Loi sur la pétanque (élections association)

Question de l americain le 19/01/2017 à 11h38
A notre election de notre comite la personne est elu pour 3ans si une personne a ete repeche est il elu aussi pour 3ans
6 réponses pour «
loi sur la pétanque (élections association)
 »
Réponse de canounet
Le 19/01/2017 é 12h30
Il me semble que vous avez déjà posé une question similaire il y a qques temps il n'existe pas de "loi sur la pétanque", mais de loi de 1901 sur les associations qui ont d'abord régies par leurs statuts je vous ai demandé ce que vous appeliez un "repêché" et vous ne m'avez pas répondu si c'est un adhérent co-opté par le Bureau ou le CA, choisi + ou - arbitrairement pour aider, il doit se présenter aux prochaines élections sauf avis contraire de vos statuts, il n'a pas droit de décision et de vote au CA tant qu'il n'a pas été élu
Réponse de l americain
Le 28/01/2017 é 11h35
Un repeche c est un homme qui c est presente a lelection et qui n as pas ete elue faute de voix et que l on fait passe quand meme ce n est pas normal qu il soit la pour 3 ans sans se representer l annee suivante merci
Réponse de canounet
Le 28/01/2017 é 16h21
Vous n'avez pas compris ou pas lu ce que je vous ai expliqué dans votre autre question les élections dans une association loi 1901 se font obligatoirement à la majorité SIMPLE on ne tient pas compte de la majorité absolue (la moitié des votants) la notion de repêchage dont vous parlez n'existe pas s'il y a plus de postulants que de places, sont élus ceux qui obtiennent le plus de voix s'il y a autant ou moins de prétendants que de postes, tous seront élus (il suffit d'une seule voix pour l'être) avec votre système, on pourrait supposer qu'il advienne que personne n'obtienne la moitié des voix et donc que personne ne soit élu ! le membre dont vous parlez est élu au même titre que les autres et n'a certainement pas à se présenter à nouveau
Réponse de l americain
Le 29/01/2017 é 11h16
Merci bien compris au revoir
Réponse de canounet
Le 29/01/2017 é 14h03
Ok satisfait de vous avoir renseigné
Réponse de l americain
Le 29/01/2017 é 16h58
Oui satisfait bonne soirée merci