Comment peut-on créer une agence de voyage?

Bjr, je souhaite créer ma propre agence de voyage. Etant donné que je n'ai pas encore les moyens de financement de ce projet, je souhaiterais débuter en tant que démarcheur de billets d'avion. Ce qui serait peut-être une occasion de me faire connaître et plutard m'installer. Pour l'instant ce ne sont que des idées. Aider-moi S.V.P. Dites-moi par où commencer. Merci!!
109 réponses pour «
Comment peut-on créer une agence de voyage?
 »
Réponse de good_deal_92
Le 25/04/2009 é 11h15
Bonjour, C'est à la base un métier reglementé. Il faut donc remplir certaine conditions (expérience ou diplome). Avoir le statut cadre et autres. Je suis actuellement en creation d'une agence de voyages. Jai le financement. Je recherche un gérant ayant les diplomes et expériences.
Référence(s) :
SNAV (syndicat des agences de voyages)
Réponse anonyme
Le 23/05/2009 é 13h12
Vous cherchez une personne qui pourrait gérer l'agence?? Vous êtes sur quelle ville? J'ai le projet d'n ouvrir une, mis mon apport financier n'est pas suffisant. Merci!!
Réponse anonyme
Le 09/07/2009 é 11h36
Bonjour, si vous etes sur Paris, je suis cadre diplomée en Tourisme, et je réponds aux critères pour gérer agence de voyages,j ai déjà obtenu un agrément mais le manque de financement ne m a pas permis de faire aboutir mon projet de création d'une agence. Je suis une femme de 46 ans... A bientot Sara
Réponse de nizar
Le 26/07/2009 é 21h48
J' ai une grande experience mais à djerba tunisie j'ai travaillé dans des agences de voyages à djerba comme responsable et peut être je peux vous aider dans votre projrt wiemabir@yahoo.fr homme 44 ans
Réponse anonyme
Le 16/10/2009 é 21h41
Le plus raisonnable est de commencer par connaître le métier. Donc je te conseillerais de commencer par travailler en salarié dans une agence de voyage. Tu verra comment ça se passe, et comme ils négocie les billet d'avion aux compagnies. Ensuite, lorsque tu connaîtra bien les ficelles du métier, tu auras plus de facilité pour créer ton agence.
Référence(s) :
http://www.faire-un-site.com/auto-entrepreneur-individuel.php
Réponse anonyme
Le 07/12/2009 é 13h01
Bonjour, Je suis ètudiant en master officiel tourisme dans une universitè en Espagne et je voudrais monter une agence de voyage au Senegal comme projet de fin de formation.Si vous avez des idèes sur les grandes ligne que pourait avoir un projet de montage d'une agence de voyage, s'il vous plait ,aidez moi. Mon mail: tives80@hotmail.com Merci
Réponse anonyme
Le 25/03/2010 é 10h49
Je ss actuellement en bts tourisme et il vous faudra 5 ans en tant que cadre pour pouvoir créer votre propre agence de voyage.
Réponse anonyme
Le 23/04/2010 é 16h33
Bnjur ,je suis de l'ile ayant le meme project-d'ouvrir une agence de voyage-jai suivie l cours de *IATA*qui signie association international du transport aerien!! J;aimerai bien avoir une collabarations de certains!! je dit pas que tout sera facile.. d'abord le fonctionnemnt e la matrise de l'outil amadeus snt importants,stages suivies dans des agences-commnt calculer le tarrif d billets d'avions-comment gerer un client qui veut annuler son ticket e tou dernieremnt il y a eu la fermeture d aeroports donc fo juste se dire ke ce n'est pa 1 truc facile..
Réponse anonyme
Le 17/05/2010 é 22h06
Bonjour, Je souhaiterais également créer une agence de voyage sur Paris,j'ai travailler,pendant 4 mois en plateau pour un tour opérator je souhaiterais développer le tourisme en afrique centrale,j'aimerais savoir chez qui on se dirige pour négocier des billets d'avions
Réponse anonyme
Le 05/06/2010 é 15h27
Bjr moi aussi je ss etudiante en anne de bts tourisme a accra o ghana . Mais je compt eglmt ouvrir mon agence de voyage au benin et j'ai besoin de patenariat cmt faire donc aidez moi svp NB; je parle couramment l'anglais
Réponse anonyme
Le 10/10/2010 é 21h09
Bonjour j ai déja la licence pour la création d ' une agence de voyage en RCI j 'ai besoin d 'un associé si vous êtes partant pour gestion mutuelle faites moi signe svp Cordialement
Réponse anonyme
Le 15/10/2010 é 11h15
Bonjour, En cours de création d'une agence de voyage spécialisée sur les îles de l'Océan Indien, je suis à la recherche d'un(e) chef d'agence expérimenté(e) qui connait bien les ficelles du métier, pour m'accompagner dans cette aventure. Contacter moi sur rinamoones@gmail.com, Cordialement
Réponse anonyme
Le 16/10/2010 é 19h52
Bonjour, Dites vous êtes situé ou. je suis interréssé cordialement B Ounissi belgaoun@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 19/10/2010 é 06h20
Bonjour, J'ai 39 ans, je suis récemment diplômée d'un Master tourisme et patrimoine, et surtout, j'ai été guide-accompagnatrice pendant 8 ans dans plusieurs pays du monde (Asie, Amérique Latine et Europe). J'ai également vécu un an en Amérique Latine. Aujourd'hui, je souhaite créer mon agence de voyages en France mais je n'ai pas l'apport financier pour obtenir la licence, donc la solution est de m'associer. Merci de me contacter pour tout projet de collaboration. A très bientôt. Odile ofournis@hotmail.com
Réponse anonyme
Le 29/10/2010 é 17h23
Bonjour, je viens de créer une agence de voyage (en mars dernier) sous la marque Désir d'Aventures et d'événementiel sous Global Evénements. Vous pouvez consulter les 2 sites internet pour en savoir plus. Je cherche à m'associer avec quelqu'un qui d'une part a les connaissances et l'expérience, et d'autre part a des réseaux pour trouver des clients ou bien faire une promotion efficace en étant "petit" (c'est à dire sans gros moyens financiers pour faire sa pub!!) A bientôt al@globalevenements.com
Réponse anonyme
Le 05/11/2010 é 23h21
Bonjour, contactez à mondialtour@hotmail.fr pour en discuter svp.
Réponse anonyme
Le 05/11/2010 é 23h26
Bonjour, merci de contacter à mondialtour@hotmail.fr .
Réponse de ichaoua134
Le 09/11/2010 é 08h33
J'ai une licence en droit et un diplome technicien en gestion des entreprises je cherche a me lancer dans le domaine des agences de voyage. ichaoua134@gmail.com
Réponse anonyme
Le 10/11/2010 é 23h22
Bnjr par tout le mande moi je ss un marocaine j'étude au 1 année féliere d'agent des voyages. ce que je vous pouse c'est est ce que me trouve un travail facilment et ce branche elle une avenure ou non ? moi je pense terminer mes etudes a l'etranger sur tout à l'espagne ou la france... comment je ferai quand je prend mon déplome sans aublier que la duré des etudes ici ou maroc c'est 2 ans pour obtenir un D.E.U.G et 1 ans our licence ..... los_tiesto@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 11/11/2010 é 11h16
Bonjour, Je souhaiterai ouvrir une agence de voyages sur Metz en Lorraine. N'ayant pas l'expériences et les diplomes requis, je suis à la recherche d'un gérant. Si vous êtes intéressé, merci de me contacter par email à medmia2000@yahoo.fr.