Coefficient 150 M groupe 7: qui doit charger ou décharger

Question de eriko77 le 03/05/2011 à 01h07
Bonsoir à tous!!! Je travail pour les transport PREVOST et suis actuellement en procédure de licenciement pour cause réelle est sérieuse!!!! Je vous explique brièvement ce qu'il c'est passé, j'ai déchargé chez un client l'intégralité de ma remorque (33 cage pleine). Le poids total de la marchandise était supérieur à 3T , la personne qui était en bas à la réception ne ma rien dit concernant ma façon de décharger les CP 3 par 3 sur le hayon et la une autre personne est arrivé et ma dit de le faire 2 par 2.Je lui est alors expliqué que cela ne risqué rien est que le hayon était conçu pour cela, enfin bref petite altercation. J'avais déja informé ma hiérarchie de ce type de problème concernant les chargements et déchargements mais ils n'ont rien fait. Il est dit dans la convention collective du transport routier de marchandise coefficient 150M groupe 7 que: (il peut être amené en cas de nécessité, à charger ou à décharger son véhicule) or moi c'était plusieurs fois par jours et cela tous les jours et si j'avais eu le malheur de refuser alors sa aurais était sanction financière, on m'aurait retiré l'intégralité de ma prime :casse et propreté, infraction, document etc...soit au total 180 Euros pour preuve petite altercation avec l'histoire que je vous ai raconté en haut égal -180 Euros alors même que j'ai pas cassé le véhicule ni infraction. Il est dit aussi que -en dessous de 3T par client c'est au chauffeur de charger et décharger la marchandise -au dessus de 3T c'est à l'affreteur de charger et au client de décharger Que pensez vous de tous cela et je souhaiterez s'il vous plait des informations sur tous ce qui concerne les chargements et déchargements. Merci d'avance Cordialement
2 réponses pour «
coefficient 150 M groupe 7: qui doit charger ou décharger
 »
Réponse anonyme
Le 26/05/2011 é 11h09
Bonjour, je suis actuellement en congé parental mais j'exerçais le poste de "responsable litige marchandise" chez un transporteur routier dont je tairais le nom... en tout état de cause, tout chargement de plus de 3 tonnes, le conditionnement, le chargement et l'arrimage de la marchandise incombent à l'expéditeur qui en assume seul la responsabilité. le chauffeur doit être capable de juger du bon état de la marchandise, de son conditionnement ainsi que de l'arrimage. il a cependant le devoir d'arrimer avec des sangles si le chargement ne lui semble pas pouvoir voyager dans des conditions normales de circulation. chez le destinataire, même si l'on vous demande de l'aide au déchargement, celui ci ne se fait que sous la responsabilité du destinataire !!! vous trouverez tout ces textes dans le lamy des transports routiers. j'espère vous avoir apporter une réponse, bon courage
Réponse anonyme
Le 13/12/2013 é 10h28
Bonjour pour un envoi de marchandise supérieur à 3tonnes est sous la responsabilité de l'expéditeur et non du conducteur cordialement eric