670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment garder ma maison après une séparation

Question anonyme le 08/12/2011 à 13h55
Dernière réponse le 10/02/2018 à 10h51
[ ! ]
Bonjour, Je me sépare de mon conjoint, nous ne sommes pas mariés et avons une petite fille de 5 ans. Nous avons fait construire une maison neuve depuis peu, nous avons emprunté environ 170 000€, j'ai mis 20 000 € en apport (mais écrit nul part!). Nous venons tout juste de commençer à payer le crédit,environ 7 mois seulement, d'une mensualité de 850€ par mois... Je souhaite garder cette maison pour ma fille et moi, mon ex conjoint n'est pas contre ( c'est déjà ça!), et mes parents sont caution solidaire. Je sais qu'ils m'aideront pour les mensualités. Quels sont les démarches à faire pour que la maison soit à mon nom? Que dois-je rembourser à mon ex alors qu'on paye la moitié chacun du crédit depuis peu?? Merci pour vos réponses, je suis un peu perdue avec tout ça et j'aimerais que ça se passe vite et bien!
Répondre
2 réponses pour « 
Comment garder ma maison après une séparation
 »
Réponse anonyme
Le 09/05/2013 é 14h34
[ ! ]
Je suis un peu dans la même situation que vous. Finalement quelle solution avez-vous trouvée? Merci de votre aide.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2018 é 10h51
[ ! ]
Mon fils est en train de renégocier son prêt car il sort d'une séparation(pas de mariage) il veut mettre sa maison à son nom pour les enfants mon ex belle fille est d'accord, j'aurai voulu savoir à combien va monter l'acte notarial,? MERCI
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment garder ma maison après une séparation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.019