Combien le renard mange t'il de grains le premier jour

Un renard mange 100 grains de raisin sur 5jours . chaque jour, il mange 6 grains de raisin de plus que le jour d'avant. combien mange t'il de grains, le premier jour
1 réponse pour «
combien le renard mange t'il de grains le premier jour
 »
Réponse anonyme
Le 18/09/2011 é 11h19
Soit X le nombre de grains mangés le premier jour. Jour 1 : X grains mangés Jour 2: X + 6x1 grains mangés Jour 3: X + 6x2 grains mangés ... Jour 5 : X + 6x4 grains mangés donc 5.X + 60 = 100 => X= 8 mais en général ce sont les poules qui mangent les grains et le renard les poules...