670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment consulter le suivi de mon dossier mdph - Page 3

Question anonyme le 12/08/2010 à 12h00
Dernière réponse le 29/08/2020 à 16h33
[ ! ]
Mon ami a envoyer le dossier a mdph il veut savoir ou il en n'est
Répondre
119 réponses pour « 
comment consulter le suivi de mon dossier mdph
 »
Réponse anonyme
Le 06/06/2012 é 17h29
[ ! ]
Bonjour je suis pas loin de toi je suis de l'orne et je fais mon dossier demain j'espere que ca va bouger pas evident mais des fois faut appeler pour leurs faire bouger le cul lol bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/06/2012 é 18h22
[ ! ]
Bonjour a tous, pour le traitement des dossiers sa prend en général 6mois pour la carte d'invalidité,reconnaissance travail handi,orientation, etc 2 mois pour la carte améthyste/ ils compte toujours le mois suivant le dépot du dossier, nous dans le département du 92 en ile de france le traitement des dossier est vraiment calculer pas un jour de plus ni de moin
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/06/2012 é 01h45
[ ! ]
Bonjour, Pour ceux quiont le syndrome de turner pouvez vous m expliquer vos demarches et quelles indemnites avez vous demandées? J ai ce syndrome et je désire me faire valoir a la mdph
Répondre
Réponse de lulu59129
Le 08/06/2012 é 09h47
[ ! ]
J ai contester leurs decision sa va faire 1 an et mon dossier pas encore passer en commission
Répondre
Réponse de betty17
Le 08/06/2012 é 10h43
[ ! ]
Bonjour, Si ma réponse peut vous permettre de faire valoir vos droits, j'ai attendu 20 mois sans aucune ressource (salaire d'ouvrier de mon mari, menus allégés pour concerver un toit) avant d'être convoqué au tribunal suite a ma contestation. Mon dossier médical a été épluché et évalué par le médecin expert désigné par le tribunal (?) était présent le conseillé juridique de la MDPH qui deux mois avant m'avait menaçé au téléphonne en m'informant que je n'obtiendrait rien. Je l'ai informé que malgré mon état de santé actuel je poursuivrait toute descision n'étant pas jugé sur dossier médical, j'ai obtenu mon renouvellement grace a la remise de mon dossier au Médiateur de la république. Ce qui explique la seul présence de conseiller juridique mais j'ai malgré tous perdu beaucoup d'énergie et un dégoût certain de la MDPH, je sais que dans trois ans le même problème se reposera......Je sais aussi que cette administration n'a aucun scrupule et fonctionne sur l'appat du gain de nombre de personnes atteintent de maladie a vie. Il faut se battre et ne pas hésité a dire ce que vous resentez au président du tribunal face a de tels injustices. Bon courrage.
Référence(s) :
descision du tribunal de Brest.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/06/2012 é 19h27
[ ! ]
Bonjour, ce n'est pas parce qu'on ne touche pas l'AAH que l'on n'est pas reconnu travailleur handicapé, cela dépend des ressources du foyer et sa situation médicale pour y prétendre. Si par cas elle vous est refusée vous pouvez toujours redemander si vos revenus sont à la baisse ou si votre situation change, j'ai été dans ce cas durant un an et maintenant je perçois l'allocation et je suis reconnue. J'espère que ma réponse vous satisfait.
Répondre
Réponse de Haylee64
Le 25/06/2012 é 13h34
[ ! ]
Bonjour je suis malentendante à 60%, majeur sans ressources vivant au foyer. J'ai fais une demande d'AAH, mais refusé car pour eux je suis à moins 50 or l'orl dit le contraire. J'ai fais une demande de recours mais depuis pas de nouvelle, que dois je faire?
Répondre
Réponse de didou63000
Le 25/06/2012 é 17h49
[ ! ]
Le seul conceille que je peux te donner ces de le faire toi méme ton dossier moi j'ai la reponce rapidement on ma dit 3 a4 mois rien de selea
Répondre
Réponse de sissie87
Le 28/06/2012 é 11h40
[ ! ]
C'est exactement ce que l'enseignant référent ma dit pour me fille
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2012 é 11h50
[ ! ]
Je voudrai, savoir ou en et mon dossier mdph
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/07/2012 é 15h21
[ ! ]
Madame,monsieur J'ai envoyer mon dossier M.D.P.H vers le mois de février je voudrais savoir si la formation que j'ai choisis est accepter ou pas? je voudrais le numéro de la M.D.P.H et la nouvelle adresse merci de me répondre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/07/2012 é 11h50
[ ! ]
MOI J AI MON FILS QUI A UN HANDICAPE NOUS AVONS FAIT UNE DEMANDE DE CLIS EN MARS ET NOUS AVONS EU LA REPONSE DEBUT JUILLET (favorable) JUSTE NOUS N OVONS PAS TROUVE D AVS POUR LA FIN DE SCOLARITE DE MON FILS CAR LES PERSONNES A L ANPE NE TROUVAIENT CELA PAS INTERRESSANT FAUT DIRE QUE POURQUOI TRAVAILLER ALORS QU IL TOUCHE LE CHOMAGE A NE RIEN FAIRE HEURESEMENT QU IL Y A DES STRUCTURES POUR LES ENFANTS HANDICAPES POUR EN REVENIR A LA MDPH JE N AI JAMAIS EU DE PROBLEME JE SUIS DE BORDEAUX COURAGE A VOUS.......
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/07/2012 é 23h05
[ ! ]
Je sui deja reconnu travailleur handicape et vu que mon handicap a evolue j ai refait une demande d aah et ils m ont dit que j aurai une reponse que dans 6 mois ou moins c est trop long pour des personnes comme nous deja pas gates par la vie avec nos problemes de sante il faut encore que ce soit nous qui patientons l etat pourrait taxer les hauts revenus ou prelever 1 euro par personne imposable de ce pays pour pouvoir embaucher plus de gens pour traiter nos demandes ca c est du social cela ferait une sacre somme pour regler notre probleme d attente de dossier ou alors creer une petition internet pour faire bouger les choses l union fait souvent la force
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/08/2012 é 00h09
[ ! ]
Bonsoir, etant diabetique ai-je droit a la reconnaissance de personne handicapé et a l'AAH ?
Référence(s) :
MDPH 14
Répondre
Réponse de Auboulot
Le 29/08/2012 é 11h06
[ ! ]
Bonjour, J'ai reçu un appel du médecin conseil en juillet 2012 pour m'accorder la reconnaissance handicap après une demande en novembre 2011. Certes il y a les vacances mais je craint qu'ils ne tardent encore plus pour me verser ma 1ère allocation. Je touche 1300 € de chômage, de combien s’élèvera mon allocation ? Et est-il vrai que le versement est rétroactif depuis la date de dépôt ? Comment connaitre son N° de dossier ? C'est impossible de les joindre. je suppose qu'il faut se déplacer. Heureusement qu'il me reste mes jambes... Je ne suis sûrement pas le plus à plaindre alors bon courage à tous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/09/2012 é 08h02
[ ! ]
J'ai déposé mon dossier le mois de mars 2011 et jusqu’à présent ya plus de nouvelle.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/09/2012 é 10h47
[ ! ]
Moi je trouve qu il abuse c est trop long a pour les dossier
Référence(s) :
moi j ai que 484.63
Répondre
Réponse de sissie87
Le 25/09/2012 é 15h17
[ ! ]
Pour info, je suis de la Haute-vienne. Entre le dépot de dossier en mai 2012, accepté et réponse de la commission en 07/2012. Ma fille était inscrite en CLIS pour la rentrée 2012/2013, et tout se passe très bien ! Je pense que cela doit dépendre des départements. Dans la Haute-Vienne, il ne m'a fallu que 4 mois maxi. ET le 19/10, j'ai déjà une première équipe éducative avec la CLIS et l'enseignant référent. Je suis très satisfaite, je l'avoue. Je suis de tout coeur avec vous tous, car ayant subi 4 mois interminables, j'imagine parfaitement ce que vous pouvez ressentir.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/10/2012 é 10h07
[ ! ]
Jai fais une demande dallocation a la mdph le 1 septembre 2012 et sur le site de la caf cest écrit votre dossier a été traité le 28 septembre 2012! est ce quil i a un rapport? a votre avis est ce positif ? par contre je nest toujours pas recu de courrier de la mdph est ce normale? merci de vos réponses
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2012 é 21h47
[ ! ]
Salut moi aussi plus de dix mois que j'ai déposer mon dossier mpdh aucune réponse jusqu,à présent je souhaite à tout les malades le courage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment consulter le suivi de mon dossier mdph
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.348