CODE ERREUR SUR LAVE VAISSELLE SIEMENS - Page 14

Bonjour voici mon problème j'ai un lave vaisselle siemens SN26M881FR qui depuis hier soir me donne le code erreur E15 au départ j'avais le code E1 et...
Répondre Lire toute la question
360 réponses pour «
CODE ERREUR SUR LAVE VAISSELLE SIEMENS
 »
Réponse anonyme
Le 25/04/2015 é 22h12
Merci pour le tuyau - ça a marché pour moi aussi - le plus dur étant bien-sûr de sortir l'appareil encastré...
Réponse anonyme
Le 30/04/2015 é 17h47
J'ai eut le même souci , panne e 15, puis e 9, puis e6 il ne chauffe plus..... Avez vous résolu votre probleme?
Réponse anonyme
Le 01/05/2015 é 12h09
Bonjour Bernard J'ai résolu l'erreur E15 en inclinant ma machine. Mais cette même erreur survient de nouveau lors du cycle de lavage. Même lorsque le tuyau d'évacuation rejette l'eau dans ma cour, avec le tuyau bien à plat. La canalisation n'est donc pas en cause ni le tuyau car l'eau s'évacue bien. Après 5 ou 6 erreurs E15 d'affilées et autant d'inclinaisons, je n'ai plus d'idées !! La chambre de la pompe a bien été nettoyée aussi. Merci.
Réponse anonyme
Le 06/05/2015 é 12h46
Bonjour,j avais un code E15 qui s affichait,j ai suivis tout vos conseils et ....miracle....! Il fonctionne à nouveau. Merci pour les conseils ils m ont été d un grand secours.
Réponse anonyme
Le 09/05/2015 é 14h59
Idem pour nous.merci beaucoup, grâce a vous nous avons fait des économies 😉
Réponse anonyme
Le 14/05/2015 é 20h33
Bonjour, J'ai un lave vaisselle SIEMENS qui a le même problème de code erreur E15. A plusieurs reprises j'ai penché le lave vaisselle et à chaque fois il y a bien de l'eau qui s'échappe. Il repart mais se bloque à nouveau avec code E15 ! J'ai vu que si cela ne suffisait pas il fallait ouvrir et nettoyer un flotteur dans un bac de reception et vérifier que le flotteur n'est pas bloqué ... Mais problème, j'ai démonté les 2 cotés et sur mon modèle il n'y as pas le bac de récupération avec le flotteur et la tige rouge que l'on retrouve en général sur les lave-vaisselle siemens. Savez vous ou se trouve le flotteur ou capteur sur ce modèle ? il s'agit du SN64M002.
Réponse de Stef60530
Le 19/05/2015 é 09h04
Bonjour Bernard j ai un souci avec mon lave vaisselle siemens sm6p1s lorsque je le met en route il ne chauffe pas l eau et la vaisselle n est pas sèche à la fin du programme le code qui apparaît est le E04 . Je vous remercie de votre aide car maman d une tribu de 3 bout chou le lave vaisselle m aider bien
Réponse de Tonioo
Le 25/05/2015 é 17h59
"..et ça a marché, plus d'erreur E15 !.." chez nous aussi avec Type SD6P1S...! c'est intéressant, mais pourquoi la machine s'embarrasse-t-elle dans cette erreur E15 et comment l'éviter ? Une autre panne me semble-t-il ne pourrait-elle pas provenir de la "crasse" mêlée de savon qui stagne dans les conduites transparentes du panneau réglant les niveaux ? Comment décrasser cette façade de plastique ? On a vraiment l'impression que ces tubulures bouchées ne doivent pas arranger le fonctionnement du lave-vaisselle. Encore merci pour vos conseils. Salutations, Antoine
Réponse anonyme
Le 05/06/2015 é 15h38
Bonjour, Moi aussi j'avais le code erreur E15 et moi aussi, j'etais heureux quand je l'ai penché en avant et secoué. Il etait repati!!! Mais des le premier cycle de lavage,retour du code E15. J'ai donc demonté le coté gauche et j'ai trouvé le reservoir appelé chez siemens "echangeur thermique" fendu en plusieurs endroits... Mon code E15 venait bien d'une fuite (effectivement, maintenant il y a de la moisissure dans le bas du mur). Je ne sais pas si j'ai choisi la meilleure solution: Leger poncage pour permettre une accroche et badigeonnage a la colle PVC. L'avenir nous dira si ca tiens dans le temps. Merci a vous.
Réponse anonyme
Le 05/06/2015 é 21h04
Bernard bénévole .... Un grand merci même solution pour sn56 t55 2eu
Réponse anonyme
Le 09/06/2015 é 15h08
Réponse de Guy le 9 juin 2015 Merci Bernard. Grâce à vos précieux conseils la panne code 15 est résolue. Bravo Monsieur.
Réponse anonyme
Le 24/06/2015 é 21h32
Idem pour moi....lave vaisselle qui vidange, impossible a arrêter meme porte ouverte...et grâce à la technique dite du penché de Bernard, c est reparti pour un tour. merci !
Réponse de alfredo13
Le 04/07/2015 é 18h18
Bonjour Bernard Je rencontre le même pbl avec le code e15 Comment dois je pencher le lave-vaisselle dans quel sens et jusqu'à quel point pour vider l'eau ? D'avance merci
Réponse de alfredo13
Le 04/07/2015 é 18h56
Bon bin j'ai penché j'ai essuyé... Merci Bernard !
Réponse de christian_bail
Le 07/07/2015 é 09h15
Bonjour, J'ai un lave-vaisselle Siemens SN26M251EU/14. Il affichait le code d'erreur E15. J'ai fait toutes les manipulations que j'ai trouvé sur ce forum et le code a disparu mais maintenant, il ne chauffe plus et m'indique le code E09. Pourriez-vous me dire ce que je dois faire ? Tout en sachant que je ne connais pas grand chose dans ce genre de travail et que je ne sais pas trop où mettre les mains ! Grand merci.
Réponse de SebLamb
Le 16/07/2015 é 08h27
Bonjour Bernard, moi j.ai un LV Siemens SN56M297EU avec code E23 également, et de l.eau qui reste au fond du LV, j'ai nettoyé le filtre, penché le LV, mais ça revient. Que faire ?
Réponse de SebLamb
Le 16/07/2015 é 08h30
De plus est je ne sais pas où est le flotteur, car derrière il n'y a que la trappe ou le tuyau d'eau arrive et la prise de branchement seulement, rien d'autre. Y a t'il un accès de l'intérieur ? Merci de votre reponse.
Réponse de ANDSOL06
Le 19/07/2015 é 14h15
Bonjour Bernard Benevol, Je suis nouveau sur ce site, et après l'avoir longuement consulté, il me semble que vous êtes le technicien qu'il me faut pour me donner les précieux conseils utiles pour que je puisse dépanner un lave vaisselle de marque SIEMENS Aqua Sensor SN26M881FR/14. Tout d'abord, cela a commencé par un code erreur 09 s'affichant, la résistance étant HS et incorporé dans la pompe de cyclage, j'ai changé cette dernière. Après avoir tout remonté, je rebranche tout, je met le L.V en marche et LA! j'ai un code erreur E15 qui s'affiche avec la led jaune clignotante au dessus d'un sigle représentant un robinet, IMPOSSIBLE de l’arrêter en appuyant sur Marche/Arrêt, il faut débrancher le cordon secteur pour que tout s'éteigne, dés que je rebranche le cordon secteur, tout s'affiche comme précédemment, les bras de lavages haut & bas ne tournent pas et on entend la pompe tourner. Merci pour toutes les infos que vous pourrez me fournir. Cordialement, André.
Réponse anonyme
Le 05/08/2015 é 21h45
Merci à Bernard j avais un pb avec mon lave vaisselle siemens code E15 affiché Je l ai incliné sur le côté (pas la possibilité de l'incliner en arrière par manque de place) et il s'est écoulé mais quand je l'ai remis sur pied le cadran était muet donc je l'ai incliné de l'autre côté et là, apres nettoyage des filtres,il est reparti merci
Réponse anonyme
Le 15/08/2015 é 19h19
Auriez vous une solution pour .lave vaisselle Siemens sn26m882ff. En présage erreur e 21 bruit siffle parfois .... Merci