Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Divers

Comité pétanque

Je voudrais savoir dans une élection d'un comité, quelqu'un qui a était élu par repêchage pour combien de temps est il élu. l’élection par repêchage c’est qu’il a pas eu la majorité des vois.
1 réponse pour «
comité pétanque
 »
Réponse de canounet
Le 20/01/2017 é 13h20
Cette histoire de repêchage dont vous parlez n'existe pas les élections au CA ou comité se font à la majorité simple, comme pour les municipales dans une petite commune, et non à la majorité absolue ceux qui obtiennent le plus de voix sont élus, même s'ils n'obtiennent pas la moitié des suffrages, ce qui est souvent le cas d'ailleurs, supposez qu'aucun candidats n'obtienne 50% des voix (possible si par exemple beaucoup de candidats) : il n'y aurait donc aucun élu à la limite, s'il y a par exemple 6 postes à pourvoir et 6 candidats, il suffit de recueillir 1 seule voix pour être élu la personne dont vous parlez est donc bien élue à part entière comme les autres