670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème avec le trésorier de notre association

Question anonyme le 19/03/2012 à 15h50
Dernière réponse le 19/03/2012 à 17h11
[ ! ]
Bonjour, voilà notre trésorier nous pose des problèmes. il refuse de se présenter aux réunion du CA , refuse de nous fournir les cahiers de compte ( qu' on a jamais vu depuis la création de l'association il y a deux mois) et nous dis qu'elle démissionnera à la seule qu'on lui rembourse son adhésion et celle de son conjoint. que pouvons nous faire
Répondre
5 réponses pour « 
problème avec le trésorier de notre association
 »
Réponse de canounet
Le 19/03/2012 é 16h38
[ ! ]
.....................................................................
Répondre
Réponse de frantzdijoux
Le 19/03/2012 é 16h51
[ ! ]
Moi, un tresorier comme ça , je le renvoie même si il faut lui rembourser son adhésion ..................................................................... c tres mal parti !!!!!!
Répondre
Réponse de canounet
Le 19/03/2012 é 16h52
[ ! ]
Vous ne donnez qu'un son de cloche, le vôtre, et ne précisez pas ce que cette personne reproche éventuellement aux autres membres du CA ... sauf mention spéciale stipulée dans les statuts ou cas très exceptionnel jugé recevable par le CA, la règle est qu'aucun membre d'une assoc ne puisse être remboursé de sa cotisation ou d'un forfait d'activité pour laquelle il se serait inscrit si c'est comme je le suppose, le CA qui l'a élu, je vous suggère de convoquer une réunion de ce CA (dont lui) avec de nouvelles élections pour le trésorier à l'ordre du jour il n'aura même pas besoin de démissionner ! je ne sais pas ce que vous voulez décider à son sujet, plusieurs possibilités : - il reste tout de même membre du CA - vous voulez l'en exclure : seule l'assemblée qui l'a élu - une AG donc - peut élire quelqu'un d'autre à sa place cela implique la convocation (lourde) d'une AG extraordinaire - vous voulez l'exclure de l'assoc : il vous faut un motif grave et légitime du style actions ou propos insultants, racistes, ou encore mise en danger de la pérennité de l'assoc, et le convoquer pour s'expliquer consultez à ce sujet les statuts dont peut-être un article traite de l'exclusion d'un membre quoiqu'il en soit, vous aurez à lui préciser que ses actions contreviennent à la bonne marche de l'assoc et qu'il est tenu par sa charge de faire part aux membres du CA et au président des évolutions des finances de l'assoc le président doit immédiatement lui retirer son accréditation à la banque et la donner à son successeur restant à votre disposition pour renseignements complémentaires
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2012 é 16h58
[ ! ]
Merci de vos réponse alors canounet pour plus d'info elle nous reproche juste de se liguer contre elle. de vouloir l'exclure alors que nous nous lui avons seulement envoyé un recommandé pour la convoqué a une réunion vu qu'elle ne s'est pas présenté au dernières nous lui avons aussi demandé le cahier de compte mais naturellement elle refuse. donc là je pense qu'on est dans une impasse et on ne sais plus quoi faire
Répondre
Réponse de canounet
Le 19/03/2012 é 17h11
[ ! ]
Vous pouvez toujours la menacer, mais je ne pense pas que vous iriez devant un tribunal pour cela (sauf si elle conserve aussi des fonds) donc exclusion à votre idée (celle du CA) comme je vous l'ai expliqué injonction de rendre les comptes intervention de personnes la connaissant pour la ramener à raison je ne peux pas vous aider plus je sais qu'il y a d'autres intervenants "calés" en assoc, peut-être auront-ils d'autres idées si pas d'effet, comme votre assoc ne date que de 2 mois, je pense que le nouveau trésorier aura la tâche de s'en sortir avec les relevés bancaires pour reconstituer les comptes
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème avec le trésorier de notre association
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.391