670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment étudier en Tunisie étant étranger?

Question anonyme le 11/06/2009 à 22h53
Dernière réponse le 23/08/2017 à 03h13
[ ! ]
Etant étanger comment étudier en Tunisie? Je suis ivoirienne d'origine.
Répondre
72 réponses pour « 
comment étudier en Tunisie étant étranger?
 »
Réponse de georgemog
Le 29/08/2009 é 10h58
[ ! ]
Salut je suis kais de la tunisie, j'aime bien t'aider pour suivre tes études en tunisie , je te passe mon adresse email: kais1102002@yahoo.fr tu pourras me poser n'importe quel questions bon d'abord je te conseille de voir avec le service de coopération du ministére de l'enseignement supérieur de ton pays, si non essaye le contacter le service culturel de l'ambassade de tunisie à abidjan si embassade ya bien sur, sinon voila des sites que tu peux consulter: http://www.mes.tn/...divers/site_etab.htm www.diplomatie.gov.tn MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES Adresse : Avenue de la Ligue des Etats arabes Téléphone : 00216 71 847 500 00216 71 785 074 0021671 785 025 Serveur vocal : 1870 e-Mail : mae@ministeres.tn Site web : http://www.diplomatie.gov.tn MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR, DE LA RECHERHCE SCIENTIFIQUE ET DE LA TECHNOLOGIE Adr. : Av. Ouled Haffouz- 1030 Tunis Tél. : (216) 71 786-300 E-Mail : mes@ministeres.tn Site web : www.mes.tn, www.universites.tn BONNE CHANCE kais
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2009 é 03h40
[ ! ]
Salut ; Je suis une jeune marocain ayant pour but d'étudier en Tunisie. Bcp de points d'interrogations se présentent devant moi ,entre autres les procédures et démarches que je dois suivre, le plus que je pourrais trouver en Tunisie( côté étude bien sur), les universités et écoles qui existent et leurs réputations , la vie en Tunisie, et vice versa . Prière de m répondre si possible. cordialement Hind
Référence(s) :
www.google.com
Répondre
Réponse de couse13
Le 21/08/2010 é 13h04
[ ! ]
Je suis Malien je vais peu etre avoir une bourse de formation pour la tunisie,je souhaiterai avoir quelques conseils a se sujet bourse PAPESPRIM CIGEM.2010
Répondre
Réponse de 7ou7ou
Le 01/10/2010 é 19h10
[ ! ]
Salut je suis houssem de la tunisie.2010/2011 moi etudie au bac "economi et gestion"j*aime en anne prochene etudie la formation de pétrole et j*aime que vous me aidez. merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/10/2010 é 18h43
[ ! ]
Bonjour!je m'appelle Ndinda Grady,je suis Congolais de Kinshasa,je souhaite commencer mes études universitaire en Tunisie pour l'année 2011-2012,comment pour faire mon 'inscription en science dentaire?
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2011 é 15h36
[ ! ]
Bonjour!je m'appelle ikram,je suis algerienne .je souhaite commencer mes études universitaire en Tunisie pour l'année 2011-2012,comment pour faire mon 'inscription en biologie? j 1 diplome D.E.S en microbiologie.merci. voila mon adrs dream_ikram@hotmail.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2011 é 22h41
[ ! ]
Bonjour je suis hasan du maroc. je poursuit mes études actuellement dans la faculté des sciences option sv .j'aimerai etudier la medecine en tunisie .coment puis je debuter l'inscription? voiala mon email et mrc science_ksilir@live.fr
Référence(s) :
je sai pa
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2011 é 23h38
[ ! ]
Slt je ss ikram du maroc .je souhaite commencer les etudes en medecine en tunisie pour l annee 2012/2013 ...svp aidez moi
Répondre
Réponse de Manar_kadech
Le 23/03/2011 é 15h44
[ ! ]
Je voudrais donner une petite information à propos l'IHET Institut des Hautes Études à Tunis : L’institut des Hautes Études à Tunis : Un établissement d’enseignement supérieur privé situé au cœur de la capitale tunisienne. L’IHET est fondé en 1998 fait partie du réseau des instituts européens des Hautes Études implémentés dans plusieurs pays d’Europe, d’Afrique et d’Asie. L’IHET délivre des diplômes reconnus par l’Etat tunisien en licence (appliquée et fondamentale) et en master professionnel (ancien et nouveau régime-LMD-) L’université propose un large éventail de formations sanctionnées par des diplômes d'état et classées par domaine professionnel (Comptabilité, Finance, Marketing, Commerce international, Informatique de gestion, Droit, Tourisme, Management des affaires, Économie) L’Institut des Hautes Études à Tunis permet à ses étudiants de bénéficier d’un programme d’études supérieures de haut niveau et d’affirmer leur potentiel de recherche, grâce à l'universalisation des enseignements et l’application de méthodes pédagogiques modernes et innovantes. Son objectif : former des cadres hautement qualifiés, autonomes, polyvalents, créatifs, et performants sur la scène internationale. Ainsi, ils peuvent participer, par l’assimilation des progrès scientifiques et la maîtrise des nouvelles technologies, à l’amélioration de la compétitivité des entreprises, au service du développement national.
Référence(s) :
http://www.ihet.ens.tn/etudier-en-tunisie.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2011 é 10h10
[ ! ]
Slt je suis un etudiant tunisien je veut avoir un stage en france , je suis un etudiant de l'essec de tunis je veut quelqu'un ki peut m'aider pr l'avoir et merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/05/2011 é 20h13
[ ! ]
Slt je suis sara du maroc , je souhaite etudier l'architecture en tunisie et je veux savoir des infos à propos des universités leurs réputations ,les frais d'études et le mode de vie
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/06/2011 é 08h38
[ ! ]
Slt je suis oussama du maroc je souhaite etudier la médecine ou l'architecture en tunisie
Référence(s) :
je suis étudiant bac science physique
Répondre
Réponse de Manar_kadech
Le 10/06/2011 é 10h14
[ ! ]
Pour plus d'informations veuillez consulter le site http://www.ihet.ens.tn
Référence(s) :
Comment étudier en Tunisie étant étranger?
Répondre
Réponse de africano
Le 11/07/2011 é 21h07
[ ! ]
Bonjour ,je suis Hicham Eljamali étudiant Marocain titulaire d'un Bac avec mention ASSEZ BIEN .Je veux juste savoir comment puis – je m 'inscrire à une des Facultés de Médecine Tunisiennes .Merci
Répondre
Réponse de melkisoft
Le 02/08/2011 é 20h06
[ ! ]
Je vous invite à l'imt http://www.facebook.com/pages/Formation-Professionnelle-Tunisie-IMT-INSTITUT-MEDITERRANEEN-DE-TOURISME/170684513002664
Référence(s) :
http://www.facebook.com/pages/Formation-Professionnelle-Tunisie-IMT-INSTITUT-MEDITERRANEEN-DE-TOURISME/170684513002664
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/08/2011 é 18h07
[ ! ]
Salut je suis un etudiant marocain j'ai eu mon bac et je veux etudier la medecine en tunis.quels sont les conditions pour etudier la medecine en tunis???
Répondre
Réponse de melkisoft
Le 10/08/2011 é 20h16
[ ! ]
Dans notre ecole on a pas medecine mais on a des licences appliquées dans le domaine de santé http://www.facebook.com/universitecentraletunisie
Référence(s) :
www.centralesante.tn
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/08/2011 é 18h03
[ ! ]
Salut je suis Ilias, ivoirien titulaire d'une licence en gestion!....j'aimerai poursuivre mes etudes en RELATION PUBLIQUE en Tunisie alors je voudrai si possible que vous m'aidiez a trouver une bonne ecole de commerce reconnue et avoir un appercu de la vie à Tunis en autre le logemente t tout xa!! merci d'avance
Répondre
Réponse de melkisoft
Le 22/08/2011 é 20h02
[ ! ]
Visitez notre site vous trouvez toutes les informations
Référence(s) :
www.universitecentrale.net
Répondre
Réponse de soussou amine
Le 26/09/2011 é 10h20
[ ! ]
Salut je suis soumia,Algerienne titulaire du bac technique math et je suis en 1ere année universitaire de faculté science technique(technologie) j'aimerai poursuivre mes études en Tunisie alors je voudrais si possible que vous m'aidie et aussi pour avoir un appercu de la vie à Tunis en autre le logement.merci d'avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment étudier en Tunisie étant étranger?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.857