669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Loi sur la pétanque (élections association)

Question de l americain le 19/01/2017 à 11h38
Dernière réponse le 29/01/2017 à 16h58
[ ! ]
A notre election de notre comite la personne est elu pour 3ans si une personne a ete repeche est il elu aussi pour 3ans
Répondre
6 réponses pour « 
loi sur la pétanque (élections association)
 »
Réponse de canounet
Le 19/01/2017 é 12h30
[ ! ]
Il me semble que vous avez déjà posé une question similaire il y a qques temps il n'existe pas de "loi sur la pétanque", mais de loi de 1901 sur les associations qui ont d'abord régies par leurs statuts je vous ai demandé ce que vous appeliez un "repêché" et vous ne m'avez pas répondu si c'est un adhérent co-opté par le Bureau ou le CA, choisi + ou - arbitrairement pour aider, il doit se présenter aux prochaines élections sauf avis contraire de vos statuts, il n'a pas droit de décision et de vote au CA tant qu'il n'a pas été élu
Répondre
Réponse de l americain
Le 28/01/2017 é 11h35
[ ! ]
Un repeche c est un homme qui c est presente a lelection et qui n as pas ete elue faute de voix et que l on fait passe quand meme ce n est pas normal qu il soit la pour 3 ans sans se representer l annee suivante merci
Répondre
Réponse de canounet
Le 28/01/2017 é 16h21
[ ! ]
Vous n'avez pas compris ou pas lu ce que je vous ai expliqué dans votre autre question les élections dans une association loi 1901 se font obligatoirement à la majorité SIMPLE on ne tient pas compte de la majorité absolue (la moitié des votants) la notion de repêchage dont vous parlez n'existe pas s'il y a plus de postulants que de places, sont élus ceux qui obtiennent le plus de voix s'il y a autant ou moins de prétendants que de postes, tous seront élus (il suffit d'une seule voix pour l'être) avec votre système, on pourrait supposer qu'il advienne que personne n'obtienne la moitié des voix et donc que personne ne soit élu ! le membre dont vous parlez est élu au même titre que les autres et n'a certainement pas à se présenter à nouveau
Répondre
Réponse de l americain
Le 29/01/2017 é 11h16
[ ! ]
Merci bien compris au revoir
Répondre
Réponse de canounet
Le 29/01/2017 é 14h03
[ ! ]
Ok satisfait de vous avoir renseigné
Répondre
Réponse de l americain
Le 29/01/2017 é 16h58
[ ! ]
Oui satisfait bonne soirée merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
loi sur la pétanque (élections association)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.712