La clotûre du voisin est chez moi, puis-je l'enlever moi-même ?

Question de mamieloé le 22/08/2014 à 08h03
Bonjour, après 5 années, la voisine a enfin taillé sa haie de pyracanthas qui débordait chez nous. Nous pouvons donc constater que sa clôture de grillage et piquets a été poussé par cette dernière et déborde largement chez nous (les piquets de bornage le prouve). De plus, elle est en très mauvais état. Nous lui avons proposé de refaire une clôture en lames de bois à nos frais et de notre côté, mais pour ce faire, nous devons enlever la sienne. Me faut-il son autorisation ? Si elle refuse, quels sont mes moyens d'actions ? merci à vous.
4 réponses pour «
La clotûre du voisin est chez moi, puis-je l'enlever moi-même ?
 »
Réponse de canounet
Le 22/08/2014 é 11h33
Commencez par lui demander s'il n'y a pas d'animosité entre vous, elle a tout intérêt à accepter, d'autant que vous prenez les frais à votre charge
Réponse de mamieloé
Le 22/08/2014 é 12h09
Merci, mais justement, si elle a fini par tailler la haie, c'est par le biais de lettres recommandées et courrier à la mairie, voilà pourquoi j'ai posté cette question à propos de la clôture.
Réponse de canounet
Le 22/08/2014 é 13h09
La mairie peut essayer d'influencer un administré mais ne peut pas se mêler d'affaires privées relevant du civil vous devez maintenant lui demander de redresser sa clôture ou la repousser vous-même pour placer vos pare vues chez vous, sans rien fixer sur la sienne, mais si elle ne veut pas l'enlever vous ne pouvez l'y obliger
Réponse de mamieloé
Le 22/08/2014 é 13h35
Merci d'avoir répondu aussi rapidement.