Je cherche un expert en bd

Mon assurance me tanne quand je leur dis que j ai une collection bd estimée a 20000 euros peut etre plus mais que pour eux rien ne vaut une expertise faite par un pro donc sauf si j en trouve un ma collection ne vaudra pas tripette pour l assurance je suis du nord pres de cambrai donc ou se trouve un expert dans ma region ou meme plus loin ! car le fait est que ce monsieur devra se deplacer pour examiner les 1000 bd et plus je ne peux les emmener
5 réponses pour «
je cherche un expert en bd
 »
Réponse de canounet
Le 14/01/2014 é 19h18
Peut-être un constat d'huissier suffirait-il ? s'il certifie que vous avez ces 1000 bd, rien que leur prix d'achat ou de remplacement justifie votre estimation
Réponse de Jean-Piat
Le 14/01/2014 é 19h33
Bonjour également ! Vous pouvez vous renseigner auprès de galeries de ventes (par exemple Drouot à Paris) ou à cette adresse : http://www.expertbd.com/
Réponse anonyme
Le 14/01/2014 é 19h53
J ai fait l evaluation grace a bdm expert en bd et reconnue je suis arrete a 27000 euros mais cela ma pris quelques jours maintenant pour faire valider cette valeur il me faut un homme de loi
Réponse de Jean-Piat
Le 15/01/2014 é 08h10
Le BDM n'a qu'une valeur indicative : seul un expert (pas un homme de loi !)pourra estimer la valeur réelle de vos BD. Un livre écorné, défraîchi, marqué vaudra nettement moins que sa valeur "neuve" indiquée dans le BDM, une valeur qui peut diminuer de 30 à 80% si le livre n'est pas de Top qualité.
Réponse anonyme
Le 16/01/2014 é 09h32
J ai trouve un expert en belgique 170 euros de l heure je crois rever !! quand je pense qu il passera une ou deux journee chez moi c'est trop beaucoup trop cher 10 heures j en suis deja a 1700 euros !!!! bon je cherche autre chose