Combien sera mon complement RSA avec 20h/sem - Page 11

Bonjour , je vais commencer un 20h par semaine payer au smic et je ne sais pas si jaurais le droit a un complement rsa je suis seule et sans enfant....
Répondre Lire toute la question
423 réponses pour «
combien sera mon complement RSA avec 20h/sem
 »
Réponse anonyme
Le 10/08/2014 é 22h42
Merci je dois me réactualiser au mois d'octobre et là j'ai actuellement 689 e de rsa.
Réponse de Andy 91
Le 10/08/2014 é 23h07
Bonsoir Kika, Ah, j'apprécie toujours quand je reçois autant d'informations mais il m'aurait également fallu le mois de votre dernière actualisation trimestrielle. Vérification de votre RSA : RSA socle pour une personne seule avec deux enfants dont l'un ayant moins de 3 ans et bénéficiant d'une aide au logement : 914,83 Euros. Il faut retenir de ce montant 129 Euros d'allocations familiales, 90 Euros de soutient de famille et 184 Euros pour la paje, il reste donc 511,83 Euros donc le montant de 513 Euros versé par la CAF est ok ( l'écart étant dû aux arrondis ) Vous venez de signer un contrat de 20 heures par semaine et vous gagnerez au minimum 645 Euros par mois voir davantage si vous n'êtes pas payée au Smic. Vous conserverez votre RSA actuel jusqu'à la prochaine actualisation trimestrielle. Lors de cette actualisation, vous aurez à déclarer vos revenus pour les 3 mois précédant. La CAF calculera alors votre moyenne mensuelle de revenus, c'est à dire, elle fera la somme puis divisera par trois. Voir la méthode de calcul dans ma réponse ci-dessus à Cmoicmoi. En supposant que vous aurez travaillé 3 mois avant l'actualisation trimestrielle, votre RSA sera ramené à : RSA = 914,83 - 645 + ( 645 x 62 % ) - 129 - 90 - 184 = 266,73 Euros Si vous me communiquez le mois de votre prochaine actualisation trimestrielle, je pourrai vous faire une simulation. Autres points importants, c'est la date de la paye, le mois travaillé ou au début du mois suivant ainsi que le montant de la paye, Smic ? A votre disposition. Bien cordialement. Andy
Réponse de Andy 91
Le 10/08/2014 é 23h40
Réponse à la question suivante : Merci je dois me réactualiser au mois d'octobre et là j'ai actuellement 689 e de rsa Vérification de votre RSA : vous bénéficiez d'un RSA pour une personne seule avec un enfant avec un forfait logement de 59,92 Euros soit pour une seule personne, votre fils doit donc être étudiant et bénéficier directement d'une aide au logement de la CAF. Votre RSA de 689 Euros vous sera versé jusqu'à votre actualisation trimestrielle. Au mois d'octobre, vous aurez ainsi à déclarer vos revenus pour les mois de juillet ( 0 Euro ) août ( 1169 Euros ) et septembre ( 680 Euros ). Nota : il faut déclarer les revenus pour les mois où ces derniers ont été versés. Le calcul ci-dessus suppose que vous serez payée en fin de mois, dans le cas contraire, il faut en tenir compte. La moyenne mensuelle de revenus sera de : ( 1169 + 680 ) / 3 = 616,33 Euros Début novembre, début décembre et début janvier 2015, votre RSA s'élèvera à : RSA = 689 - 616,33 + ( 616,33 x 62 % ) = 454,79 Euros Après l'actualisation suivante, vous retrouverez le RSA socle si vous n'avez pas travaillé entre-temps. A votre disposition. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 12/08/2014 é 11h38
Bonjour, Je touche actuelle le Rsa socle de 439,39. Je vis chez ma mère a titre gratuit et je ne travaille pas. En Septembre, je commence un contrat type CAE 20h/semaines avec un salaire brut de 826€. Aurai-je un complément de Rsa ? Merci d'avance Jeni
Réponse de Sarah...90
Le 14/08/2014 é 23h32
Bonsoir, merci Andy pour votre réponse. Je n avais plus internet c est pourquoi ce silence. Je vais faire cette simulation. Quoi qu il arrive je vous donnerai la suite de mon histoire, car ci cela peut aider d autres personnes tant mieux. Encore merci Le sft est de 2.29 pour un enfant mais entre temps le père de mon fils s est remarier et a eu beaucoup d autres enfants et comme j en ai la garde j ai droit a presque 75 euros par mois. Je suppose que je vais devoir aussi les declarer par mois en salaires. Le sft est compliqué et on a peu d info dessus
Référence(s) :
Sarah
Réponse de Andy 91
Le 15/08/2014 é 10h19
@ Sarah Bonjour Sarah, Voici une info sur le sft. http://www11.minefi.gouv.fr/boi/boi2001/5fppub/textes/5f1901/5f1901.pdf Je reviendrai vers vers vous dans la journée. Bien cordialement. Andy
Réponse de Andy 91
Le 15/08/2014 é 10h49
@ Jeni Bonjour Jeni, Vous avez actuellement le RSA socle de 439,39 Euros donc sans le supplément logement étant donné que vous êtes logée gratuitement. Vous travaillerez en septembre pour un salaire brut de 826 Euros soit environ 645 Euros ( sauf Alsace Moselle ou les prélèvements sécu sont supérieurs de 1,5 %). En travaillant, vous continuerez à percevoir le RSA socle jusqu'à l'actualisation trimestrielle de votre situation. Vous aurez alors à déclarer les revenus perçus au titre des 3 mois précédant. A partir de votre déclaration, la CAF calculera la moyenne mensuelle de vos revenus. Si, lors de votre déclaration vous n'avez perçu qu'un salaire pendant les 3 mois, la moyenne sera 645 / 3 = 215 Euros, si vous avez perçu deux salaires, la moyenne sera ( 645 x 2 ) / 3 = 430 Euros et si vous avez perçu 3 salaires, la moyenne sera 645 Euros. Voici la formule pour calculer le RSA : RSA = 439,39 - MMR + ( MMR x 62 % ) Dans cette formule, MMR est la moyenne mensuelle de revenus. Exemple : Vous déclarez 645 Euros de salaire pour chacun des 3 mois précédant votre actualisation trimestrielle : RSA = 439,39 - 645 + ( 645 x 62 % ) = 194,29 Euros En résumé, le RSA sera recalculé en fonction des salaires déclarés lors de votre prochaine actualisation trimestrielle, si vous déclarez moins de 3 salaires, votre RSA baissera mais à l'actualisation suivante, il s'élèvera à 194,29 Euros. Bien cordialement. Andy
Réponse de Andy 91
Le 15/08/2014 é 15h22
@ Sarah Vous dites : Le sft est de 2.29 pour un enfant mais entre temps le père de mon fils s est remarier et a eu beaucoup d autres enfants et comme j en ai la garde j ai droit a presque 75 euros par mois Effectivement, le sft va au parent qui a la garde des enfants dont ceux du père de votre fils qui s'est remarié. Vous en avez la garde de tous les enfants, mais sont-ils également à votre charge ? dans ce cas votre RSA devrait en tenir compte et être majoré.....tout comme l'aide au logement. Comme vous avez dû le lire, le sft est un complément de revenu, il faudrait donc logiquement le mettre dans salaires, oui, mais ce n'est pas le vôtre ! Comme c'est complexe et pour éviter que votre RSA ne soit suspendu, je crois qu'il faudrait aller à la CAF pour expliquer votre situation. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 19/08/2014 é 07h19
Bonjour; je suis perçois actuellement ARE de 16€ par jour et touche 23€ de rsa. Je suis divorcée et j'ai 4 enfants à charge, je viens de signer un CAE de 20h par semaine pour un salaire brut de 840€. Ma déclaration trimestrielle se fera fin octobre alors mon contrat commence le 1er septembre. J'aimerai savoir à combien s’élèvera le rsa activité. Merci cordialement Kanelle
Réponse anonyme
Le 19/08/2014 é 19h31
Bonjour, Je vis seule sans enfant, je n'ai que le RSA (439€) en ressources. Je vais démarrer peut être un job à 12h par semaine taux horaire brut a 9,53€. Je ne parviens pas à trouver un seul calcul sur internet qui me permettrait de me dire combien je pourrais toucher de RSA en complément de ce job. Merci de votre réponse. Julia.
Réponse de Andy 91
Le 19/08/2014 é 20h39
Bonsoir, En supposant qu'aucun de vos quatre enfants à moins de 3 ans et que vous bénéficiez d'une aide au logement, le RSA socle s'élève à 1149,90 Euros. De ce montant, il faut retenir l'ARE, les allocations familiales ainsi que le complément familial et le cas échéant les autres aides. RSA = 1149,90 - 485,33 - 460,78 - 185,19 = 18,60 Euros. Je ne retrouve pas les 23 Euros de RSA, il faut ajuster les montants ci-dessus. Je continuerai mon calcul sur la base d'un RSA socle de 1149,90 Euros. Comme vous travaillerez à compter du 1er septembre, vous ne percevrez plus l'ARE, cependant l'ARE du mois d'août devrait être versée début septembre. Votre salaire net devrait s'élever à 645 Euros par mois. Lors de votre prochaine déclaration trimestrielle, vous aurez à déclarer vos revenus pour les mois d'août, septembre et octobre. Au mois d'août, vous aurez reçu l'ARE de juillet soit 16 x 31 Euros = 496 Euros Au mois de septembre, l'ARE d'août soit 496 Euros ainsi que le salaire de 645 Euros Au mois d'octobre, votre salaire de 645 Euros. Nota : j'ai supposé que vous serez en fin de mois et non au début du mois suivant. Pendant ces 3 mois : - votre moyenne mensuelle de salaire sera : ( 645 + 645 ) / 3 = 430 Euros - votre moyenne d' ARE : ( 496 + 496 ) / 3 = 330 Euros Votre RSA devrait alors s'élever à : RSA = 1150 - 430 + ( 430 x 62 % ) - 330 - 460 - 185 = 12 Euros Nota : la prise en compte de l'ARE est à faire confirmer. Et après l'actualisation suivante : RSA = 1150 - 645 + ( 645 x 62 % ) - 460 - 185 = 260 Euros Dans cette formule, il faut remplacer les montants des aides par les montants exacts. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy
Réponse de Andy 91
Le 19/08/2014 é 21h06
La réponse ci-dessus était destinée à Kanelle. Je réponds maintenant à Julia. Bonsoir Julia, En travaillant, vous conserverez votre RSA jusqu'à l'actualisation trimestrielle. Vous aurez alors à déclarer vos revenus pour les 3 mois précédant, la CAF en calculera la moyenne mensuelle qui sera utilisée pour recalculer votre RSA. En travaillant 12 heures par semaine, vous devriez gagner environ 390 Euros par mois. Si lors de votre prochaine actualisation, vous n'aurez travaillé qu'un mois sur les trois, votre moyenne mensuelle s'élèvera à : 390 / 3 = 130 Euros. Le RSA s'élèvera alors à : RSA = 439 - 130 + ( 130 x 62 % ) = 389,60 Euros Et si vous aurez travaillé deux mois sur les trois, la moyenne mensuelle s'élèvera à : ( 390 + 390 ) / 3 = 260 Euros Le RSA s'élèvera alors à : RSA = 439 - 260 + ( 260 x 62 % ) = 340,20 Euros Et si vous aurez travaillé les 3 mois, la moyenne mensuelle s'élèvera à 390 Euros. Le RSA s'élèvera à : RSA = 439 - 390 + ( 390 x 62 % ) = 290,80 Euros Donc à terme, votre RSA s'élèvera à 290,80 Euros. A l'aide de la formule ci-dessus, vous connaitrez le montant de votre RSA dès votre actualisation trimestrielle. A votre disposition. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 20/08/2014 é 11h14
Merci beaucoup Andy!
Réponse anonyme
Le 21/08/2014 é 05h49
Merci Andy, c'est un peu plus clair maintenant. L'agent du Pôle emploi m'a dit que je ne percevrai plus rien d'eux car mon salaire net dépassera mon indemnité chômage. J'ai 2 enfants de 15 et 21 ans (étudiant) et 2 de 8 et 13 ans. Donc de mon salaire net, je devrais percevoir 260 € de rsa activité ? Cordialement Kanelle
Réponse de Andy 91
Le 21/08/2014 é 08h40
Bonjour Kanelle, Dans ma réponse ci-dessus, j'ai oublié un mot, il fallait lire : Nota : j'ai supposé que vous serez payée en fin de mois et non au début du mois suivant. Maintenant, si vous êtes payée au début du mois suivant, il faut décaler les salaires d'un mois et refaire le calcul. Oui, votre RSA sera de 260 Euros après l'actualisation de février 2015 mais cela est théorique sachant que : - votre salaire sera probablement augmenté au 1er janvier 2015. - vous aurez peut-être une gratification en décembre 2014. - le RSA socle devrait être revalorisé en septembre 2014 ainsi qu'en janvier 2015. - le RSA et la prime pour l'emploi devraient fusionner en 2015. Et même, après votre prochaine actualisation trimestrielle, votre RSA devrait être un peu plus élevé sachant qu'il sera revalorisé en septembre. Cette revalorisation s'appliquant sur le montant de base qui sert au calcul et non au montant que vous percevez. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 24/08/2014 é 20h13
Bonjour moi j'aimerais savoir quelque chose aussi ! :) Je suis au rsa depuis 1 mois je compte reprendre le travail très vite mais plutôt un mi temps 20h pour m'occupe de ma fille en même temps. Es que j'aurai un complément de rsa ou pas du tout ? Je touche actuellement rsa socle et la paje pour ma fille .. Merci !
Réponse de Andy 91
Le 30/08/2014 é 21h54
Bonsoir, Désolé de vous avoir fait attendre, j'étais absent pendant quelques jours. En travaillant, vous conserverez votre RSA jusqu'à la prochaine actualisation trimestrielle. Lors de cette actualisation, vous aurez à déclarer vos revenus pour les 3 mois précédant dont la CAF en calculera la moyenne. Le montant du RSA sera alors recalculé avec la formule : RSA = RSA socle - MMR + ( MMR x 62 % ) - paje - autres aides ( à l'exception de l'allocation logement ) Dans cette formule MMR correspond à la moyenne mensuelle de revenus. En supposant que la MMR sera de 645 Euros lors de l'actualisation trimestrielle, le montant du RSA s'élèvera à : RSA = RSA socle - 645 + ( 645 x 62 % ) - paje - aides RSA = RSA socle - 645 + 399,90 - paje - aides RSA = RSA socle - 245,10 - paje - aides Votre RSA baissera donc de 245,10 Euros Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 02/09/2014 é 23h06
Bonjour j ai 4 enfants et mon mari qui ne travaille pas je viens d allez m inscrire au chomage car j ai fait 1 an en cae je vait touchez 710e de chomage es ce que je vait touchait du rsa merci
Réponse de S'amasse
Le 02/09/2014 é 23h35
Bonjour Je suis en contrat de 20 h par mois depuis février 2014 un salaire de 675 euro par mois net j ai 1 enfant de 4 ans , et mère isole la caf me donne 95 , pour mère isole et l apl et t rien d autre , je voudrais savoir si j ai le droit au Rsa complet activité ?? Merci
Réponse anonyme
Le 04/09/2014 é 09h40
Je sui dan la meme situation me je sui en couple 1 enfant j'aimerai savoir comme toi conbien on touche