Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique > Amitié

Elle s'éloigne de moi

Bonjour, La soeur de ma meilleur amie me deteste.Ca, ce n'ai pas un problème, mais le problème c'est quelle m'insulte par mail. Elle ma envoyée 5 mail et je ne lui ai pas repondu. Au bout du 6iéme mail, j'ai craquée et je lui est repondu quelque chose de très méchant.Aujour'dhui je regrette car je me dit que ca ne sert à rien de s'insulter.Dans l'un de ses mail, cette fille ma dit que je fesait chier sa soeur et dans ce message, au début elle mets un mot très grosier. Vers le milieu du message, elle me dit que c'est sa soeur ( qui est ma meilleur amie) qui lui as dit d'écrire ca. J'ai envoyé un message à ma meilleure amie au bout du 2iéme mail.Elle ma repondu de ne pas l'écouter.C'est ce je j'ai fait, mais la sa soeur me JURE que c'est ma meilleure amie qui lui as dit d'écrire ce mot grosier. Je commence à douter de ma meilleure amie. Devrai-je croire ma meilleure amie ou sa soeur ???? Aidez-moi SVP
21 réponses pour «
elle s'éloigne de moi
 »
Réponse anonyme
Le 17/11/2010 é 13h42
Ecoute ton coeur et personne d'autre parce que tu pourrais le regretter
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 15h55
Dis lui vraiment se que t'a sur le coeur et n'esite pas a dire tout je peut te donner un exemple : Tu est celle qui a reussis a me combler de bonheur la seule l'unique celle pour qui je ferais tout je donnerais ma vie pour que la sienne soit un reves j'ai besoin d'elle au quotidien ma raison de vivre ma meilleure amie !
Référence(s) :
Mon inspiration , Ma meilleure Amie
Réponse anonyme
Le 15/02/2011 é 16h43
Serieux moi c'est la premiere foisque je suis sur ce site et je te dir d'ecouter ta meilleure amie parce que les meilleure amie sa compte beaucoup
Référence(s) :
moi
Réponse de Anonimpourmasecurite
Le 28/07/2011 é 19h14
He bien puisque sa soeur ne t'aime pas peut-etre qu'elle a menti .Sinon ,tu peux les réunir toutes les deux avec toi et vous vous expliquer .J'éspère que sa t'aidera.
Référence(s) :
De quelqun qui veut rester anonime parce que ...
Réponse anonyme
Le 30/07/2011 é 18h45
Croit ta meilleur amie car comme la soeur de ta meilleur amie te déteste, elle te dit sa pour que tu en veuille a ta meilleur amie et que tu lui envoie des msg méchant pour qu'elle ne comprenne pas et t'en veuille comme sa elle peut se rapprocher de sa soeur et tu pourra la perdre. REAGIE!!!
Réponse anonyme
Le 16/11/2011 é 14h00
Moi ma meilleure amie ça va être son anniv mais on s'est disputé (fé chier) pck elle traînait ak une fille que je hais et qui veut nous séparer eh ben là elle a réssi son coup : ma bf me fais la gueule (je sais pas pk !) et donc du coup, un jour gt aux chiottes (mdr) ma pire ennemie me dit : -[Mon prénom] pas besoin de te cacher hein ! -Je me cache pas je pisse --' -C'est pour te dire que [Prénom de ma meilleure amie] voulait te dire que c'est moi sa meilleure amie, qu'elle est pas ta soeur, et pas besoin de pleurer ni de faire ton cinéma. (J'AI FAILLI LUI DIRE "CASSE-TOI SALOPE") mais elle m'énervait troppp!!!
Réponse anonyme
Le 15/12/2011 é 20h10
Bien, si sa soeur ne t'aime pas, c'est un peu logique que elle veut que ta meilleure amie et toi vous vous séparez, que vous soyez plus amie.. Donc logiquement, elle dit sûrment sa pour que tu l'as crois, et que tu parles plus à ta meilleure amie à cause du mot grossier. Comme ça sa soeur est tranquil et elle n'entendra plus parlé de toi.. Maintenant ce n'est que mon avis, je ne sais pas !
Réponse anonyme
Le 17/12/2011 é 10h46
De toute façon tu ne devrais plus parler à ta meilleure amie, ni à sa soeur car elles sont très méchantes avec toi et elles se servent de toi. Le mieux c'est que tu te fasses de nouvelles amies plus gentilles, qui te confient des secrets et qui t'aident. Merci
Réponse anonyme
Le 20/12/2011 é 20h44
Moi a ta places j'irais le dire a toute tes copines puis aux meilleurs amis de celle qui t'insulte puis si elle aussi(ces meilleuer amis) elle sont de ton cote elle vera que c'est mechant ce que c'est mechant mais je doute vraiment de ça soeur car j'ai eu le meme probleme que toi sauf que s'etait son frere ou si cela ne marche pas va voir ça mère et explique lui . sinon utilise une autre solusion.
Référence(s) :
Pauline duwez
Réponse de nafdu24
Le 26/02/2012 é 14h10
Je penses qu'il faut que tu ecoutes ton coeur et reflechis bien si tu fais vraiment confiance a ta meilleure amie et tu auras ta reponse
Réponse anonyme
Le 06/04/2012 é 16h03
Ecoute ta meilleure amie et si par exenple tu decouvre que cest elle dit lui :"cest toi qui va regretter car tu a perdu une amie qui ta fait confiance"
Réponse anonyme
Le 18/05/2012 é 09h01
Une te dit que c'est vrai et l'autre te dit que c'est faux. N'écoute personnes, à mon avis ta meilleure se sert certainement de toi.. Après je me trompe peut etre, je l'espère..
Référence(s) :
Lisa. :)
Réponse anonyme
Le 29/05/2012 é 00h15
A mon avis , si sa soeur te déteste , c'est qu'elle est jalouse de toi . elle ne veux pas que sa meilleure amie passe avant elle . alors sa soeur t'a raconré des menssonges exprès pour que ta meilleure amie et toi soivent séparer . en gros , elle veux vous séparer a cause de sa jalousie !! va parler a ta meilleure amie ou écrit lui une lettre , tu verra , sa irra mieux ;) enfin j'espere ^^ bisous , si tu as besoins de moi je suis la pour ça , avec toute mon amitiée , Rosie...( je m'appelle Rosie )
Référence(s) :
On dis souvent que la jalousie est un vilain défaut...
Réponse de Rdu82
Le 01/06/2012 é 23h37
A ta place j'écouterais ta meilleur car elle comte plus que sa soeur qui te déteste, tout ce que celle ci veut c'est que tu craque... pour te séparer de ta meilleure amie !!! a part si ton amie commence a devenir bizzarre (elle te regarde bizzarrement, elle devient distante...) bonne chance !!!
Référence(s) :
mon expérience personnel
Réponse anonyme
Le 28/07/2012 é 19h29
Je te conseil de parler franchement avec elle en n'etant pas trop agressive, tu lui dit que tu veux lqa croire mais que sa soeur ta jurer de dire ca. tu peux memme mentir un peu en disant que meme si elle l'avait dit le plus important c'est de ne te rien cacher et que tu te fachera pas si meme elle l'avait penser... et si par malheur elle te dit oui tu lui en demande la raison parce que c'est pas parce que sa soeur ta insulter et que tu as repliquer qu'elle devait dire sa
Référence(s) :
clémence
Réponse anonyme
Le 28/07/2012 é 21h09
Moi je dit : écoute ta meilleure amie car comme a dit rosie , elle veux vous séparer a cause de sa jalousie et elle veux pas que tu passe avant sa soeur . C'est tout . Mais réagit vite !! sinon tu pourra la perdre a tout jamais...
Référence(s) :
les garçons sont commes des champignons : on les cherche , on les trouve....et ils nous empoisonnent ! c'est ma devise...
Réponse de zinebhill
Le 18/08/2012 é 07h10
Voila mon histoire, elle s appelle Salwa, on est de la meme classe, et on compte etudier ensemble pendant encore 5 ans en unniversite on etait amies , mais on se disputai et c est souvent de ma faute ca fait un mois qu on se parle plus , on etait tres proches a un moment mais jai commis une faute il ya un mois , je voulais qu on semarre un peu et je lui ai envoye un sms anonyme , je voulais juste savoir si elle allait m en parler puisque je suis tres proche d elle elle m en a pas parle, j ai envoye un autre anonyme mais cette fois je lui ai fait croire que c est une personne qu elle aime mais elle le di tjs pas bon le lendemain elle m en a parle , mais je disai que j en savais rien sur ce sujet et puis je lui ai di la verite et depuis elle me parle plus , on s est dispute au telephone , le lendemain on s est croise de vue mais elle est parti avec un ami Que faire " elle raccroche sur mon nez quand je l apelle, elle m a bloque sur msn et facebook, :'( s il vous plait aidez moi, comment dois je faire pour recuperer ma meilleure amie elle compte si fort pour moi que je ne cesse de penser a elle comment proceder pour quelle me fasse pardonner, aidez moi avec une lettre , un modele de lettre ou de texto . je vous en prie aidez moi , je veux au plus vite possible se réconcilier avec elle.
Réponse anonyme
Le 12/09/2012 é 17h06
J'en ai de la chance, je m'entends super bien avec la soeur de ma meilleure amie ! Elle me fait rire, je l'a fait rire, enfin, trop MDR quoi !
Réponse de Rdu82
Le 14/09/2012 é 19h56
Salut alors ton problème est compliqué, tu as choix : -soit tu croit sa sœur et tu n'es plus son amie -tu croit ta meilleure amie mais tu as des doute de temps en temps -tu te dit que peut être elle l'a dit mais c'est parce que c'est sa sœur et c'est une personne de ça famille, des gens qui l'ont vu grandir essaye de comprendre j’espère que ça t'aidera bisous
Référence(s) :
mon expérience en amitié
Réponse anonyme
Le 07/10/2012 é 10h27
N'écoute pa sa soeur il fau tjr rcouté sa meilleure amie. moi jte donne mn avi va parler a ta meilleure amie et explik la tt ski spasse et peu etr elle te comprendra et com sa soeur te detest peu etr elle veu aussi detruire vtr amitié pr ke vs soyez plus meilleure amies sa spouré kel veu pa ke tu le sois mais nécoute pa sa soeur ecoute tn coeur et tn coeur c ta meilleure amie donc va la voir et parl avc elle trakilmt ne soi pa agressive di la tout se ke tu ressens pr elle et vu ke c ta meilleure amie chu sur kel va te comprendre dapré une fille ki sapelle farza abdou: ou zendyaààh gomèèz farza
Référence(s) :
farza