670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Coefficient 150 M groupe 7: qui doit charger ou décharger

Question de eriko77 le 03/05/2011 à 01h07
Dernière réponse le 13/12/2013 à 10h28
[ ! ]
Bonsoir à tous!!! Je travail pour les transport PREVOST et suis actuellement en procédure de licenciement pour cause réelle est sérieuse!!!! Je vous explique brièvement ce qu'il c'est passé, j'ai déchargé chez un client l'intégralité de ma remorque (33 cage pleine). Le poids total de la marchandise était supérieur à 3T , la personne qui était en bas à la réception ne ma rien dit concernant ma façon de décharger les CP 3 par 3 sur le hayon et la une autre personne est arrivé et ma dit de le faire 2 par 2.Je lui est alors expliqué que cela ne risqué rien est que le hayon était conçu pour cela, enfin bref petite altercation. J'avais déja informé ma hiérarchie de ce type de problème concernant les chargements et déchargements mais ils n'ont rien fait. Il est dit dans la convention collective du transport routier de marchandise coefficient 150M groupe 7 que: (il peut être amené en cas de nécessité, à charger ou à décharger son véhicule) or moi c'était plusieurs fois par jours et cela tous les jours et si j'avais eu le malheur de refuser alors sa aurais était sanction financière, on m'aurait retiré l'intégralité de ma prime :casse et propreté, infraction, document etc...soit au total 180 Euros pour preuve petite altercation avec l'histoire que je vous ai raconté en haut égal -180 Euros alors même que j'ai pas cassé le véhicule ni infraction. Il est dit aussi que -en dessous de 3T par client c'est au chauffeur de charger et décharger la marchandise -au dessus de 3T c'est à l'affreteur de charger et au client de décharger Que pensez vous de tous cela et je souhaiterez s'il vous plait des informations sur tous ce qui concerne les chargements et déchargements. Merci d'avance Cordialement
Répondre
2 réponses pour « 
coefficient 150 M groupe 7: qui doit charger ou décharger
 »
Réponse anonyme
Le 26/05/2011 é 11h09
[ ! ]
Bonjour, je suis actuellement en congé parental mais j'exerçais le poste de "responsable litige marchandise" chez un transporteur routier dont je tairais le nom... en tout état de cause, tout chargement de plus de 3 tonnes, le conditionnement, le chargement et l'arrimage de la marchandise incombent à l'expéditeur qui en assume seul la responsabilité. le chauffeur doit être capable de juger du bon état de la marchandise, de son conditionnement ainsi que de l'arrimage. il a cependant le devoir d'arrimer avec des sangles si le chargement ne lui semble pas pouvoir voyager dans des conditions normales de circulation. chez le destinataire, même si l'on vous demande de l'aide au déchargement, celui ci ne se fait que sous la responsabilité du destinataire !!! vous trouverez tout ces textes dans le lamy des transports routiers. j'espère vous avoir apporter une réponse, bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2013 é 10h28
[ ! ]
Bonjour pour un envoi de marchandise supérieur à 3tonnes est sous la responsabilité de l'expéditeur et non du conducteur cordialement eric
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
coefficient 150 M groupe 7: qui doit charger ou décharger
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.892