670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment argumenter contre un licenciement "personnel"?

Question de arendht le 05/06/2011 à 00h41
Dernière réponse le 05/06/2011 à 19h18
[ ! ]
Licenciée pour motif "personnel",lors de l'entretien préalable,la présidente n'a pas voulu répondre à mes questions et m'a demandé de les poser aux prud'hommes.Est-ce un argument pour dire que mon licenciement était décidé par avance?
Répondre
1 réponse pour « 
comment argumenter contre un licenciement "personnel"?
 »
Réponse anonyme
Le 05/06/2011 é 19h18
[ ! ]
La décision de licencier ne peut pas être prise avant l'entretien Lorsque l'employeur envisage le licenciement d'un salarié, il ne doit pas, d'une manière ou d'une autre, rendre sa décision définitive avant que l'entretien préalable n'ait eu lieu et que le délai de réflexion de deux jours ne se soit écoulé. L'employeur ne doit pas vider l'entretien préalable de licenciement de sa substance. L'objet de cet entretien est de permettre au salarié de répondre aux faits qui lui sont reprochés. L'employeur doit tenir compte de ses arguments. Pour cette raison, le Code du travail exige de l'employeur qu'il s'accorde un délai de réflexion de deux jours après la tenue de l'entretien. Si le salarié peut prouver que la décision de le licencier a été prise avant la tenue de l'entretien, la procédure est irrégulière,.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment argumenter contre un licenciement "personnel"?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.274