670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chiffre d affaire

Question anonyme le 16/10/2010 à 13h50
Dernière réponse le 18/10/2010 à 20h18
[ ! ]
Bonjour,a tous je vais ouvrir un snack anbuland,mais le soucis c'comment calculer mon CA vue que j'ai plusieurs produits,avec des prix differents.doit je faire une moyenne d'un sandwuich que je multiplie par le nombres de clients?mercie beaucoup pour vos reponses, qui me serons trés utile.séverine
Répondre
4 réponses pour « 
chiffre d affaire
 »
Réponse de canounet
Le 18/10/2010 é 09h52
[ ! ]
Le CA ne se calcule pas en faisant une moyenne, ni d'avance c'est le total des ventes de biens et services facturés par une société sur un exercice comptable dans votre cas, il vous faudra faire le total de vos recettes, hors TVA puisque vous reversez cette dernière vous pouvez aussi le calculer au jour le jour, à la semaine, au mois ... ne pas confondre avec le bénéfice qui tient compte de vos frais (achats, mises de fonds, etc.) on peut aussi calculer le CA prévisionnel, mais il s'agit là d'une hypothèse qui ne se confirme pas obligatoirement
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2010 é 14h05
[ ! ]
Pour répondre a canounet,je sais que le chiffre d'affaire et le total de mes ventes et non mon bénéfice,mais comme je doit faire un prévisionnel car je veux demander des subventions, il veulent un chiffre comment je peux calculer ce chiffre sachant que j'aurais plusieurs produits a different prix? je suis dans le commerce depuis plus de 5ans mais c'été plus simple j'avais q'un seule produit. merci de me répondre si tu peux.severine
Répondre
Réponse de canounet
Le 18/10/2010 é 19h06
[ ! ]
Toutes mes excuses pour cette histoire de bénéfice, c'est une erreur répandue et je ne pouvais pas savoir que vous saviez c'est donc un prévisionnel je vois que vous commencez dans ce commerce et n'avez pas d'expérience antérieure il va falloir supposer, évaluer, estimer le nombre de produits que vous vendrez à chaque prix et faire le total ce n'est pas facile d'apprécier ça pour 1 an ! si vous avez déjà commencé à travailler,vous pouvez déjà avoir une idée si c'est pour une subvention, je suppose qu'elle risque d'être d'autant plus importante que le CA sera gros n'hésitez donc pas à arrondir largement au-dessus
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2010 é 20h18
[ ! ]
Merci a vous canounet,pour ses réponses,pour résumé ma ptite histoire,j'ai deja exercée mais dans plusieurs activitées différente,le bois de chauffage,fruit et legume,charcuterie, produit régionnaux, et maintenant je voudrais essayer le snack qui a toujours été ma passion,met la j'en suis seulement a monter mon dossier,avant je n'avait pas besoin d'aide pour mes autres activités,la j'ai besoin d'un ptit coup de pouce comme beaucoup de monde,et je vais demander au conseil generale.voila et encor merci. séverine
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
chiffre d affaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.02