Comment argumenter contre un licenciement "personnel"?

Question de arendht le 05/06/2011 à 00h41
Licenciée pour motif "personnel",lors de l'entretien préalable,la présidente n'a pas voulu répondre à mes questions et m'a demandé de les poser aux prud'hommes.Est-ce un argument pour dire que mon licenciement était décidé par avance?
1 réponse pour «
comment argumenter contre un licenciement "personnel"?
 »
Réponse anonyme
Le 05/06/2011 é 19h18
La décision de licencier ne peut pas être prise avant l'entretien Lorsque l'employeur envisage le licenciement d'un salarié, il ne doit pas, d'une manière ou d'une autre, rendre sa décision définitive avant que l'entretien préalable n'ait eu lieu et que le délai de réflexion de deux jours ne se soit écoulé. L'employeur ne doit pas vider l'entretien préalable de licenciement de sa substance. L'objet de cet entretien est de permettre au salarié de répondre aux faits qui lui sont reprochés. L'employeur doit tenir compte de ses arguments. Pour cette raison, le Code du travail exige de l'employeur qu'il s'accorde un délai de réflexion de deux jours après la tenue de l'entretien. Si le salarié peut prouver que la décision de le licencier a été prise avant la tenue de l'entretien, la procédure est irrégulière,.