Comment etre proche de sa soeur !!!

Bonjour je m'appelle layla : et mon probléme c'est que moi et ma soeur ont n'est vraiment pas proche et frenchement je la considere comme ma meilleur parce que j'ai pas d'amie a l'ecole depuis le ce1 et je suis en cm2 tout le monde me desteste ma meilleur amie ma trahie 10 FOIS je suis insulter et s'il vous plait je veut savoir comment etre tres tres tres proche comme si on n'etait jumelle oui je reste tout seule a l'ecole et je sais que c'est hors sujet mais si vous plait dite moi comment etre cool ou populaire a l'ecole MERCI je suis toute seule j'ai tjr des probleme merciii beaucoup a celui qui m'aura aidé HELP ME -LAYLA
6 réponses pour «
comment etre proche de sa soeur !!!
 »
Réponse de Le goéland
Le 09/04/2014 é 11h46
Tu as vu c'est encore moi. As-tu de bonnes notes à l'école, ou plutôt des difficultés ? As-tu déjà passé des test qui te bloquaient complètement ? Aimes-tu particulièrement la beauté ? Es-tu particulièrement passionnée par certains sujets ? Aime-tu ou alors détestes-tu très fort ? Tu dois te dire, mais qu'est-ce qu'elle a à me poser ces questions ? Mais peut-être que ce que tu cherche en fait, c'est vraiment à comprendre ce qui se passe pour que tu ne trouve pas plus facilement ces amies que tu aimerais tant... As-tu une petite idée de ce qui les éloigne ? Tu n'as pas besoin de me répondre. Mais juste de me dire si tu te reconnais dans certains de ces points. ( ci-dessus ou dessous) Est-ce que tu te sens différente ? Es-tu plutôt calme, rêveuse, ou agressive, sur le qui-vive, craintive, joyeuse, exigeante, observatrice, attentive, attentionnée. Voudrai-tu sauver tout le monde si tu le pouvais ? Trouve-tu qu'il y a beaucoup d'injustices ? Est- ce que tu hésites à te confier aux adultes autour de toi ? Car j'imagine qu'il y en a qui pourraient au moins t'entendre. Je pense que comme pour moi, l'âge des gens n'a pas d'importance. Quand j'avais 17ans, ma meilleure amie en avait 5. Et on s'entendait si bien. Mais en fait, ce n'était pas une enfant de 5ans mais une petite bonne-femme dans un corps de 5ans. Nos sujets de conversation était supersonique-géniaux. Je me rappelle du jour où elle m'avait dit: " tu sais qu'on est des fourmi géantes" elle avait 4 ans à l’époque" et elle m'explique parce alors: " tu vois, si TOI tu est devant un éléphant tu es toute petite par rapport à lui, mais si cette éléphant est devant une immense montagne, c'est lui qui est petit comme une fourmi. Alors on est à la fois fourmi et géant ça dépend par rapport à quoi. " Et tu sais pourquoi on était si bien ensemble, parce qu'on se ressemblait. Mais les autres ne nous comprenaient pas toujours. Enfin. ....déjà, j'espère que tu as fait un petit bout de chemin de puis le 1 er avril Et si tu veux, on peut continuer un petit bout ensemble. Mais ça, c'est vraiment ton choix. Moi, j'ai mis longtemps,avant de comprendre qui j'étais et pourquoi je me sentais simextr-terrestre. Bonne route.
Réponse de Le goéland
Le 09/04/2014 é 15h43
Oups!!! :-( Désolée mademoiselle , mais lorsque je t'écrivais tout à l'heure, je l'ai fait trop rapidement et sans me relire. Je te prie d'excuser la quantité de fautes que j'y ai laissé, à cause de ma précipitation. Une autre fois, je prendrai plus de temps..promis. Bon après-midi.
Réponse de sylvana_Sly
Le 09/04/2014 é 15h52
Bonjour le Goëland, J'en ai eu les larmes aux yeux en lisant votre réponse à Layla. Quelle lecture......quelle philosophie Quand c'est bien, il faut le dire, aussi..... :) Courage à Layla <3
Réponse de Le goéland
Le 09/04/2014 é 17h11
Les deux derniers caractères que vous avez écrit disent bien à quel niveau se passent ces échanges. Il n'y a rien de telle que le langage du cœur, ça donne des ailes. On est pas si différents les uns des autres et souvent ce qui nous touche, c'est ce qui nous parle directement. J'ai eu la chance de me trouver devant d'autres personnes qui par leur ouverture m'ont permis d'avancer un bout de chemin. Parce qu'elle offraient à ma connaissance de par leur confiance et leur franchise une part d'elle-même. Et en ce faisant elle m'aidaient à mieux ME connaître. Quelle chance. Comme des sortes de miroirs. Parce que ce que nous pouvons voir plus facilement chez d'autres, nous est parfois inaccessible quand il s'agit de nous-même. Étant trop pris dans la situation. Mais la vie est une aventure riche de découverte. Je suis contente pour vous que vous puissiez avoir ce regard, car, en fait lorsque c'est le cas, c'est que vous êtes réceptive et courageuse. Une chose que j'ai découvert il y a déjà quelques années, ce sont les constellations familiales. ( entre autre de Bert Hellinger) Si vous voulez voir un peu plus. http://www2.hellinger.com/fr/bienvenue/constellations-familiales/bert-hellinger/ C'est un chemin intéressant et qui a l'avantage d'être très naturellement direct. Direct de deux manières. 1èrement Par le fait que, ce faisant, vous vous adressez et vous laissez s'exprimer directement votre vrai VOUS sans passer par toutes les couches de protection que chacun de nous, nous évertuons à faire tenir en place tant bien que mal. Et direct 2èment, parce qu'il s'agit à chaque étape d'une démarche ponctuelle et non d'une thérapie sans fin dans laquelle souvent on tourne en rond. Chaque étape est un tout en soi et peut être isolée d'une autre intervention. Avec des séances ( collectives) aussi libres qu'on le souhaite et le ressent. Et cela peut trés bien être vécu une seule fois sans qu'on y revienne, si ce n'est parce qu'on a apprécié. Je ne dis pas que les thérapies soient à bannir mais parfois les " raccourcis" sont bienvenus et ce ne sont pas des raccourcis qui raccourcissent les résultats, au contraire. La différence principale, c'est que ça ne passe pas par le filtre de la tête. Mais bien en lien directe avec ce VOUS dont vous ne soupçonnez parfois même pas l'existence en vous. Mais qui est votre part de clarté, qui vous éclair. Belle vie à vous et tout autre qui lira ceci.
Réponse de Le goéland
Le 09/04/2014 é 17h26
J'ai oublié de préciser que constellations familiales veut dire en gros: Comment on se positionne, de par tous les éléments de nos chemins de vie, par rapports aux autres membres de notre famille, mais cela ne se limite pas à la famille biologique, mais bien à celle dont on vient, avec y c. nos origines, géographiques, historiques, généalogiques. C'est plus vaste que juste papa, maman, frères, sœurs, tante, etc...même si cet aspect est bien central. Mais surtout ce n'est pas compliqué du tout parce que ça se fait tout seul sans que vous ayez à dire grand chose. Mais on peut aussi faire une constellation pour une situation conflictuelle, un questionnement existentiel , un choix important pour soi, une orientation, un tourment, pour clarifier une impression diffuse, pour mieux se connaître, etc.... Bien sur que ça va très bien pour toutes sortes de situations familiales. Mais une chose est sûre, ce qui en ressort est parfois étonnant et bien différent que ce à quoi on s'attendait. C'est chaque fois une aventure. Il faut juste trouver quelqu'un de bien former afin que ça se passe dans de bonnes conditions et avec respect.
Réponse de Le goéland
Le 09/04/2014 é 17h28
Je crois que Layla ne reçoit pas de messages lui annonçant qu'elle a des réponses parce qu'elle n'est pas inscrite.