AG ouverte à tous ? Membtes et non-membres ?

L'association que je préside vit de ses fonds propres et ne perçoit pas de subventions publiques. Dans ces conditions, une assemblée générale peut-elle est ouverte uniquement aux adhérents et puis-je refuser la présence de non-adhérents qui ont été informés de la tenue de l'AG par des adhérents ? Je précise que l'adhésion d'un nouveau membre est proposée par le président en AG et c'est l'AG qui accepte ou non. La presse n'est pas conviée à nos AG.
1 réponse pour «
AG ouverte à tous ? Membtes et non-membres ?
 »
Réponse de canounet
Le 04/12/2011 é 23h22
La loi de 1901 laisse les assocs libres de décider de leur mode de gestion il vous appartient donc d'accepter ou de refuser des non adhérents il m'apparait toutefois anormal d'ouvrir ce genre de réunion à tout individu n'appartenant pas à l'assoc comme les autres, votre assoc est de droit privé et une réunion interne ne regarde pas le public par contre vous pouvez accepter un non adhérent muni d'un pouvoir signé par un adhérent absent pour le représenter et voter