670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

Recommandé habitation, huissier, procès ? URGENT MERCI

Question de choupette13 le 16/06/2014 à 23h21
Dernière réponse le 17/06/2014 à 18h50
[ ! ]
Quel est le risque de ne pas retirer une lettre recommandée ? Je n'ai pas de bail, je vis dans une maison construite pour moi par mes parents depuis 1990. J'ai toujours payé un loyer en espèces à mes parents, entretenu la maison et amélioré l'intérieur, aménagé un studio! 1997, mon papa décède, ma maman me fait donation de la maison, j'en fait donation le même jour à mon fils. Elle garde l'usufruit, et aujourd'hui comme nous avons des différents elle veut me mettre dehors, elle vient de m'envoyer cette lettre, et m'a déjà menacer de faire venir un huissier. Dois-je retirer cette lettre ? Faut-il que je lui réponde par l'intermédiaire d'un avocat ? Dois-je attendre qu'elle me fasse un procès ? Merci pour votre aide
Répondre
2 réponses pour « 
recommandé habitation, huissier, procès ? URGENT MERCI
 »
Réponse de canounet
Le 17/06/2014 é 13h47
[ ! ]
Même sans bail écrit, un bail oral est censé respecter les mêmes règles votre maman ne peut le résilier que pour vendre ou habiter elle-même et ceci dans les règles de la loi : à l'anniversaire du bail (tous les 3 ans) et avec un préavis de 6 mois si elle vous l'a donnée, la vente n'est possible mais elle ne récupérera que la valeur de l'usufruit (par exemple 4/10 à partir de 61 ans) retrirez le recommandé pour vérifier ce qui est écrit, ça ne vous engage à rien
Répondre
Réponse de choupette13
Le 17/06/2014 é 18h50
[ ! ]
Merci pour votre réponse !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
recommandé habitation, huissier, procès ? URGENT MERCI
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.226