CODE ERREUR SUR LAVE VAISSELLE SIEMENS - Page 6

Bonjour voici mon problème j'ai un lave vaisselle siemens SN26M881FR qui depuis hier soir me donne le code erreur E15 au départ j'avais le code E1 et...
Répondre Lire toute la question
360 réponses pour «
CODE ERREUR SUR LAVE VAISSELLE SIEMENS
 »
Réponse de pascalschelle
Le 05/10/2011 é 19h51
Merci Bernard, Fil de gigot autour de l'axe de l’hélice !
Réponse anonyme
Le 06/10/2011 é 13h40
Rebonjour, j'ai regardé sous la machine, pas trouvé de pièce ronde .. :-( j'ai refait tourner le lave vaisselle sur le programme 33 minutes, tout se passe bien, l'arrivée d'eau fonctionne, il asperge bien, puis juste au moment de faire la vidange, apparait le code E15, ensuite il vidange correctement, mais la pompe continue à tourner jusqu'à ce que je coupe l'alimentation... des idées ? merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/10/2011 é 18h40
Bonjour Nettoyez le filtre sous la grille située en fond de cuve. Puis un litre d'eau chaffée avec du vinaigre blanc(un demi-litre) que vous déversez en fond de cuve et attendez une heure pour effectuer un programme:sans retirer cette mixture. à+ Amicalement
Réponse anonyme
Le 11/10/2011 é 11h38
Bonjour, J'ai une galère de taille, une bougie est tombée dans le lave vaisselle et bien sur pas vu avant de la mettre en marche donc résultat de la bougie partout. J'ai nettoyé ce que j'ai pu mais j'ai une erreur 06 sur siemens. Dois je tout démonter et tout nettoyer car j'ai déjà commencé à enlever les tôles mais ensuite j'ai peur de gaffer.
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/10/2011 é 17h08
Bonjour Vous pouvez accéder par le dessous pour y retirer la piéce ronde fixée sous la cuve en effectuant un quart de tour et y nettoyer la membranne. Ensuitye il faudra vérifier que rien ne se trouve dans le tuyau noir partant vers la pompe.Pompe qu'il faudra controler la propreté comme le tuyau d'évacuation dont vous devrez souffler fortement pour constater qu'il ne soit obstrué à+ Amicalement
Réponse anonyme
Le 11/10/2011 é 18h02
Oui merci, en fait j'avais déduis cela tout en démontant, j'ai fait un reset complet et la pompe est repartie, mais maintenant il fait un bruit de fonctionnement plus important qu'avant, j'espère qu'il tiendra le coup, merci pour votre aide.
Réponse anonyme
Le 05/11/2011 é 11h20
Merci Bernard! Encore un lave-vaisselle de réparer avec le code erreur E15. C'est en rentrant de week-end que nous avons retrouvé le lave-vaisselle sous tension (pourtant on était sûrs qu'il était sur off à notre départ) et en train d'essayer de vidanger alors que la cuve était bien vide. J'ai simplement sorti le LV de son encastrement, légèrement agité dans tous les sens et remis en place : 100% efficace! Grâce à vous, j'ai économisé une intervention du SAV. Merci encore. François
Réponse de aglandau
Le 06/11/2011 é 09h55
Bonjour je découvre ce blog un dimanche matin car les pannes ça n'arrive que le dimanche quand on a autre chose a faire.J'ai pu trouvergrace aux questions et surtout aux réponses la solution à mon problème.Merci a tous et surtout à BERNARD
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/11/2011 é 17h35
Bonjour Merci pour le message: ne pas oublier que je reste à votre disposition! Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 12/11/2011 é 20h05
Bonjour Bernard J'ai un lave vaiselle siemens sn56m583eu avec un pb E24 + robinet qui s'allume. Le pb n'est pas constant et se déclenche de façon alternatoire. J'ai effectué la vérification des tuyaux et de la pompe comme précedent expliqué et penché le lave vaiselle. Mais cela persiste ! une idée merveilleuse ? En vous remerciant Manu
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/12/2011 é 15h36
Bonjour Sous la cuve une piéce dont vous devez effectuer un quart de tour pour la retirer et ainsi pouvoir nettoyer la membranne.Voir si aucun intrus ne soit dans le tuyau noir partant de la cuve vers la pompe de vidange et effectuez une rotation manuelle de ses ailettes pour vous assurer qu'elles ne soient obstruées Remontez et effectuez un programme à+ Amicalement
Réponse de remi 29
Le 16/12/2011 é 23h05
J'ai mon lave vaisselle siemens qui affiche le message E20 . en allumant il y a 2 petit click electronique puis rien....que puis _je faire pour le faire fonctionner de nouveau ? Merci de votre reponse rapide car mes mains s'usent avec le liquide vaisselle et puis on consomme plus d'eau !
Référence(s) :
Bernard
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/12/2011 é 10h13
Bonjour il faut nettoyer proprement le filtre situé sous la grille visée à droite en fond de cuve(avec une brosse à dents ) ou vous déposez du vinaigre BLANC et un demi litre d'eau chaude en fond de cuve et attendez une demi heure pour effectuer un programme à+ Amicalement
Réponse anonyme
Le 02/01/2012 é 16h02
Merci Bernard et Bonne année..code E15 résolu
Réponse de Stucki
Le 03/01/2012 é 08h57
Bonjour, bonne année à vous tous et un grand MERCI à Bernard pour la solution à mon problème de lave-vaisselle : tombé en panne le lendemain du réveillon avec les codes E15 et E17. Il se trouve que le tuyau de vidange s'était légèrement pincé, d'où flotteur coincé, etc. Bien cordialement, Hervé
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 15h37
Bonjour Bernard idem E15 pour Siemens Comment accèder au flotteur . Au bas de la machine bandeau plastique blanc. Faut-il enlever les parois latérales?? Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 18/01/2012 é 16h59
Bonjour, même lave-vaisselle, même problème à repétition. Regulièrement environ tous les 5 lavages il y a une fuite par la porte de l'appareil et l'erreur E15 apparait. On debranche l'electrovanne sur le tuyeau d'évacuation et on l'a rebranche (on nous a conseillé). Ensuite, on penche l'appareil vers l'arrière comme vous le conseillez. Une fois rebranché sur le secteur, la machine redemarre normalement. Mais quel est le problème de fonds ? Pourquoi ceci se passe à repétition et que peut-on faire ? Merci de vos conseils. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 22h41
Merci pour le truc de basculer le lave vaisselle pour débloquer le flotteur. Vous avez sauvé notre ménage d'une crise de colère anti-siemens. Donc, chez nous ça marche. Le fameux code E15 est effacé.
Réponse anonyme
Le 28/01/2012 é 11h17
Bonjour Bernard Vous êtes un dépanneur fantastique. Suite à une erreur E15 sur mon lave-vaisselle Siemens, j'ai cherché sur internet et je suis tombé sur ce forum. Bien que mon lave-vaisselle soit toujours sous garantie, j'ai lu vos instructions j'ai basculé en avant le lave-vaisselle et tout est revenu dans l'ordre. Plutôt que de perdre du temps à appeler un sav pas toujours compétent, autant profiter des conseils de gens comme vous. Vous devriez vous faire payer 1 euros symbolique à chaque dépannage, je suis sûr qu'au bout du compte vous auriez un petit pécule. Bien cordialement Brigitte
Réponse anonyme
Le 28/01/2012 é 12h54
Moi lava vaiselle bosch SMI40 super silence erreur E24 au bout de deux minute. il vidange bien. Des fois cela passe ( rarement) et la gros bruit sur le moteur du cyclage je pense. J'ai verifier ILS et soudé les fils sans changement. enlever filtre de l'aquastop sans succés. Lave vaisselle de deux ans un mois.