Comment calculer une longeur d'un triangle à trois inconnus

Bonsoir j'ais un gros probleme sur un dm de math pourriez vous m'aider? probleme j'ais un carré ABCD de 12 cm de coté a l'interieur il y a un autre carre plus petit mit de biet IJKL et on me demande d'exprimer AL en fonction de x la figure AIL est supposée rectangle on ne connai aucunes des mesures de ce triangle on connait juste la longueur des cotés du plus gros carre voila merci pour vos reponse
4 réponses pour «
comment calculer une longeur d'un triangle à trois inconnus
 »
Réponse anonyme
Le 16/11/2011 é 20h31
On vous demande d'exprimer AL en fonction de x ? mais qu'est ce que ce x ? Vous dites que le carré IJKL est de biais (au passage, magnifique faute d'orthographe sur "biais" !), c'est à dire que I est au milieu de AB, J au milieu de BC, etc ... ? précisez moi tout ça ...
Réponse anonyme
Le 16/11/2011 é 21h17
Non aux 3 quart et x c'est la longeur AI
Réponse anonyme
Le 16/11/2011 é 21h35
Je ne comprends toujours pas bien votre problème, il faudrait mettre le dessin en ligne, car sans lui je ne vois pas ou se situe le problème ...
Réponse anonyme
Le 16/11/2011 é 21h49
Voici la figure http://img502.imageshack.us/img502/6321/maths4pythagorecours011.gif