Bonjour je suis depuis 8 ans titulaires d un poste dans la fonction publique territoriale.
Embauchée a 35 heures je demande tous les ans l autorisation de travailler a 50 % a causes de soucis de santé et en accord avec la médecine du travail et au vu de mon statut rqth
Cette année mes soucis de sante s étant aggraver j avais demander de ne travailler qu a 15 h par semaines.
J ai eu un arrêter du maire qui accepter mais apparemment ils ont un refus de la part du centre de gestion.
Je cotise depuis 8 ans au cnracl et ma hiérarchie me demande d accepter de cotiser a l ircantec pour avoir accès a ces 15 h
Ont ils le droit?
Qu est ce que cela va changer pour moi si j accepte ?
De plus le médecin de la médecine du travail m a dit que dans 7 ans il me mettra en invalidité car j aurais 15 ans de fonction publique ce qui me donnera des droits.
Si je passe a l ircantec aurais je les même droit?
Quelle est la meilleure solution pour moi?
rester a 17 h30 et m arreter en cas de soucis de santé ou cotiser a l ircantec et passer a 15 h?
Merci de me répondre simplement car ce sont des choses que je ne comprends pas trop et aussi de répondre en pensant a mon intérêt.
Ou voir de me donner des coordonnées de services pouvant répondre a ces questions ?
Je vous remercie