Bonjour voici mon problème j'ai un lave vaisselle siemens SN26M881FR qui depuis hier soir me donne le code erreur E15 au départ j'avais le code E1 et...
Bonjour,
J'habite provisoirement à Dubaï et le lave-vaisselle laissé par les précédents locataires de la villa est de type SD6P1S. Pareil, il se met en mode échec E15. Sans trop y croire, et avant de téléphoner à mes réparateurs indiens qui ont déjà arrangé des problèmes de clim et de pompe à eau, je sors l'appareil et le renverse. Après l'avoir remis en position, ça marche! Les 5 ou 6 derniers programmes se sont déroulés sans problèmes. Merci beaucoup pour le conseil et merci d'avoir pris le temps de le noter sur internet.
Jean-Louis
Je viens tout juste de faire face au problème E15 et en effectuant votre manipulation (basculer l'appareil ver l'avant) l'appareil c'est remis à fonctionner normalement. Un grand Merci pour le partage d'informations.
Question de Claude aschen
j'ai un lave vaiselle Siemens acheté il y a 4 ans et demi chez Darty avec garantie 5 ans
souvent E25
deux interventions du service apres vente qui font des "essais"
a notre demande hier nous nous sommes vu répondre qu'ils ne se deplecent plus pour cela et qu'il fallait que je nettoie ma machine : mais je la nettoie régulièrement !!!! et l'ailette de vidange sous le filtre fonctionne
depuis vendredi elle nous fait E25 E24 E15 maintenant
j'ai mis le tuyau de vidange dans un seau ca fonctionne
les erreurs apparaissent le plus souvent en démarrage differe
en fait en mode rinçage aucune erreur l'eau arrive bien et est bien évacuée
que puis je faire
merci d'avance et bon dimanche a tous
Bonjour,
Je pense que l'eau arrive bien de qq part? si le socle se remplis c'est qu'il y a une fuite!
Le problème reviendra surement. Comment faire pour savoir ce qui crait cette fuite?
merci pour votre éclairage
amicalement
Aussi incroyable que cela paraisse le fait de pencher l'appareil résout le problème... Jamais je n'aurais deviné cette solution sans ce site et au bon conseil de Bernard. Merci bcp et bonnes fêtes de fin d'année, car bien sûr notre lave vaisselle est tombé en panne le 30 décembre, avant veille de réveillon!!!
Merci pour ces réponses, grâce à vos conseils je viens de "réparer" mon lave vaisselle BOSCH!! Sur le site du constructeur le code erreur E15 n'existait pas mais effectivement il suffisait de "pencher" l'appareil...
Super M. Benevol ;-)
Après avoir basculé le LV sur l'arrière, le cycle semble être reparti normalement - d'autant plus heureuse d'avoir résolu la panne "seule" puisque divorcée il n'y a plus d'homme à la maison ;-)
Sincèrement merci
Bonsoir
Un code E15 a 23h30, avec un appareil qui semble a l'agonie, en plein début de semaine lourdement chargée, quel stress !!
Heureusement Bernard est là avec ses bon conseil..
ET hop ! 20 minutes a prés, Zou, c'est reparti.... même pas eu besoin de sortir la bête, un simple petit "secouage" a suffit...
Cycle complet en court pour vérification que la panne n'est plus là..
comme le disait l’émission : "MERCI BERNARD!"
Bonjour
mon lave vaisselle indique E 24 il ne prend pas l eau donc je le rempli moi même.
Je l au penche en avant plusieurs fois et rien tu au d arrive d eau rien
avez vous une solution?
merci