Comment faire la moyenne de ceci?

Bonjour, j'ai un exercice a faire mais je n'y arrive pas.. L'énoncé : Dans un club de foot, il y a 30 adhérents : - 7 ont 14ans, - 6 ont 15ans, - 7 ont 16ans, - et 10 ont 17ans. Quel est l'age moyen des adhérents du club? Aidez moi SVP !
2 réponses pour «
Comment faire la moyenne de ceci?
 »
Réponse de alexouiiii
Le 23/10/2011 é 17h38
Coucou :) tu fais 7x14+6x15+7x16+10x17 et tu divises le tout par 30 moi je te conseille de revoir les méthodes sur les statistiques y a pas de réel intérêt d'avoir la réponse si tu la comprends pas, courage bizoos!
Référence(s) :
moi-même
Réponse de crazybloc
Le 23/10/2011 é 17h50
Dans un calcul de moyenne, il faut bien séparer la donnée et le coefficient. Ici on cherche l'âge, donc le coefficient est le nombre de personnes. Le calcul d'une moyenne se présente comme ceci : (a*coeff de a + b*coeff de b + ...) / somme des coeffs Ici, la moyenne vaut : m = (14*7 + 15*6 + 16*7 + 17*10)/30 = ...