670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment payer une amende suisse?

Question anonyme le 10/09/2009 à 15h47
[ ! ]
Bonjour, J'ai eu une amende en Suisse (à Carouge), à cause d'un stationnement interdit, et étant française, je ne comprends pas comment il faut payer. J'ai un bulletin de versement (qui était joint à la contravention) mais je n'y comprends rien... Il n'y a aucun RIB, ni aucun IBAN... Je ne vois pas comment je peux faire de virement bancaire sans ces informations. Voici une image du bulletin: http://obscurantisorder.free.fr/stockage/divers/AMENDEcarouge.jpg Le seul champ que je saurais remplir, c'est celui de droite "versé par": je comptais y mettre mes coordonnées, mais ça ne payerait pas mon amende pour autant! Voyant que je ne savais pas remplir ce bulletin, j'ai cherché sur internet si on pouvait payer en ligne comme en France (ça prend 10 secondes c'est génial) mais pour la suisse ça n'existe apparemment pas. Et j'ai cherché également sur internet si je pouvais trouver l'IBAN de la Sécurité Municipale de Carouge, mais je ne l'ai pas trouvé. Donc, si personne ne peut me renseigner, mon dernier recours sera d'envoyer un chèque à l'adresse indiquée sur le PV (mais je ne suis même pas sûre que ce soit l'adresse de la Sécurité Municipale... rien n'est clair sur leurs bons), mais il est bien inscrit que l'amende doit être payée soit par le bulletin de versement, soit dans un bureau de poste (mais je ne suis plus en Suisse donc je ne peux pas). Alors j'ai peur que mon chèque soit refusé. Si quelqu'un pouvait m'aider à remplir ce fichu bulletin de versement, ou me renseigner l'IBAN de la Sécurité Municipale de Carouge, ce serait super. Merci!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment payer une amende suisse?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.793