Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Comment constater un DEFAUT D'ISOLATION DES MURS

Question sur le site : COMMENT PROUVER LE DEFAUT D’ISOLATION DES MURS bien qu’un expert ait constaté que l’on entendait mais pas FLAGRANT alors que c’est FLAGRANT ! Depuis plus d'un an je subis des nuisances sonores importantes liées à un défaut d'isolation des murs de l’appartement que j'ai pris en location à Dieppe en front de mer il y a 2 ans ; je ne me suis rendue compte de rien pendant un an, il n'y avait personne au-dessus de mon appartement et puis l'arrivée de ce voisin peu sympa (en plus..) en Avril 2012 et là ma vie est devenue infernale . J'entends ses vents tous les matins qui me réveillent, je l'entends parler, se raser, tousser, déplacer ses objets, sa tv, sa musique qu’il met d’ailleurs assez régulièrement très fort, quand l’envie lui prend - etc... Ainsi que la voisine du dessous, certes âgée et sourde, qui est tombée souffrante en 2012,(tout a démarré en 2012 pour moi (nuisances sonores provenant du 3e et du 5e étant au 4ème étage). Je disais que cette dame qui a ôté EN 2012 AUSSI ses tapis pour se déplacer avec un déambulateur durant toute l’année, je l’entends se déplacer, marcher, puis son personnel de compagnie qui est présent tous les jours, alors j’entends toute la journée les voix, les conversations sans cesse, les déplacements de cette dame, ses conversations téléphoniques car elle parle dans son haut-parleur mis à fond, étant sourde, etc… puis l'ascenseur qui monte et descends non stop, 50 fois par jour, ... bref ce sont des bruits sourds en permanence, nuits et jours- Je n’en peux plus ! J'ai demandé à ma protection juridique de m'aider - après 5 mois d'ouverture de mon dossier enfin un expert est passé et a indiqué dans son rapport qu'on entendait mais que ce n’était pas flagrant ! or, c'est flagrant, comment puis-je m'en sortir pour prouver qu'il y a vraiment un défaut d'isolation des murs ? car ma protection juridique semble dans l'impossibilité de donner une suite favorable à cette question. Que puis-je faire, quels sont les moyens qui peuvent me permettre de prouver ce que j'avance.. Je n'en peux plus, je suis en pleine dépression car cela fait 14 mois que je subis - je vais être contrainte de quitter mon appartement et à mes frais, c'est le comble - D'avance merci Eva LC
1 réponse pour «
Comment constater un DEFAUT D'ISOLATION DES MURS
 »
Réponse de canounet
Le 11/06/2013 é 20h08
Votre protection juridique ne vous aide pas à prouver quoi que ce soit de plus l'expert de l'assurance joue dans l'intérêt de celle-ci, c'est-à-dire de minimiser les choses par contre si vous prenez un avocat vous serez remboursée d'une partie de vos dépenses, c'est la la garantie juridique (voir avec l'assurance) mais même avec un avocat, ce n'est pas gagné d'avance et je me demande ce que vous pourriez obtenir