CODE ERREUR SUR LAVE VAISSELLE SIEMENS - Page 9

Bonjour voici mon problème j'ai un lave vaisselle siemens SN26M881FR qui depuis hier soir me donne le code erreur E15 au départ j'avais le code E1 et...
Répondre Lire toute la question
360 réponses pour «
CODE ERREUR SUR LAVE VAISSELLE SIEMENS
 »
Réponse de goupil5z
Le 28/10/2012 é 09h10
Bonjour. J'ai eu le même problème que vous sur mon lave vaisselle Bosch. J'ai fait de suite jouer la garantie et c'est ce qui fallait faire. La pompe de cyclage était défectueuse. J'ai tout de même du payer la venue du technicien (40€) mais la panne aurait coûté 400€. Pour un lave vaisselle à 700€ ça ne le fait pas du tout !! En tout cas ne graines pas pour intervenir.
Réponse anonyme
Le 04/11/2012 é 08h33
Bonjour, j'ai également un code erreur 15. J'ai beau faire ce qui est marqué ci dessus (pencher le lave vaisselle, vérifier la pompe à vidange), le code reste toujours actif. D'ailleurs, le fait de pencher ma machine n'entraîne pas un écoulement d'eau. J'ai l'impression que mon bac de récupération d'eau ne se vide pas. Que puis-je faire ?
Réponse anonyme
Le 27/11/2012 é 23h08
MERCI BERNARD, 1 depannage de plus ...excellent
Réponse anonyme
Le 29/11/2012 é 21h00
Bonjour j'ai un lave vaisselle siemens qui m'inscris aussi E15 filtres nettoyés pompe vidangée flexibles verifiés lave vaisselle secoué et pourtant toujour ce foutu code erreur .... que faire
Réponse anonyme
Le 16/12/2012 é 09h34
16 décembre 2013: le remède a marché encore une fois. merci
Réponse anonyme
Le 23/12/2012 é 13h26
Bonjour, j'avais aussi cette fameuse erreur E24 sur mon LV Siemens SN 26 M 881 FR... Et bien sur ça arrive un samedi et juste avant Noël! En suivant les recommandations de Bernard, j'ai réglé le pb et pas de dépenses supplémentaires à faire. J'ai secoué le lave vaisselle et penché vers l'avant J'ai démonté et nettoyé le filtre (pas très sale) Ajouté 2 l d'eau avec 2l de vinaigre blanc et laissé agir toute la nuit Déposé le panneau latéral gauche et bien remué le tuyau d'évacuation Lancé un programme intensif il fonctionne sans problème maintenant bonne journée
Réponse anonyme
Le 25/12/2012 é 09h47
(code E15) pour mon LV SIEMENS qui n'a que quatre ans. Suite aux manipulations préconisées dans les diverses réponses au problème (Inclinaison,...) pour que le code disparaisse effectivement mais n'a pas résolu le problème pour autant, puisque après deux essais, l'erreur s'affiche à nouveau (E15, voyant bleu clignotant sous l'indicateur du robinet) la panne devient donc récurrente. Un dépannage s'impose t-il avec toutes les conséquences financières d'un dépannage hasardeux ou me lancer dans un démontage pour chercher la fuite Ou changer de LV pour une autre marque? Electroménager SIEMENS peu fiable.
Réponse anonyme
Le 28/12/2012 é 17h10
Merci pour les infos, erreur E15 réglée.
Réponse anonyme
Le 02/01/2013 é 14h39
Bonjour Bernard , D'après ce que je lis sur vos solutions dépannage de lave vaisselle vous me semblez assez compètent dans ce domaine. Puis-je vous soumettre le problème de mon lave vaisselle siemens SE 542315890 :il s'est arrêté en cours de cycle et tous les voyants sont au rouge fixe.La pompe située sous les grilles n'est pas bloquée; j'ai l'ai nettoyée . J'ai relevé une légère odeur de composants électroniques ayant chauffé . Depuis cet arrêt inopiné , il reste allumé rouge fixe et ne fait plus aucun bruit . Les lumières d'une personne plus compétente que moi me seraient précieuses Merci et salutations cordiales. Henri 29550
Réponse de tartenpion74
Le 10/01/2013 é 18h01
Bonjour bernard ,apparament vous êtes doué pour les lave vaisselles bosch ,le mien me met une erreurs 24 dois-je aussi la faire basculer ver l'avant ?
Réponse anonyme
Le 10/02/2013 é 17h19
Bonjour Bernard et merci j'avais le même panne et âpres avoir penché le lave vaisselle avec madame (attention les yeux ) notre super lave vaisselle est reparti Merci encore pour vos conseils
Réponse anonyme
Le 10/02/2013 é 19h53
Et bien nous le pencher en avant sur le côté etc.... Ça a fait cramer le moteur... Maintenant il dijoncte dès qu'on le branche ... La prochaine j'appelle le sav.... J'économise tais un nouveau lave vaisselle....
Réponse de MmeEvička
Le 12/02/2013 é 09h29
Et une e15 de plus!!! :-) Merci Bernard!!
Réponse anonyme
Le 15/02/2013 é 19h16
Bonjour, J'avais le même problème , en penchant l'appareil de l'eau s'est écoulée, le code a disparut . Au démarrage d'un programme, après quelques seconde E25. En penchant le programme a fini par démarrer, mais en le reposant il m'a échapé et à taper un peu le sol , depuis plus rien ne s'allume (sauf toutes les led jaune en facade qui clignote vraiment tres légérement. Je ne l'avais pas remarqué tout de suite). Jai vérifié tous les branchement sur la carte mère tout semble ok. Que faire ? Merci pour votre aide
Réponse de foufi3131
Le 24/02/2013 é 11h35
Bonjour, Mon lave vaisselle SIEMENS type S16P1S indique le code E:04,et je ne trouve plus le mode d'emploi, avez vous un conseil. si possible avoir tous les code d'erreur pour ce lave vaisselle merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 17/05/2013 é 17h28
Moi aussi j'avais un code 15; j'ai sorti la machine (car encastrée), basculée légèrement et secouée, et depuis ça fonctionne! Rapide et efficace, merci du tuyau Bernard!
Réponse de bubu106
Le 12/06/2013 é 20h38
Bonjour, J'ai sur mon lave vaisselle siemens, aussi le problème E24, si j'ouvre la porte à environ 1 min au début du cycle, il fait son cycle parfaitement, en fin de cycle il est bien vidé. J'ai démonter la pompe de vidange car elle avait des fils de tissus autour de son axe, mais ne l'empêchait par de vidanger correctement. Donc c'est un véritable mystère cette panne E24. Quelqu'un pourrait il ma'aider? Merci d'avance. Bruno
Réponse anonyme
Le 19/07/2013 é 23h23
Presque 3 ans après je remercie aussi Bernard pour son savoir faire et ainsi d'éviter une intervention couteuse et surtout une immobilisation longue du LV le temps du dépannage. Dommage que ce point ne soit pas énumérer dans le manuel, certains néanmoins savent pourquoi ....
Réponse anonyme
Le 28/07/2013 é 11h51
Idem pour moi, code E15, machine encastrée sortie puis secouée (à peine en fait, je devrais dire juste basculée 2/3 fois...) et çà roule ma poule ! Merci Bernard, merci le forum. Niko
Réponse de technicien14
Le 05/08/2013 é 17h16
Salut a tous mais code e24=changement pompe de lavage avec modif cablage