Comment faire pour dissoudre une association?

Ayant créer une association l'an dernier , je voudrai savoir en tant que présidente si je peux dissoudre l'association sans avoir l'avis des adherents
1 réponse pour «
comment faire pour dissoudre une association?
 »
Réponse de canounet
Le 22/09/2011 é 23h55
Absolument pas la décision de dissolution d'une assoc ne peut être prise que par une AG dûment convoquée pour ce motif mais n'avez-vous pas évoqué cette éventualité lorsque l'AG constitutive a voté les statuts et un article ne la mentionne-t-il pas ? si l'AG vote pour la dissolution, il faudra désigner un liquidateur qui règlera les factures et encaissera les paiements en suspens il devra ensuite faire don à une autre association (si possible du même type) de tous les biens de la vôtre avant de clôturer le compte bancaire en effet, la loi interdit de redistribuer aux adhérents les possessions d'une assoc il devra enfin en rendre compte dans une dernière AG