop cher 10 heures j en suis deja a 1700 euros !!!! bon je cherche autre chose
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je cherche un expert en bd
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.427