Dénoncer une arnaque sur internet le bon coin

Question de virginieh408 le 09/11/2014 à 13h53
Bonjour, je tiens a vous faire part d'une annonce mensongère et surtout d'un annonceur malhonnete , j' achete à cette personne un vetement , mon cheque est debité je recois le vetement mais celui ci est bon pour la poubelle ( troué tissu très abimé) je demande un remboursement pendant deux semaines la personne l' accepte mais je ne recois rien et aujourd'hui elle a mis mon mail en retour donc une arnaque voici ces coordonnées : Marie Helene Jurine 3 RUE ANDREHUEL 4200 saint etienne et son mail est cecileogmail.com cordialement
5 réponses pour «
dénoncer une arnaque sur internet le bon coin
 »
Réponse anonyme
Le 19/12/2015 é 12h29
Attention l'annonce ci-dessous est une arnaque ! Dans l'objet rien n'est défini et on vous fait croire être interessé par un objet que vous avez mis en vente sur le bon coin. Bonsoir Mr/Mme Après réflexion,je suis d'accord pour vous l' acheter dans son état actuel Je vous informe que je suis de (GRAND-QUEVILLY 76) je vous ferrai un paiement via les services de la poste et une fois vous auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération et je compte faire un rajout de 50 euros pour la réservation. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m' indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds -Prénom -Adresse -prix final -N° de tel fixe et mobile
Réponse de Brasco75
Le 23/03/2017 é 14h07
Bonjour, Arnaque toujours active avec de nouveaux mails, escroquerie sur Leboncoin.. 1er mail: Bonjour; J'ai bien pris note de votre courriel, je confirme ainsi l'achat de votre bien vu son prix raisonnable; j'aimerais savoir si vous êtes d'accord pour un envoi? Je vous règle avant l'envoi pour le règlement J'opte pour un virement Paypal qui est un moyen très fiable que j'utilise pour des raisons de sécurité mutuelles. Pour l'envoi du colis j'accepte uniquement colissimo avec les frais de port en ma charge . Je suis prête a rajouté 35 EURO afin que l'annonce me soit réservée . Si cela vous convient tenez-moi informe . Dans l'attente de vous lire 2éme mail: Je vous explique, les paiements en ligne sont très sécurisés, efficaces et rapides. Il n'y a aucune condition. Je souhaiterais le faire vers l'un des services le plus sécurisé.C'est le service Paypal. Rendez-vous sur le site www.paypal.fr et créez un compte gratuitement, faites moi parvenir l'adresse afin que je puisse faire le nécessaire c'est à dire créditer votre compte. C'est pas du tout compliqué. Une fois l'argent reçu sur votre compte, il vous suffira de faire un retrait d'argent de votre compte Paypal vers votre carte bancaire. C'est un moyen rapide et sécurisé.Cordialement 3éme mail: Bonjour, OK pas de soucis veuillez remplir ce formulaire afin que j'effectue votre virement dès aujourd'hui.. Nom....................... Prénom.................. Adresse Email PayPal........ Numéro de téléphone............ Prix Ferme ................... Frais d'envoi........35 EURO............... Prix globale....................... Ci-dessous l'adresse ville : Épinay sur seine Adresse : 58 rue Felix merlin Code Postal: 93800 Merci je reste dans l'attente de ces informations nécessaire denise.lemire67@gmail.com heureusedeniselemirelive1985@googlemail.com
Réponse de Chloéfrazer
Le 09/05/2017 é 22h16
Bonjour, J'ai été victime d'un vole de 81,80 euros sur le site du boncoin. Une personne qui se nomme Stephane Bassévi qui habite à Orléans conflans sur loing, à mis en vente une Nintendo 3ds à 75€, comme c'était pour un envoi, il m'a demandé de lui faire un virement bancaire et m'a bien stipulé qu'une fois l'agent sur son compte, il procède directement à l'envoi. Je lui ai fait confiance car il m'a donné toutes ces coordonnées alors je lui ai fait un virement sur son compte bancaire domicilié au crédit Agicole 516 rue Marcel Berlot 45160 Olivet. Voici son BIC PNRSFRP1 son IBAN FR76 7420 2000 0100 0027 8817 343 son code BANQUE 74202 et depuis qu'il a l'argent je n'ai plus de nouvelle. Voici l'adresse mail qu'il utilise s.bassevi75015@gmail.com Méfiez vous de cette personne c'est un escroc.
Réponse anonyme
Le 22/07/2017 é 15h00
J'ai publiée une annonce sur leboncoin pour vendre des livres et j'ai reçue un mail comme quoi cette personne était intéressée. Elle m'a dit qu'elle prendrai les frais de livraison ainsi que l'ajout de 20€ pour les lui réserver, mais que le paiement se fera que par PayPal. Ayant déjà été embobinée par une personne dans le même cas je lui ai dis que je préférerais par chèque. Depuis plus de nouvelles. Faites attention à cette personne je vous communique son mail laurentglevar@gmail.com En espérant que vous tomberez pas dans le piège. C'est difficile à dire mais on ne peut plus faire confiance méfiez-vous. Bon il reste quand même des gens honnêtes.
Réponse anonyme
Le 22/07/2017 é 15h01
J'ai publiée une annonce sur leboncoin pour vendre des livres et j'ai reçue un mail comme quoi cette personne était intéressée. Elle m'a dit qu'elle prendrai les frais de livraison ainsi que l'ajout de 20€ pour les lui réserver, mais que le paiement se fera que par PayPal. Ayant déjà été embobinée par une personne dans le même cas je lui ai dis que je préférerais par chèque. Depuis plus de nouvelles. Faites attention à cette personne je vous communique son mail laurentglevar78@gmail.com En espérant que vous tomberez pas dans le piège. C'est difficile à dire mais on ne peut plus faire confiance méfiez-vous. Bon il reste quand même des gens honnêtes.