Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

Comment avoir une bonne moyenne - Page 8

Au premier trimestre jai eu 11.42 de moyenne generale jai eu aucune récompense alors ke kelkun a eu 10.00 de moyenne il a eu encouragement vous pouve...
Répondre Lire toute la question
153 réponses pour «
comment avoir une bonne moyenne
 »
Réponse anonyme
Le 29/11/2014 é 20h26
C peut-etre parceque c est personne et en difficulte et elle esseille de faire des efforts et elle a un bon comportement et peut etrre toi toi ta un mauvais comportement et tu fais pas d effort ..............!!!! ??????
Réponse anonyme
Le 29/11/2014 é 20h29
Desoler de dir sa mais yen il s abuse a dir jai 5 de moyenne .................
Réponse anonyme
Le 06/12/2014 é 19h36
Moi j'ai 14 en 6eme 1er trimestre est-ce très bien?
Réponse anonyme
Le 04/02/2015 é 20h25
Bonjour je suis en 5ème et je fait Bilangue (Anglais/Allemand) et ma Moyenne général es de 15.81 mais pour moi c'est insuffisant et sa fait 1ans que j'essaye d'avoir 16 mais je n'y arrive pas Aidez moi svp Car plus tard je voudrais devenir préparatrice en pharmacie et je ne c'est pas si ma moyenne suffira pour faire le métier que je veut faire Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 14/02/2015 é 10h30
TU DOIS TRAVAILLER 😆
Réponse de juliette37
Le 03/04/2015 é 21h49
Bonjour, une amie a eu le meme souci. Est tu sur(e) d'avoir le meme compotement qu'avant? Si oui,n'hésite pas a demander a ta prof P. Elle te répondra surement. Cordialement juliette 12 ans
Réponse anonyme
Le 18/04/2015 é 10h33
Je te comprend tout a fait j'ai eu la même moyenne que toi la meilleur solution c'est de poser des questions en classe réviser régulièrement c'est leçon et tout se passera bien Bon courage ...😊
Réponse de nafidjalo
Le 23/11/2015 é 21h08
J'ai 13 de moyenne et j'aimerais avoir 15 de moyenne que faire svp aidez moi
Réponse anonyme
Le 12/01/2016 é 23h32
Moi jai 12,48 de moyenne mais 8math 8 français 8 Svt 10histoire j'espère ne pas redoublé
Réponse anonyme
Le 10/03/2016 é 17h26
Bonjour honnettement je n'ai jamais eu en dessous de la moyenne et la si ma mere va me tuer...des conseils pour ameliorer mon niveau? je suis en 4eme. répondez svp
Réponse de Meldab
Le 05/06/2016 é 21h49
Comment faire pour ne plus avoir de difficultés en maths, je fais beaucoups d'exercices mais j'ai toujours des mauvaises notes.
Réponse anonyme
Le 06/12/2016 é 17h35
Bonjour, Dans mon collège il n'y a pas de moyennes pour encouragements, compliments (ou tableau d'honneur) et félicitations. Pour obtenir les félicitations il faut avoir une attitude exemplaire (être actif à l'oral, travailler aussi bien chez soi qu'en classe, et bien sûr éviter de se disperser = bavarder, se déconcentrer en classe) et avoir des bons ou très bons résultats dans les disciplines les plus importantes : Français, Maths, Histoire-Géographie, SVT, Physique et LV1, bien sûr il ne faut pas négliger les autres matières. Moi avec 13,6 au deuxième trimestre de sixième j'ai su avoir félicitations car j'ai été très sage (je ne bavardais pas et je travailler), et j'étais très bons en Français et Maths et il s'agissait des autres disciplines ou mes moyennes étaient plus faibles (Arts Plastiques, EPS et Technologie). En général on n'a pas félicitations si on a une moyenne faible dans une matière importante comme par exemple Français : 17 et Maths : 9. Dans certains collèges cela peut fonctionner comme ça : Encouragements : si la majorité des avis montrent que l'élève a de la bonne volonté, travaille régulièrement et de mieux en mieux, fait preuve de maturité même si les moyennes sont assez faibles. Compliments : à partir de 13/20 de moyenne ou 12,8/20 (discussion au conseil de classe), toutes les appréciations doivent être bonnes et que l'attitude soit correcte, une moyenne de 8 à 10 peut être tolérée. Félicitations : à partir de 15/20 ou 14,8/20 (discussion au conseil), attitude exemplaire et moyennes supérieures à la moyenne. Il peut avoir des rétrogradations ou l'élève ne peut rien avoir s'il a par exemple une bonne moyenne et qu'il ne se comporte pas bien. Cependant il existe aussi "mise en garde pour le travail et/ou comportement" dans des cas négatifs. Maintenant je suis en quatrième et j'ai toujours eu les félicitations.
Réponse de noaeve
Le 07/03/2018 é 16h36
Apres sa depends de toi si tu as des facilités et que tu ne travailles pas ne t'etonne pas de rien avoir en plus cela depend de ton comportement alors que ton camarade a peut etre des difficultes et se met au travail