670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Code erreur SHO sur four SMEG - Page 9

Question anonyme le 30/10/2012 à 18h51
Dernière réponse le 29/08/2021 à 05h42
[ ! ]
Bonjour, mon four SMEG ne se met plus en route (plus de chauffe, plus de ventilation), mais la lumière s'éclaire et le réglage de la température est...
Répondre Lire toute la question
198 réponses pour « 
code erreur SHO sur four SMEG
 »
Réponse anonyme
Le 26/12/2019 é 12h35
[ ! ]
Merci beaucoup ça fonctionne ! j'avais déjà appelé le technicien plus qu'à annuler c'est super ! Merci encore Jocelyne
Répondre
Réponse de jplg
Le 26/12/2019 é 13h14
[ ! ]
BONJOUR,Jocelyne Merci à vous pour le retour,rien à dépensé génial !! Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2020 é 16h40
[ ! ]
Merci jean-Paul tu vien d empêcher une crise de nerf a ma mere 😉
Répondre
Réponse de jplg
Le 05/02/2020 é 17h04
[ ! ]
BONJOUR merci à vous pour le retour,vous souhaite une bonne fin d'après midi (Maman contente) Cdt
Répondre
Réponse de jplg
Le 06/02/2020 é 09h44
[ ! ]
BONJOUR il faut que le bouton de droite soit sur zero..ensuite rester appuyer sur celui de gauche jusqu’à ce qu'apparaisse P1;appuyer une fois sur le bouton de gauche pour qu'apparaisse P2 tourner le sur la gauche pour mettre le programme en position off.. Cdt
Répondre
Réponse de jplg
Le 09/02/2020 é 17h02
[ ! ]
BONJOUR pas de retour,ceci serai apprécié,par d'autres internautes !! Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2020 é 18h27
[ ! ]
Un tout grand merci Jean-Paul : j'ai épargné un dépannage ! Ce problème est survenu suite aux nombreuses coupures de courant : tempête Ciara de ce WE
Répondre
Réponse de jplg
Le 12/02/2020 é 06h16
[ ! ]
BONJOUR Merci à vous pour le retour,vous souhaite une agréable semaine Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2020 é 19h49
[ ! ]
Merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Réponse de jplg
Le 03/04/2020 é 07h20
[ ! ]
BONJOUR MERCI à vous Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/04/2020 é 22h06
[ ! ]
Merci!!! vous venez de sauver ma soirée pizza!! Et en plein confinement un four qui marche c'est indispensable ;) Camille
Répondre
Réponse de jplg
Le 13/04/2020 é 06h52
[ ! ]
BONJOUR,Camille Merci à vous pour le retour,resté chez vous confinement oblige Bon pizza Cdt
Répondre
Réponse de ouioui93
Le 30/05/2020 é 13h19
[ ! ]
Bonjour, Mon four Smeg a vapeur à l'air de fonctionner, bonne ventilation mais en vérité quand on test l'electricté il ne consomme pas. J'ai commandé une nouvelle carte mais en vain. aidez moi svp car il est tout neuf jamais utilisé
Répondre
Réponse de ouioui93
Le 30/05/2020 é 16h01
[ ! ]
J' ai un souci ave mon four smeg à vapeur SC45V2, la chaleur ne démarre pas alors que la ventilation se met en marche. Des que l'on met un mode de cuisson il indique sho puis s'enlève la sonde température clignote mais il ne démarre pas. J'avais appelé Sogedis ils m'ont dit que c'était la carte mere je l'ai acheté mais cela ne change rien. Merci de votre aide
Répondre
Réponse de jplg
Le 30/05/2020 é 17h19
[ ! ]
BONSOIR Il faut que le bouton de droite soit sur zéro..ensuite rester appuyer sur celui de gauche jusqu'à ce qu'apparaisse P1;appuyer une fois sur le bouton de gauche pour qu'apparaisse P2 tourner le sur la gauche pour mettre le programme en position off.Et votre appareil devrais repartir. Cdt
Répondre
Réponse de jplg
Le 30/05/2020 é 17h30
[ ! ]
BONSOIR on ne remplace pas une carte électronique,sans avoir donner ou obtenue une réponse,cela à un gout votre machine ne fonctionneras pas plus!! le modèle précis de votre appareil,un code erreur doit apparaître sur le tableau de votre machine,vous me le donner,ou alors un peut plus de précision Cdt
Répondre
Réponse de jplg
Le 30/05/2020 é 19h46
[ ! ]
BONSOIR on ne remplace pas une carte électronique,sans avoir donner ou obtenue une réponse,cela à un gout votre machine ne fonctionneras pas plus!! le modèle précis de votre appareil,un code erreur doit apparaître sur le tableau de votre machine,vous me le donner,ou alors un peut plus de précision sur la panne ,il chauffe ?? Cdt
Répondre
Réponse de jplg
Le 30/05/2020 é 22h01
[ ! ]
BONSOIR on ne remplace pas une carte électronique,sans avoir donner ou obtenue une réponse,cela à un gout votre machine ne fonctionneras pas plus!! le défaut est ailleurs le modèle précis de votre appareil,un code erreur doit apparaître sur le tableau de votre machine,vous me le donner,ou alors un peut plus de précision sur la panne ,il chauffe ?? Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/07/2020 é 21h27
[ ! ]
Bonjour, Je rencontre actuellement le même problème mais malgré la manipulation mon four ne redémarre pas. Auriez-vous une autre astuce ou peut-être que je dois mal faire? Merci pour vos retour.
Répondre
Réponse de jplg
Le 11/07/2020 é 11h33
[ ! ]
BONJOUR Cet appareil intègre également un « menu secondaire » dissimulé permettant à l’utilisateur : 1. d’activer ou de désactiver la fonction Show Room (qui désactive tous les éléments de chauffage, afin que seul le panneau des commandes fonctionne) ; 2. d’exécuter un cycle de détartrage ; 3. de modifier le niveau de dureté de l’eau 4. d’activer ou de désactiver le dispositif sécurité enfants ( ) ; fonction Show Room. 10.3.1. Fonction Show Room Avec le four en position OFF (voir le paragraphe « 8.2 Modes de fonctionnement »), maintenir PT1 appuyé jusqu’à l’apparition du message OFF SHO sur DSP1 et sur DSP2. Cela signifie que la fonction Show Room (qui désactive tous les éléments de chauffage, afin que seul le panneau des commandes fonctionne) n’est pas active. Tourner PT1 vers la droite ou vers la gauche respectivement pour activer (ON SHO) ou pour désactiver (OFF SHO) cette fonction. Pour utiliser le four normalement, régler sur OFF SHO. Après avoir sélectionné le paramètre qui convient, appuyer sur PT2 pour que le four revienne à son statut Veille initial. 10.3.2. Fonction détartrage Important : Pour des raisons de sécurité, le processus de détartrage ne peut être interrompu et il dure environ 45 minutes. Le détartrage peut être exécuté indifféremment que la porte de l’appareil soit ouverte ou fermée. (Voir 11.1) Pour lancer un cycle de détartrage, procéder comme suit : Avec le four en position OFF (voir le paragraphe « 8.2 Modes de fonctionnement »), maintenir PT1 appuyé jusqu’à l’apparition du message OFF SHO sur DSP1. Appuyer ensuite sur PT1 jusqu’à l’apparition du message « ENTR CAL » sur DSP1 et sur DSP2. Tourner PT1 vers la droite, tout en appuyant sur PT2, afin d’activer le programme de détartrage. Lorsque cette fonction est active, le symbole apparaît sur DSP2. Lorsque l’affichage indique « 0,5 l », retirer le réservoir d’eau. Verser 0,5 litre d’une solution détartrante adéquate dans le réservoir d’eau, puis le réinsérer (voir 11.2). Appuyer sur PT2 afin de démarrer le cycle de détartrage, qui prend environ 30 minutes. Lorsque l’affichage indique « 1,0 l » en clignotant et que le four émet un signal sonore, retirer le réservoir d’eau et le vider. Remplir le réservoir d’eau avec 1,0 litre d’eau froide, puis le réinsérer. Appuyer sur PT2 afin de démarrer le premier cycle de rinçage. Lorsque l’affichage indique à nouveau « 1,0 l » en clignotant et que le four émet un autre signal sonore, retirer le réservoir d’eau et le vider. Cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
code erreur SHO sur four SMEG
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.281