669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Combien le renard mange t'il de grains le premier jour

Question anonyme le 18/09/2011 à 11h15
Dernière réponse le 18/09/2011 à 11h19
[ ! ]
Un renard mange 100 grains de raisin sur 5jours . chaque jour, il mange 6 grains de raisin de plus que le jour d'avant. combien mange t'il de grains, le premier jour
Répondre
1 réponse pour « 
combien le renard mange t'il de grains le premier jour
 »
Réponse anonyme
Le 18/09/2011 é 11h19
[ ! ]
Soit X le nombre de grains mangés le premier jour. Jour 1 : X grains mangés Jour 2: X + 6x1 grains mangés Jour 3: X + 6x2 grains mangés ... Jour 5 : X + 6x4 grains mangés donc 5.X + 60 = 100 => X= 8 mais en général ce sont les poules qui mangent les grains et le renard les poules...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
combien le renard mange t'il de grains le premier jour
 »
  • 2
    réponses
    Un renard a mangé 100 grains de raisins pendant une période de 5 jours.Chaque jour, il a mangé 6 gra
  • 2
    réponses
    Un renard a mangé 100 grains de raisin pendant une période de 5 jours. chaque jours, il a mangé 6 gr
  • 6
    réponses
    UN RENARD MANGE 100 GRAINS DE RAISINS DANS UNE PERIODE DE 5 JOURS EN SACHANT QUE CHAQUE JOUR QUI PRE
  • 1
    réponse
    Une hirondelle mange 540 mouches en 6 jours. Chaque jour, elle en mange 12 de plus que le jour précé
  • 1
    réponse
    Sur la premiére case contient 1 grain de blé,sur la seconde contient 2 grains de blé, sur la troisié
  • 2
    réponses
    Combien chaque enfants a t il mange de papillotes? " alex en a mange 3 fois plus que celine "brice
  • 1
    réponse
    540 mouches en 6 jours elle mange 12 de plus a chaque jour combien elle mange la 5 ieme journée
  • 1
    réponse
    Bonjour, J'ai 32 ans et j'ai toujours eu un nombre important de petits grains de beauté surtout s
  • 1
    réponse
    Qu'est ce que je vais mangé c le ramadan et j'ai faim,..mais meme si je vais mangé ya pas quoi mangé
  • 1
    réponse
    Bonsoir que faire ma chatte de 4 mois ne mange pas depuit 3 jour,vomi est le reste du temps do
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.113