Bonjour,
Le code défaut E61 correspond à incident du bruleur.
Ouvrir le capot chaudière (face avant) ouvrir le capot bruleur, et appuyer / relacher , sur le voyant rouge allumé sur la boite électronique .
le bruleur doit repartir si vous avez du fiuol.*c'est une panne connu de cette chaudière car le bruleur ne serait pas en adéquation avec la chaudière (infos à confirmer).
Salutations / Installateur 78
Bonjour et merci, mais pas mal de solutions ont été testées sans résultats. Finalement mon plombier a monté un bruleur Tigra, inadapté par ses dimensions a cette chaudière, mais qui fonctionne bien.
Boujour,
Changer un bruleur pour un code défaut cela s'appelle faire des affaires.
Votre plombier est plutôt un vrai homme d'affaire que plombier.
Mais bon si vous avez trop d'argent à dépenser...
Salutations / Installateur 78
Re-bonjour.Il faut être honnête, étant sous garantie ce plombier a change le brûleur pour me dépanner sans aucun frais supplémentaire. Il es vrai que l'installation neuve a fonctionné à peine 4 mois avant code E61. Réarmement, remise en route 8 jours, re-pannes de plus en plus fréquentes, appel à l'installateur, nombreux réglages et toujours cette panne récurrente qui en désespoir de cause a changé le bruleur. J'ai adressé une lettre recommandée à Chappée, j'attends leur réponse.
Bonjour,
Ok dans ce cas je retire mes propos c'est très correct, faites lui de la pub.
Quand à Chappée cela ne m'étonne pas, dépendant du groupe BAXI Ltd cela m'étonnerais que vous receviez une réponse car il ne font rien pour cette panne récurente cf les forums de chauffage.
Salutations / installateur 78
Attention, ne pas confondre problème de brûleur sur chaudière CHAPPEE Faréa et Bora...
Les défaut F61 sont souvent du à un soucis de gicleur. Impérativement mettre des gicleurs DELAVAN comme préconiser dans la notice à cause du sens de pulvérisation et de la forme de l'accroche flamme.
Il y a deux ans j'avais l'erreur E61 plusieurs fois par jour sur ma Bora Chappée. En réalité la ventouse était mal enfoncée, c'est ce qui a provoqué cette erreur.
Bonjour, meme erreur E61... Mise en securité de plus en plus fréquente... Ont été vérifiés :
Cellule,
Filtres et crépines
Arrivee fioul
Système de circulation
Entretien et réglages...
Des idées ?