Comment calculer le nombre de kwc

Salut a tous et a toutes. je suis un peu perdu comment calculer le nombre de kwc pour un nombre de maison sachant qu'une maison fait environ max 3000 kwc
3 réponses pour «
comment calculer le nombre de kwc
 »
Réponse anonyme
Le 07/02/2010 é 21h41
Enfin on peux doubler les 3000 kilowatt crête mais je voudrais savoir comment calculer le nombre de kilowatt qu'il faudrait pour par exemple 500000 maison toute bonne idé est la bien venu
Réponse anonyme
Le 16/04/2010 é 17h05
Cette question est plutôt du style "partir à la pêche" . Si l'on prend 15.000 personnes /Mw/h nous arrivons très vite à 500.000/15.000 soit une puissance minimum de 34 Mw/h
Réponse anonyme
Le 11/02/2013 é 20h37
En connaissant l'ensoleillement annuel de votre toiture, il vous est possible de prévoir votre production d'énergie solaire et nous allons vous montrer comment. Depuis l’apparition du solaire pour les particuliers on entend beaucoup de choses concernant l’efficacité d’un module photovoltaïque. La technologie des panneaux solaires évolue constamment pour toujours essayer d’optimiser leur rendement. Pour estimer votre production, il faut faire un calcul en deux étapes. D’abord calculer la production de votre panneau solaire puis prendre en compte les pertes qui ne dépendent pas du matériel.
Référence(s) :
http://www.solorea.com/le-blog-solaire-de-solorea/item/49-calculer-production-solaire