Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

Recommandé habitation, huissier, procès ? URGENT MERCI

Question de choupette13 le 16/06/2014 à 23h21
Quel est le risque de ne pas retirer une lettre recommandée ? Je n'ai pas de bail, je vis dans une maison construite pour moi par mes parents depuis 1990. J'ai toujours payé un loyer en espèces à mes parents, entretenu la maison et amélioré l'intérieur, aménagé un studio! 1997, mon papa décède, ma maman me fait donation de la maison, j'en fait donation le même jour à mon fils. Elle garde l'usufruit, et aujourd'hui comme nous avons des différents elle veut me mettre dehors, elle vient de m'envoyer cette lettre, et m'a déjà menacer de faire venir un huissier. Dois-je retirer cette lettre ? Faut-il que je lui réponde par l'intermédiaire d'un avocat ? Dois-je attendre qu'elle me fasse un procès ? Merci pour votre aide
2 réponses pour «
recommandé habitation, huissier, procès ? URGENT MERCI
 »
Réponse de canounet
Le 17/06/2014 é 13h47
Même sans bail écrit, un bail oral est censé respecter les mêmes règles votre maman ne peut le résilier que pour vendre ou habiter elle-même et ceci dans les règles de la loi : à l'anniversaire du bail (tous les 3 ans) et avec un préavis de 6 mois si elle vous l'a donnée, la vente n'est possible mais elle ne récupérera que la valeur de l'usufruit (par exemple 4/10 à partir de 61 ans) retrirez le recommandé pour vérifier ce qui est écrit, ça ne vous engage à rien
Réponse de choupette13
Le 17/06/2014 é 18h50
Merci pour votre réponse !