Bonjour voici mon problème j'ai un lave vaisselle siemens SN26M881FR qui depuis hier soir me donne le code erreur E15 au départ j'avais le code E1 et...
Bonjour
je tombe sur votre tuto pour un probléme similaire LV Siemens code e15.
jai beau le pencher rien ni fait.
j'ai debranché larrivée d'eau;la vidange.tout est ok.
mais le code reste allumé meme apres mainte debranchement et action sur la touche m/a.
il émet un leger bruit comme si il pouvait pas demarrer la vidange.
merci d'avance.je suis désemparé!
Bonjour,
je m'appelle Fabien et suis nouveau ici, j'ai eu un problème sur mon lave-vaisselle SIEMENS type SM6P1S où il affichait E15 + robinet.
En lisant avec attention ce post, j'ai vu que cela pouvait provenir du blocage du flotteur. J'ai donc suivi les conseils et j'ai secoué mon lave-vaisselle : le message d'erreur avait bien disparu. Mais 2 lavages suivants, la vaisselle n'était pas lavé l'appareil affichait l'erreur E09 ! En parcourant ci et là les posts, j’apprends que cela provient d'un non fonctionnement du chauffage de l'eau. En secouant, aurais-je bougé quelque chose ? Par quoi dois-je commencer ? Merci pour vos commentaires et réponses à ce sujet.
Oui il est possible que vous ayez débranchez une causse dela résistance.
Si apres lavage la vaiselle est froide.cest ca.
Demonter les parois et chercher la causse débranché.
Je confirme c'est la solution, dépannage à la serpillère!
mais je crois que le tuyau d'évacuation doit être le plus "libre" possible sans coude
et je pense aussi sans "freinage à l'écoulement", sans quoi cette foutue machine
bug régulièrement .
en tout cas merci Bernard !!
Bonjour Bernard,
J'ai un LV Bosch qui a commencé avec E 24 pendant plusieurs mois pour finir avec E25. Nous avons vérifié les tuyaux, ni coudés, ni bouchés, lavé les filtres et pour finir changé la pompe de vidange par une toute neuve. Rien n'y fait, elle veut pas évacuer. On a tenté de la secouer mais ça ne marche pas. Nous ne trouvons pas ce fameux bac avec flotteur en polystyrene. Auriez-vous une autre idée? Merci. Cdt
Bonsoir Bernard
Au secours
E 15 reste affiché!
Mon ami l'a démonté, tout irait bien , il a fait un lavage, impec, mais il reste affiché E 15 , et pas de programmation possible....
Merci, vous avez l'air efficace !
Nathalie
Il y a un mois, alors que mon lave-vaisselle siemens SX76MO55CH était arrêté, je l'ai entendu faire un bruit d'écoulement et j'ai vu que le sol s'inondait. Le code E15 et robinet rouge allumé. J'ai fermé le robinet d'eau et enlevé la prise. Le lendemain j'ai nettoyé le filtre et l'hélice comme demandé pour le code 25 de mon manuel. J'ai rebranché et depuis j'ai fait plusieurs lavages et c'est ok. Mais j'ai peur que ça arrive à nouveau lors d'une absence pour la journée ou plusieurs jours. Devrais-je faire venir un réparateur pour voir s'il y a une fuite, un trou quelque part ?
Merci de votre réponse ! Jane
Bonjour mon lave vaisselle Bosh super silence me mais erreur e24 je les démonte j'ai tout nettoyer j'avais mon tuyaux d'évacuation Boucher j'ai tout remis première machine elle marche ensuite e24 encore parcontre quand il démarre il fait un bruit merci