S12 pour les algeriens nes en france

Bonjour comment puis je obtenir l extrait de naissance S12 car je suis nee en france JE V INFORME que j ai deja la copie integrale pour renouvellement de passeport algerien Merci
128 réponses pour «
s12 pour les algeriens nes en france
 »
Réponse anonyme
Le 14/04/2011 é 22h48
Pas besoin , il suffit d'envoyer 2 copie de moins de trois mois de son acte de naissance +copie carte identité algerienne AU CONSULAT DONT DEPENDS TON LIEU DE NAISSANCE, qui peut être différent de celui où t'es immatriculé. Envoi au service de l'Etat civil donc de ce consulat et DEMANDER LA TRANSCRIPTION DE L'ACTE DE NAISSANCE , les modalités pour le S12,on les connaîtra qu'à partir de novembre 2011, tu peux toujours demander' un passeport format actuerl jusqu'à cette date, les passeports seront faits alors à ce moment là en Algérie
Référence(s) :
mise en ligne le 22/01/2011

l’Acte de naissance sécurisé 12 S

Il est porté à la connaissance de nos ressortissants que l’Acte de naissance sécurisé 12 S, sera exigé pour l’établissement du passeport biométrique, à compter du 24 novembre 2011.
Les ressortissants nés dans la circonscription du Consulat Général à Paris (voir liste des départements ci-dessous) sont invités, -s’ils ne l’ont pas encore fait-, à faire transcrire leur acte de naissance français auprès du Service de l’Etat-civil du poste consulaire duquel relève leur lieu de naissance.
La transcription se fait sur présentation des documents suivants :

•Deux (2) copies intégrales de l’Acte de naissance délivré par la Mairie française.
•Une pièce d’identité algérienne ou la carte consulaire.
Observations :
1°- Les nationaux nés en France, dans un département relevant d’un autre Consulat algérien, feront procéder à la transcription auprès du poste consulaire compétent.
2°- Ceux nés en Algérie doivent obtenir leur Acte de naissance sécurisé 12S auprès des l’A.P.C (Mairies) de leur lieu de naissance.
source:http://www.consulatalgerie-paris.org/
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 19h29
Bonjour je vous remercie j espere que j aurai mon passeport car il ay a a peu pres 20ans que j n ai vu perpignan ma ville natale ca me manque a bientot
Réponse de AK48
Le 21/08/2011 é 11h35
Salut , je suis né à paris 13eme et je réside en Algerie deuis trente ans au moins j'ai voulu refaire mon passeport mais on me demande un CDN S12 , mes extraits de naissances émanent de la mairie de Paris , qui pourrait me dire ou demander ce document et quels papiers fournir car j'habite dans la wilaya de relizane et si je dois me rendre a Alger et qu'il me manque un papier ce sera la galere Merci ; Adda le parigo
Réponse anonyme
Le 05/11/2011 é 18h13
Bonjour, Pour obtenir le S12, il faut faire transcrire son acte de naissance français au consulat dont dépend territorialement cette commune. Une fois transcrit, cemui là même peut le délivrer. Pour ceux né(e)s en Algerie, il faut se rapprocher de son APC de naissance.
Réponse anonyme
Le 15/01/2012 é 00h38
Permettez moi de vous écrire ce message pour etre informé si posssible par une personne abilitée dans ce domaine.......................pour une personne né en algerie quels sont les documents a fournir a la mairie (apc) pour obtenir ce document dit ; acte de naissance 12S (dit securisé.).. vous remerciant de votre comprehension et de votre aide...
Réponse anonyme
Le 11/06/2012 é 13h14
Moi je suis née au maroc et on me demande un s12 car je suis algérien comment faire
Réponse anonyme
Le 25/03/2013 é 12h51
Moi je suis née a marseille et j'habite a paris je voulait faire mon passeport algérien il me demande le s12 comment faire
Réponse anonyme
Le 09/04/2013 é 15h49
Il faut le demander à la mairie du département où tu es née à Marseille. Pour ma part c'est à Toulouse que je suis née et j'habite la région parisienne, j'ai appelé la mairie de Toulouse, ils m'ont demandé de me présenter avec ma PI française pour l'avoir.
Réponse anonyme
Le 17/04/2013 é 16h04
TU DOIE ECRIRE UNE LETTRE AU CONSULAT DALGERIE DE PARIS POUR UNE DEMANDE DE TRENSCREPTION DACTE DE NAISSANCE ET DEMANDE LA 12S EN MEME TEMP SUR LA LETTRE DE TA DEMANDE ET FAIS UNE COPIE DE TA CARTE DIMATRICULATIN AVEC 2 ACTE DE NAISSANCE ET ENVOIE TOUT AU CONSULAT DALGERIE A PARIS
Réponse anonyme
Le 22/04/2013 é 17h35
Ya ibed Allah goulouna ki 3ndirou, pour avoir ce précieux acte de naiiance s 12, je réside en allamgne depuis 23 ans, aujourd´hui je suis vieux (chibani) comment faire avec ce probléme (hed el mahna), je me suis inscrit par internet au MAE. depuis 15 jours et j´attends le code d´accés? comment faire ya ibed Allah, warouna fi sabillah. merci.
Réponse de coursier
Le 02/06/2013 é 13h47
Le demandeur né en Algérie peut obtenir son 12S via internet sur ce site : http://demande12s.interieur.gov.dz - Le demandeur né en France doit s’adresser au bureau du 12S au niveau du Consulat général. Les étapes de traitement d’une demande: - Au niveau du consulat d’immatriculation : s'assurer que le demandeur est déjà immatriculé. - Après la confirmation de l’immatriculation, la demande sera visible par la wilaya de naissance de l’intéressé et sera transmise à la commune de naissance. - La commune établira l’acte de naissance 12s. - Les communes expédieront tous les actes 12S établis vers leurs Wilayas respectives. - Après vérification et consolidation, toutes les wilayas expédieront l’ensemble des actes vers le ministère de l’Intérieur et des Collectivités Locales qui les acheminera à son tour au Ministère des affaires Etrangères. - Le Ministère des Affaires Etrangères trie et expédie les actes 12s par pays et par consulat. - Le consulat délivre les actes de naissances 12S à leurs titulaires.
Référence(s) :
A partir de novembre 2015, un accord international oblige les voyageurs algériens comme les voyageurs des autres pays à avoir un passeport biométrique. N’attendez ni 2015 ni 2014 pour en demander un, même si vous pouvez continuer à utiliser votre passeport ordinaire actuel!!! Constituez votre dossier de passeport biométrique dès maintenant, car l’attente pour l’obtention du nouveau passeport sera de plus en plus longue !!!
(Uniquement si vous résidez sur Paris)

Lorsque votre dossier est prêt, TELEPHONER pour prendre RENDEZ-VOUS afin de le déposer !!!

Le dépôt de dossier de passeport biométrique s’effectue sur rendez-vous, à demander uniquement par téléphone aux numéros suivants :

01 53 720 710 ou 01 53 720 712
Réponse anonyme
Le 30/08/2013 é 13h43
Pas de problème les amie pas de12s y'a pas de problème toute façon l'Algérie et toujours française pour ce qui le save pas, par les accord déviant ,alors en n'est français en part avec le passeport français . Pas de 12s pas13s tranquille . La bas chez nous ici chez nous.
Référence(s) :
Belk
Réponse anonyme
Le 30/08/2013 é 14h00
Bonjour je suis née en France a Marseille j'ai un acte de naissance délivré par la mérie de Marseille vu que je réside en Algérie commet faire pour faire mon acte de naissance 12S vu que mon passeport est en cour d'expiration es-que je doit présenter ma demande au consulat de Marseille en France ou au ministère des affaires étrangère a Alger est quelle sont les documents a présenter pour faire mon acte merci de me répondre c'est urgent SVP
Réponse de nadoulette
Le 06/09/2013 é 23h23
Bonjour, je suis allée récupérer l'acte de naissance S12 de ma fille âgée de 2 ans au consulat de Lille. Je viens de me rendre compte qu'ils ont fait fait une erreur en indiquant qu'elle est de sexe masculin!!!! Je réside maintenant à Londres. Que dois je faire, l'acte de naissance S12 de mon enfant est erronné!!! Que dois je faire sachant qu'il n'est délivré qu'une fois et surtout que je ne réside plus sur le lieu de naissance de ma fille, je ne peux pas mis rendre facilement ? Merci de m'aider si vous le pouver
Réponse anonyme
Le 11/09/2013 é 23h18
Pour la personne qui vit à londres, le mieux serait de contacter le consulat de lille par telephone ou mail. Si le s12 fonctionne comme un acte de naissance francais dans votre cas precis il faudra faire une demande en justice pour modifier le s12. Il est plus sage de prendre avis aupres du consulat de lille qui repond assez facilement par telephone.
Réponse anonyme
Le 09/10/2013 é 10h34
Bonjour, voilà je vous expose mon probleme, je vais faire ma premiere demande de passeport algerien.je suis née a paris et reside a marseille,on me demande carte consulaire et le 12S je suis perdu dans tout sa .aussi on me demande l'extrait dacte de naissance de mon grand pere? Tout sa pour aller en algerie? bref jesperes que vous pourriez me venir en aide merci ...
Réponse anonyme
Le 20/10/2013 é 21h37
Bonsoir j'ai oublié mon mot de passe pour le suivi de ma demande du S12 sur le site. comment faire. Merci
Réponse anonyme
Le 02/11/2013 é 06h11
Votre mot de passe vous a été envoyé sur votre boite mail (sauf si vous avez effacé le message envoyé par le site..)
Réponse anonyme
Le 02/11/2013 é 06h22
Cela semble assez explicite, vous devrez faire le déplacement : "Les ressortissants nés en France doivent solliciter leurs actes de naissance 12S auprès des services consulaires qui couvrent les mairies de leurs lieux de naissance afin de s’assurer que leurs actes de naissance ont été transcrits sur les registres d’état civil ; la transcription est obligatoire pour l’établissement de l’acte de naissance 12S" En principe vous n'avez pas le choix : demander le S12 au consulat rattaché à votre commune de naissance, beaucoup de gens résidant actuellement dans une autre circonscription consulaire vont se retrouver avec le même problème et devoir "voyager" une journée pour récupérer le "sésame"...Dans ce cas il vaut mieux s'assurer d'être munis des bons documents pour s'éviter un déplacement superflu...Bonne chance
Réponse anonyme
Le 02/11/2013 é 09h06
Je possède la double nationnaliè, puis je voyager en algerie avec le passeport francais sans visas.