669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Combien de pots faut il au final ?

Question anonyme le 19/03/2013 à 19h07
Dernière réponse le 22/03/2013 à 16h31
[ ! ]
Voilà, je dois rendre un dvoir maison de maths et je ne sais pas comment résoudre le problème. Voici l'énoncé : La piscine à pour dimensions extérieures 635*420*ht120cm, pour dimensions intérieures 610*375*ht 105cm il est précisé que 2.5 L est pour ou moins égal à 30m². Pourriez vous me répondre au plus vite s'il vous plait.
Répondre
3 réponses pour « 
Combien de pots faut il au final ?
 »
Réponse de rouky57
Le 19/03/2013 é 19h35
[ ! ]
Mais quelle est la question ? Je suppose qu'il faut 2,5L de peinture pour 30m² Si vous devez peintre que l'intérieur alors il faut calculer l'aire à peindre. Ainsi par exemple pour l'intérieur. Aire de côté intérieur de la largeur = largeur intérieur* hauteur intérieur Aire de côté intérieur de la longueur = longueur intérieur * hauteur intérieur Aire du fond intérieur = largeur intérieur* longueur intérieur. Il faut alors faire la somme S à peindre (intérieur de la piscine) : 2 * aire intérieur côté de la largeur + 2 *aire intérieur côtés de la longueur + aire fond intérieur. Pour calculer le nombre de litre de peinture, on fait une simple règle de trois Pour 2,5 l de peinture, on peut peindre 30m² Pour x l de peinture, on peut peindre S m² (où S est la valeur obtenue avant) donc x*30=2,5*S =>x=2,5*S/30
Répondre
Réponse de OB74
Le 19/03/2013 é 19h38
[ ! ]
Bonjour Quelle est exactement la question? On peint les parois de cette piscine? L'intérieur et l'extérieur ? Faites un dessin. Regardez n'oubliez pas que la partie qui est sur le sol ne sera pas peinte.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2013 é 16h31
[ ! ]
Je vous remercie pour vos réponse et veulliez m'excuser pour le manque d'information .. je ne suis pas habituée à resoudre mes questions de collège via internet cependant vos réponses m'ont été bénéfique merci beaucoup.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Combien de pots faut il au final ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.396