670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment mettre en minorité le Bureau et le CA en A.G

Question anonyme le 19/02/2015 à 18h44
Dernière réponse le 23/02/2015 à 10h27
[ ! ]
Nous somme un groupe a contester le gestion "autoritaire" du Président et de son bureau qui refusent tout dialogue, ne respectent pas les statuts et imposent leur dictact. Nous souhaitons poser en AG une "motion de censure" et si elle est adoptée, elle devrait entraîner la démission de ces 3 personnes et l'élection d'un nouveau bureau. Comment procéder ? Merci
Répondre
11 réponses pour « 
 »
Réponse de canounet
Le 19/02/2015 é 18h54
[ ! ]
Apparemment vous avez seulement un Bureau et pas de CA confirmez
Répondre
Réponse de canounet
Le 19/02/2015 é 20h16
[ ! ]
S'il y a un CA c'est ce dernier qui élit le Bureau
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2015 é 20h53
[ ! ]
Au niveau d'une association, il n'y a pas de motion de censure. Il faut voter à la majorité contre, le rapport morale et financier afin de créer un incident de séance. En cas de mise en minorité de la gestion du CA, alors il faut demander que l'AG vote le renouvellement de sa confiance au CA. En cas de vote négatif (= pas de confiance), alors il faut prononcer que "sur décision de l'AG régulièrement réuni, l'AG a décidé à la majorité de ne pas renouveller sa confiance envers le CA et qu'en application de l'article 2004 du code civil, l'ensemble des membres du CA est revoqué." A mon avis, il faudra expliquer alors que la révocation signifie le retrait de leurs fonctions. Il faudra alors élire un président temporaire qui sera alors chargé de convoqué une AG pour élire un nouveau CA.
Répondre
Réponse de canounet
Le 19/02/2015 é 21h36
[ ! ]
Oui, je viens de relire et j'avais zappé le titre de la question donc le Bureau étant élu au sein du CA c'est seulement ce dernier qui peut en élire un autre à sa place si c'est tout le CA que vous voulez changer, il faut suivre les indications de l'intervenant précédent (qui je pense est rouky, mais il a des problèmes avec son pseudo) mais il faut bien sûr que vous ayez la majorité au sein de l'AG
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2015 é 14h16
[ ! ]
@canounet Effectivement, c'est bien rouky qui avait la réponse précédemment. Je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas faire de réponse avec mon pseudo. Surtout que ma messagerie est bloqué donc si J.G0 m'envoie un mail, je ne pourrais pas le consulter. Il ne va me rester plus qu'à recréer un autre pseudo.
Répondre
Réponse de canounet
Le 20/02/2015 é 14h18
[ ! ]
Il ne vous a pas répondu ? je tâche de le contacter
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 20/02/2015 é 14h26
[ ! ]
@rouky : Il fallait m'écrire directement pour me prévenir, car je ne peux pas lire tous les messages publiés. Votre ancienne boite mail étant inactive, les mails d'alerte étant renvoyés en erreur, le compte est automatiquement bloqué par le système. Le compte doit être associé à une boite mail active. Pourquoi avoir désactivé votre ancienne boite ?
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 21/02/2015 é 20h40
[ ! ]
N'ayant pas de nouvelles de vous, Rouky, je ne sais pas comment régler le soucis...
Répondre
Réponse de canounet
Le 21/02/2015 é 23h28
[ ! ]
Rouky apparaît régulièrement quoiqu'il y ait des parfois des "trous" dans ses interventions car il est bien occupé je pense qu'il ne tardera pas à donner des nouvelles
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2015 é 08h23
[ ! ]
Désolé, effectivement, je ne peux pas être tout les jours actifs pour des raisons professionnels (déplacements, réunion,...). Je viens de vous envoyer un mail avec ma nouvelle adresse mail. Merci
Répondre
Réponse de rouky_57
Le 23/02/2015 é 10h27
[ ! ]
J'ai recréé un compte avec ma nouvelle adresse mail.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.698