669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Combien de temps pour une transcription de mariage - Page 2

Question anonyme le 29/04/2011 à 01h53
Dernière réponse le 15/07/2014 à 11h48
[ ! ]
Je voudrai connaitre les délais pour une transcription d'un acte de mariage. Mariée en Algérie en novembre 2010, dossier envoyé à Nantes et toujours p...
Répondre Lire toute la question
27 réponses pour « 
combien de temps pour une transcription de mariage
 »
Réponse anonyme
Le 09/08/2012 é 04h55
[ ! ]
Salut non, vous ne peut vais pas envoyer votre mariage a nantes c'est vous avez pas encoure votre ccm le duré c'est 2mois moi je suis passi de cette étape je suis dans les tape transcription de mon mariage anantesde puis 8juillet2012 je comanse de strissé car sa me fais 2 mois que jatent mon livre de famille francais et toujour rien jais rien ressu merci de maidé avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/09/2012 é 00h01
[ ! ]
Bonsoir moi je voulais savoir combien de temps faut t il attendre pour avoir l acte de capacité en mariage j ai envoyer tout les papiers remplie plus l audition moi et ma copine elle malgache moi francais j ai tout envoyer a l ambassade a paris et depuis un mois rien merci de votre réponse
Référence(s) :
combien de temps
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2012 é 16h41
[ ! ]
Slm mon mari il pose le dossier pour transcription on septembre après jai reçu une convocation de consulat on algerie pour passe a audition au consulat doran et mon marie on octobre a son domicile il dise que je ramené les foto de mariage avec moi mais moi jai juste les foto quand on fait lacte de mariage et je veux savoire quelle es le delai entre audition et pour obtenir le livret de famille repond moi svpl jai vraiment besoin de votre réponse
Référence(s) :
sabra
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2012 é 00h15
[ ! ]
Moi je me suis marier le 13/09/12 et jai envoyer le dossier le 29/10/12 jaurai aimler savoir ccombien de temps sa met un peu pres en mairie on ma di 2mois
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2013 é 22h50
[ ! ]
Bonjour en faite le ccm n'est pas un document exigé pour contracter au mariage au niveau des autorités locaux (Algériennes) vous pouvez se marier a la mairie de votre résidence en algérie sans avoir le ccam mais pour transcrire votre acte de mariage... le ccam et le dossier complet devraient etre obligatoirement dedans pour avancer la transcription cela va prendre 6/8 semaines.... mais sans le ccm ca va etre bcp plus longue en tout cas pas moins de 6/8 mois faites attention merci
Répondre
Réponse de A.RABAH
Le 03/04/2013 é 22h02
[ ! ]
Bonsoir; je me suis mariée Octobre 2010 en Algérie, j'ai obtenu la Nationalité française en Mars 2013 ensuite j'ai envoyé mon dossier de transcription au BTM le 21 Mars 2013, j'attend de recevoir l'accusé. en sachant que j'été pas de nationalité française lorsque je me suis marier, mon dossier sera considéré comme incomplet sans CCM ou bien il suivra la procédure normale? je vous tiendriez au courent de la suite du parcoure. bon courage
Référence(s) :
dossier envoyé le 21 Mars 2013
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/07/2014 é 11h48
[ ! ]
Bjr a touses mes fréres et soeurs ma situation jme sui marié a oran le 18/02/14 jai envoyer mon dossier a nantes avc acusé de récéption le 27/03 j'ai recu un acusé de réception avc reference de dossier le 6/06 j'recoi un nouveau courier de nantes m'demandant enkore photocopie de mon passeports avc les entrées et sorties en algérie avan et aprés mon mariages ainsi celui de mon mari jai envoyer l'tout .....mon mari a envoyer un email le lendemain il recois une réponse en disant k´on devai patienté 6 à 8 semaines insh´allah que les choses seront faites d'ici la pour nous touses ki sommes en atente ...a la normal si le dossier et bien monter des le 1er envoie a nantes l'atente et entre 4mois et 8 mois maxi si rien n'est fai un conseil envoyer des courriers pour savoir ou sa en est bon courage a touses
Référence(s) :
Fethisamira
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
combien de temps pour une transcription de mariage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.17