Comment dénoncer une arnaque?

Question de Nounoue le 07/09/2012 à 17h43
Bonjour, je viens d'être victime d'une arnaque sur le site webmycar, et maintenant je reçois des menaces de mort ainsi que des photos très explicites. Je l'ai signalé à la police qui bien entendu ne peut rien faire( l'arnaque bien dissimulée provient d'Afrique). Comment faire cesser ces gens de se moquer des consommateurs?
18 réponses pour «
Comment dénoncer une arnaque?
 »
Réponse anonyme
Le 25/12/2012 é 23h13
J'ai une facture qui date de novembre 2011 dont voici l'adresse : SERI-SA ROUTE DE CHAMP-COLIN 12 1260,NYON - SUISSE e-mail : service-clients@easy-predict.com
Référence(s) :
Je peux envoyer cette facture
Réponse anonyme
Le 19/03/2013 é 12h39
Sur le site badoo un homme qui se nome Carmindo Rodrigues aborde des femme.Je suis tomber sur son charme 8 moi damour et d eaux sale.
Réponse anonyme
Le 25/11/2014 é 20h41
Cecile.lucas@gmail.com une escroquerie du bon coin qui demande l'argent par mandat cash urgent c'est du faux!! Svp ne vvous faîtes pas avoir!!!
Réponse anonyme
Le 26/11/2014 é 22h13
Arnaque au thermomix jai acheter sur le bon coin un thermomix a 500€ gricourtangelique@gmail.com ma envoyer sa pièce d'identité et la facture du robot par mail et ma demander un virement bancaire depuis plus rien elle m'avais donner avant l'achat son numéro de portable 0787594485 elle répond bien sur pas au téléphone mais me donne des excuses bidons du genre j'ai envoyer le colis par transporteur il a pas trouver votre adresse et a perdu le colis idem pour le remboursement par chèque la poste la perdu mon mari a perdu 500€ c'était mon cadeau pour Noël je suis idiote et en colère pour mettre fait avoir aussi facilement
Réponse anonyme
Le 30/11/2014 é 15h45
Attention aux acheteurs qui souhaitent utiliser paypal pour régler l achat car ils vous demandent d envoyer le bien et l argent n est jamais versé via paypal
Réponse anonyme
Le 21/12/2014 é 19h10
Arnaque sur le bon coin! j ai faillis faire les frais. Le "vendeur" s'appel Jean Michel sur le bon et stéphane le coq au moment des échanges de mails. Voici ses messages : Premier mail: Je viens juste de prendre connaissance de votre réponse à propos de ma Console PS4 + 2 manettes + 6 jeux + camera PS4 sous garantie 3 ans au prix de 370€ TTC. Produit jamais déballé,encore sous garantie 3 ans chez Micro-mania Le pack comprend : 1 Console Sony Playstation 4 500 Go 1 Cordon d'alimentation 1 Oreillette micro 1 Cable Hdmi 1 Cable Usb 2 Manette DualSock4 PS4 Neuf scellé avec caméra playstation, 2 manettes sans fil Dual Shock, 1 oreillet-micro mono, 1 câble hdmi, câble usb, cordon d'alimentation avec Les jeux sont les suivants : - The Last of Us remastered - EA Sport UFC - Diablo III Ultimte Evil Edition ( inclus le DLC Reaper of Souls) - Plantes vs Zombies Garden Warfare - Sniper Elite III - Final Fantasy XIV a Realm Reborn et notice d'utilisation. Tous les articles sont NEUFS JAMAIS Déballés vendu avec extension de garantie 3 ans MICROMANIA, facture fournie (ticket de caisse) La PS4 est en parfait état de marche ouverte pour vérification de son bon fonctionnement, vendue avec ces accessoires et ces papiers d'achat (facture, garantie et sa boîte d'origine) . Les documents du système sont inclure avec les câbles d'alimentations. Il s'agit d'une PS4 500 Go neuve 100% original, couleur noir. Facture de Garantie Livré avec lors de la Livraison. J'ai payé la PS4 comme cadeau de Noel pour mon fils, mais il préfère une moto scooter . Je ne suis pas disponible pour vous recevoir à mon domicile vue que je suis Gendarme de Profession, donc une livraison est prévue à mes frais. Le colis est bien emballé et ne subira pas de choc lors de la livraison. Le livreur pourra passer a votre domicile 24 h après réception de vos coordonnées. Sachez que le livreur vous accordera 30 Minutes, le temps de tester la console et vérifier les documents une fois a votre domicile. En outre je pourrais seulement vous recevoir à mon lieu de travail: Gendarmerie de Sainte-Menehould. Donc veuillez voir ce qui vous arrange et me tenir informer. Le paiement se fera le jour de la livraison a ma convenance . Facture d'achat a l'appui. Veuillez me faire parvenir les informations suivantes: Nom:.......................... Prénom:...................... Adresse complète:........................ Numéro de Téléphone :..................... Pour que je puisse m'organiser pour une éventuelle livraison . En attente de votre retour Deuxième mail: Suite à l'enregistrement de votre colis ,le livreur passera a votre domicile demain à 17h 30, donc veuillez vous rendre disponible pour recevoir à votre Domicile. Comme je vous l'ai dit, le paiement se fera par Mandat Cash Urgent, que vous allez établir a la poste et remettre une fois que le livreur sera à votre domicile . Il vous suffit de vous rendre à la poste avec la somme en liquide et demander a effectuer un Mandat Cash Urgent. Vous allez bien vouloir passer a la poste demain avant 10h et établir le Mandat Cash Urgent .Voici donc les coordonnées du livreur pour le Mandat Cash Urgent : NOM: KLOECKLE PRÉNOM: Andre Type d'opération : MANDAT CASH URGENT Montant: 370€ Veuillez me le confirmé une fois que vous aurez effectuer le Mandat Cash Urgent en m'envoyant un mail de confirmation avec la copie du Bordereau en pièce jointe pour que je puisse confirmé au livreur afin qu'il prenne le départ vers votre domicile a tant . Vous allez prendre le temps de tester la console et vérifier tout une fois que le livreur sera à votre domicile. Le colis est bien emballé et ne subira aucun choc au cours de la livraison. Pour effectuer le Mandat Cash Urgent , il suffit de vous rendre tout simplement à la poste avec les 370€ ainsi que les coordonnées auxquelles serait émis le Mandat . Une fois au Guichet de la poste , vous remettrez la somme au postier ainsi que les coordonnées. La poste se chargera de faire le Mandat Cash Urgent, et vous remettra le Bordereau du Mandat Cash Urgent. Dès que vous êtes en possession du Bordereau du mandat cash Urgent, vous revenez chez vous, et vous m'envoyez une copie scanner du Bordereau par mail tout en prenant soin de garder jalousement l'original du papier ( Le Bordereau) sur vous. Lorsque le livreur sera à votre domicile, vous allez prendre la console, la jouée , la contrôlée et si vous êtes satisfait, vous remettrez le Bordereau ( L'original) en Main propre au livreur. Tant que vous n'aviez pas la Console en votre possession, vous ne remettez le Bordereau du Mandat Cash Urgent à personne. RECOMMANDATION: Arrivé a la poste,afin que les frais d'émissions du Mandat Cash Urgent vous reviennent moins cher et vous évite de payer les taxes sur les achats commerciaux,veuillez juste leur dire qu'il s'agit d'un envoi simple. Merci pour la compréhension et dans l'attente de votre confirmation.
Réponse anonyme
Le 12/03/2015 é 10h03
Pour info, ne traitez pas avec un prénommé Arnaud qui vend des foulards style Désigual à un prix intéressant certes, mais ..... on n'en voit pas la couleur..... !!!
Réponse anonyme
Le 23/06/2015 é 11h22
Bonjour je me permets de vous écrire car je suis tombé par hasard sur votre message car moi aussi je me suis faite arnaquée par cette personne et sur le bon coin aussi mais de 320€ pour un iPad pour ma fille mais malheureusement je n'ai plus le mail ou il y avait sa carte d'identité donc sa photo pour pouvoir le publier sur Facebook mais moi ça va fait déjà 2 ans mais je n'ai tjrs pas oublié
Réponse de grouchat
Le 27/02/2016 é 17h00
Attention à une vendeuse bidon sur Limoges qui arnaque sur LBC avec des prix très alléchants. Des jeux pour console en ce qui me concerne. Pas de téléphone sur l'annonce, des réponses très rapides aux méls jusqu'au virement sur son compte... Après, plus de nouvelles ! Compte au nom de Sandrine Delage. Son adresse mél : chose.obscure666@gmail.com Je l'ai contactée via une autre adresse et en changeant de pseudo et bien sur, les produits de la veille -que j'avais payés- étaient encore en vente !
Réponse anonyme
Le 14/03/2016 é 19h40
Bonjour, je viens de me faire anarquer exactement comme vous par cette même personne ( moi aussi pour des jeux WII U) qu'avez vous fait ? ou en êtes vous ? merci pour vos réponses
Réponse de grouchat
Le 14/03/2016 é 20h23
Bonsoir, par chance j'ai pu annuler le virement. J'ai signalé cette personne aux modérateurs du Boncoin qui m'ont simplement répondu de régler cela à l'amiable. J'ai constaté avec étonnement que l'annonce était toujours en ligne. Peut-être qu'une seconde "plainte" les fera réagir ! Bon courage à vous.
Réponse anonyme
Le 14/03/2016 é 20h29
De mon côté l annonce n est plus en ligne Comment avez vous fait pour annuler le versement ? Auprès de votre banque ? Merci bcp pour vos réponses
Réponse de grouchat
Le 14/03/2016 é 20h34
Le virement a été fait un samedi soir. Le temps de me rendre compte de l'arnaque, nous étions dimanche. Comme la banque était fermée, nous avons pu tout simplement annuler.
Réponse anonyme
Le 14/03/2016 é 20h40
Ha OK Bon trop tard pour moi Dans tous les cas je dépose quand même plainte dès demain Un grand merci pour vos réponses Bonne soirée
Réponse anonyme
Le 29/04/2016 é 16h32
Bonjour, Quelle idiote j'ai été de ne pas regarder sur ce site avant...cette même Sandrine DELAGE m'a également arnaqué le 01/03 dernier en vendant un jeu DS sur le Bon coin sur Limoges. Bien évidemment après l'avoir payéaapr virement, je n'ai jamais reçu le jeu malgré mes relances et le Bon Coin n'a rien fait alors que je les ai informé. Son mail était : padrena01@gmail.com Peut-on faire quelque chose collectivement ?
Réponse anonyme
Le 29/04/2016 é 16h55
Bonjour Oui il faut absolument que vous alliez porter plainte contre elle Je l'ai fait en mars pour cette mème personne et le policier m'a dit qu'il fallait en gros plus de plainte pour faire bouger les choses... Avez vous par hasard garder le le lien de l'annonce utilisé sur le bon coin car ça les aides dans le enquête et le rib de cette fameuse delage ? Si vous êtes d'accord pour me donner vôtre mail personnel, je propose de vous recontacter à la débauche pour comparer les rib qu'elle nous à donner, si c'est les mêmes je vous donnerai les coordonnées du rib "pilote" de ce compte que m'a banque m'a donnée pour que vous puissiez le fournir aussi lors du dépôt de plainte Bon courage
Réponse de EXPERIMENTE +++
Le 17/05/2017 é 09h49
Bonjour ... faites vous adresser l' objet en mode :: contre remboursement , une solution toute simple ....!!!! l' objet vous conviends , vous réglé le montant ... sinon , il est retourné direct à l ' expéditeur ... Voilà .................. Sinon , déplacez , vous testez l'appareil sur place et prenez vos décisions à ce moment là . - Bon courage à Vous -
Réponse de Jus.tess
Le 17/05/2017 é 17h27
Si vous ouvrez le colis, c'est que vous l'avez accepté et payé le contre remboursement. Je ne crois pas que le facteur accepte que vous ouvriez un colis devant lui. Il ne fait que s'occuper du transport, pas du SAV. Le contre-remboursement permet uniquement de payer le colis à la réception. Ce n'est pas une garantie sur le contenu.