Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

Combein de temps peux prendre une expulsion ?

Question de choupette13 le 16/06/2014 à 23h29
Je suis menacée par ma mère de me faire expulser de la maison que j'occupe. Quelle procédure va t-il y avoir? Lettre, huissier, et si je refuse de quitter les lieux, procès ?... Que peux-t-il se passer avant qu'elle puisse nous mettre dehors ? J'ai besoin de savoir combien de temps cette procédure peut prendre afin de me retourner. Faudra -t-il que ce soit elle qui lance le procès ? Quels sont les risques pour moi dans cette situation ? Merci de me donner des détails, je suis inquiète.
3 réponses pour «
combein de temps peux prendre une expulsion ?
 »
Réponse de canounet
Le 17/06/2014 é 13h41
Donnez des précisions à qui appartient la maison ? avez-vous un bail, même oral ? réglez-vous un loyer ? êtes-vous en retard pour le règlement ?
Réponse de choupette13
Le 17/06/2014 é 19h58
Maman est usufruitière de cette maison, je n'ai pas de bail, mais je paye un loyer parfois en chèque, parfois en espèces, et j'acquitte la taxe foncière ainsi que la taxe d'habitation !Pas de retard de règlement, j'ai un mois d'avance !
Réponse de canounet
Le 17/06/2014 é 22h12
Il me semble que vous avez posé 2 fois la même question voir réponse dans l'autre