670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment consulter le suivi de mon dossier mdph - Page 5

Question anonyme le 12/08/2010 à 12h00
Dernière réponse le 29/08/2020 à 16h33
[ ! ]
Mon ami a envoyer le dossier a mdph il veut savoir ou il en n'est
Répondre
119 réponses pour « 
comment consulter le suivi de mon dossier mdph
 »
Réponse anonyme
Le 07/07/2014 é 12h37
[ ! ]
Bonjour, La durée de traitement d'un dossier varie apparemment d'une région à l'autre, et le fait d'avoir déjà fait une première demande, n'implique absolument pas que le dossier soit traité rapidement. J'avais fait une première demande dans la Bas-Rhin (handicap simple sans carte, ni formation, ni rien) et elle avait été traitée dans un délai raisonnable. Mais après ma demande de renouvellement, j'ai constaté une dégradation de la situation. D'une part, la MDPH a formulé des demandes de pièces complémentaires qui n'ont pas lieu d'être. Ensuite, elle a fait un courrier de rejet de ma demande, qui à mon sens pourrait relever d'un REP. J'ai adressé un courrier au Conseil Général, à la suite de quoi la MDPH m'a demandé de constituer un autre dossier, qui a fait l'objet d'une demande de pièces complémentaires (en janvier 2013) pour être finalement accepté en février 2013. Depuis, plus aucune nouvelle... Ce qui me stupéfie tout de même, c'est qu'Internet regorge de sites et autres blogs qui font état d'une situation aussi déplorable qu'anormale en terme de handicap. Il est tout aussi incroyable que la presse ne se soit jamais penchée sur un problème, qui semble avoir pris une dimension quasi nationale puisque toutes les régions sont concernées. Ce qui est certain, c'est que la situation s'est fortement dégradée en terme de gestion des dossiers. On a l'impression d'être face à une administration de la IVe République, où prédominaient l'excès de zèle, l'incohérence, l'anonymat (ce qui va à l'encontre de la charte de la transparence dans les administrations), et l'autoritarisme. Je vous laisse apprécier les yaka et autres fauqu'on de ce texte, alors que la réalité est toute autre. Les MDPH en sont la preuve ! http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/institutions/administration/modernisation/attentes-usagers/comment-ameliorer-transparence-administration.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2014 é 16h36
[ ! ]
Bonjour je veux savoir ou en est mon dossier de mdph
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2014 é 09h03
[ ! ]
Ilva touche sa pension oui ou non
Référence(s) :
kevin lagache
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/07/2014 é 14h45
[ ! ]
Non ce n'est pas eux qui vous l'envois, c'est vous même qui devez aller chercher un dossier 6 mois avant la fin de droit pour le renouveler.
Répondre
Réponse de ulrich540
Le 16/08/2014 é 09h04
[ ! ]
Bonjour j habite a la reunion et je voudrai s avoir combien un schysophrene touche d aah svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/08/2014 é 20h59
[ ! ]
Il faut voir 20 ans pour prétendre a l'AAH. S'il a moins de 20 ans, il doit faire une demande d' AEH
Référence(s) :
Mdph
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2014 é 10h38
[ ! ]
Bonjour je renouver le dossier de mon fils et demande si ils étais possible d être remboursé au plus vite mais fraie de motricité de la année dernier je voudrait s avoir ou cela en n aïs merci dossier189111
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2014 é 18h00
[ ! ]
Une demande qui met plus de quatre mois à être traitée n'est pas forcément refusée. Ma mère en a fait une, une demande, et au bout de 6 mois elle a eu une réponse favorable. Il faut jute les contacter de temps en temps pour être sûr qu'ils ne t'oublient pas
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2014 é 23h03
[ ! ]
Moi j'ai fais ma demande PCH en 2012, et je n'ai eu l'accord qu'en 2014. à mon avi, il faut avoir une assistante sociale qui pourrait relancer régulièrement, car sinon, notre dossier n'est qu'un numéro, et nous, on a besoin de concrais!
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2014 é 17h08
[ ! ]
Bjr moi aussi jai envoyer mon dossier a la mdph et jattend leur reponse et un autre dossier au tribunal
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2014 é 17h14
[ ! ]
Je suis daccored avec toi
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2014 é 20h37
[ ! ]
J'ai moi même fait une demande suite à des problèmes physiques "invisibles" j'ai fait la demande suite à une dégradation de ses soucis en septembre. en novembre, je n'avais pas de nouvelles mais étant donné que j'avais besoin d'une réponse rapidement par rapport à une entrée en formation qui serait adaptée à mes soucis, je les ai contacté et j'ai eu un rendez-vous deux semaines plus tard. et j'aurai une réponse en janvier. je pense que les dossiers sont traités en fonction de leur "critères" de priorité... c'est déprimant...
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2015 é 12h13
[ ! ]
Combien de temp pour un dossier de renouvellement mpdh cela vas faire un moi que je les envoyer mercie pour votre reponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/04/2015 é 09h35
[ ! ]
Bonjour mon ami a déposer un dossier en janvier ,il voudrais savoir si il a le droit a la demande car pole emploi lui a demander si il avait des réponses pour le dossier.merci d'avance
Répondre
Réponse de rebel92
Le 01/06/2015 é 18h26
[ ! ]
Bonsoir Si votre ami n'a pas reçu de réponse au bout de 2 mois,c'est que son dossier n'est pas recevable au prés de mdph .
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/06/2015 é 10h23
[ ! ]
Bonjour je voudrai savoir ou en n'ai le renouvellement de mon fils Dimitri faure pour son aeeh merci reevez mes salutation distingues
Répondre
Réponse de pascalou88
Le 10/06/2015 é 11h18
[ ! ]
Bonjour, la meilleure solution serait de les contacter. Cordialememt.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/06/2015 é 09h18
[ ! ]
L'aah peut être accordée à partir de 50% d'incapacité s'il y a une incapacité reconnue à ne pas pouvoir travailler
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/06/2015 é 09h24
[ ! ]
C'est totalement faux .Les délais de début de traitement des dossiers est de 3 mois + 6 mois de traitement proprement dit (vérification des pièces commissions d'évaluation etc...) Ne pas lacher
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/10/2015 é 16h05
[ ! ]
Bonjour, Ma carte de stationnement pour handicapés m'a été volé dans ma voiture au mois d'Août j'ai envoyé un dossier complet au début du mois de septembre. Je voudrais savoir où en est ma demande car à ce jour je n'ai aucune nouvelle. Mr C. Nicolas qui a suivi ma demande auprès de la MDPH m'a dit que la demande était en cours. Merci de me donner des nouvelles de ma demande dont j'ai vraiment besoin. Salutations J. B.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment consulter le suivi de mon dossier mdph
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.756