Choix et terminologie des verres

J'ai consulté 3 opticiens pour changer mes lunettes et je m'interroge sur le choix possible suites à 3 propositions. *Prescription:OD +2.75(-1.25) 90° , OG +2.50(-1.25) 85°, addition +2.75 *Verres actuellement utilisés depuis 4.5 ans:digital HD Gradal ind 1.67 Lotutec phi 70 de Carl ZEISS *Proposition1 verre E design AIRWEAR CZ EASY UC phi65 290€TTC/U *Proposition2 verre Imp M1.6 PROTECT PLUS phi 75 RODENSROCK/HBT7580 349€TTC/U *Proposition3 verre Vx Physio 2 Fit Ormix Cz F UV phi 65/70 331€TTC *"Activités de retraité": lectures, voyages, bricolage , écran , photographie, dessin *monture métal , maintien haut , libre en partie basse des verres. Si un expert opticien peut me dire les avantages et inconvénients des différentes propositions sur et de manière non exhaustive:confort, résistance rayures, anti reflets, durabilité, fiabilité teintes et tonalité...etc Je l'en remercie chaleureusement.
3 réponses pour «
choix et terminologie des verres
 »
Réponse de canounet
Le 30/04/2015 é 10h45
Je ne sais pas si ces prix sont avant ou après remboursement mais je trouve ça très cher perso, après prise en charge sécu et mutuelle (l'oculiste est agréé chez elle), j'ai déboursé 40€ pour 2 verres progressifs
Réponse anonyme
Le 03/05/2015 é 11h50
Merci pour la réponse. Prix avant remboursement mutuelle. Le prix de 40€ depend de votre remboursement mutuelle qui semble supérieur au mien (80€par verre)
Réponse de canounet
Le 03/05/2015 é 16h12
Votre opticien est-il agréé par votre mutuelle ? n'avez-vous pas pris des options chères et inutiles (anti-casse, anti reflet, anti ceci, anti cela) ? êtes-vous allé voit une mutuelle d'opticiens ?