670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Code E61 sur chaudière Bora cvi25 kw

Question de gend17 le 24/03/2013 à 09h38
Dernière réponse le 07/12/2017 à 22h05
[ ! ]
Solutions apportées à l'erreur' E 61 sur chaudière fioul Bora cvi 25 kw.
Répondre
9 réponses pour « 
code E61 sur chaudière Bora cvi25 kw
 »
Réponse anonyme
Le 24/03/2013 é 09h49
[ ! ]
Bonjour, Le code défaut E61 correspond à incident du bruleur. Ouvrir le capot chaudière (face avant) ouvrir le capot bruleur, et appuyer / relacher , sur le voyant rouge allumé sur la boite électronique . le bruleur doit repartir si vous avez du fiuol.*c'est une panne connu de cette chaudière car le bruleur ne serait pas en adéquation avec la chaudière (infos à confirmer). Salutations / Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2013 é 10h21
[ ! ]
Bonjour et merci, mais pas mal de solutions ont été testées sans résultats. Finalement mon plombier a monté un bruleur Tigra, inadapté par ses dimensions a cette chaudière, mais qui fonctionne bien.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2013 é 10h28
[ ! ]
Boujour, Changer un bruleur pour un code défaut cela s'appelle faire des affaires. Votre plombier est plutôt un vrai homme d'affaire que plombier. Mais bon si vous avez trop d'argent à dépenser... Salutations / Installateur 78
Répondre
Réponse de gend17
Le 24/03/2013 é 10h49
[ ! ]
Re-bonjour.Il faut être honnête, étant sous garantie ce plombier a change le brûleur pour me dépanner sans aucun frais supplémentaire. Il es vrai que l'installation neuve a fonctionné à peine 4 mois avant code E61. Réarmement, remise en route 8 jours, re-pannes de plus en plus fréquentes, appel à l'installateur, nombreux réglages et toujours cette panne récurrente qui en désespoir de cause a changé le bruleur. J'ai adressé une lettre recommandée à Chappée, j'attends leur réponse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2013 é 11h24
[ ! ]
Bonjour, Ok dans ce cas je retire mes propos c'est très correct, faites lui de la pub. Quand à Chappée cela ne m'étonne pas, dépendant du groupe BAXI Ltd cela m'étonnerais que vous receviez une réponse car il ne font rien pour cette panne récurente cf les forums de chauffage. Salutations / installateur 78
Répondre
Réponse de sav de l'est
Le 26/03/2013 é 11h52
[ ! ]
Attention, ne pas confondre problème de brûleur sur chaudière CHAPPEE Faréa et Bora... Les défaut F61 sont souvent du à un soucis de gicleur. Impérativement mettre des gicleurs DELAVAN comme préconiser dans la notice à cause du sens de pulvérisation et de la forme de l'accroche flamme.
Répondre
Réponse de gend17
Le 26/03/2013 é 12h36
[ ! ]
Merci de votre réponse. Ma chaudière est une Bora et affiche le défault E 61, je ne connais pas La Chappée Faréa.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 26/03/2013 é 12h45
[ ! ]
Il y a deux ans j'avais l'erreur E61 plusieurs fois par jour sur ma Bora Chappée. En réalité la ventouse était mal enfoncée, c'est ce qui a provoqué cette erreur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2017 é 22h05
[ ! ]
Bonjour, meme erreur E61... Mise en securité de plus en plus fréquente... Ont été vérifiés : Cellule, Filtres et crépines Arrivee fioul Système de circulation Entretien et réglages... Des idées ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
code E61 sur chaudière Bora cvi25 kw
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.445