669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment récupérer ma messagerie ?

Question de anna8413 le 05/02/2017 à 22h15
Dernière réponse le 07/02/2017 à 22h07
[ ! ]
Bonjour, Depuis 15jours ma messagerie hotmail est bloquée pour cause de sécurité : j'ai consulté ma messagerie depuis un autre poste que le mien et microsoft a eu des doutes sur l'identité de ce "nouvel utilisateur". Il m'a donc fallu remplir un questionnaire pour vérifier que j'étais bien moi. Mais au bout de la 3ème fois, Microsoft n'était toujours pas sûr. Mon compte a donc été bloqué et ils me disent d'en ouvrir un autre. Bien sûr j'ai tous mes contacts sur cette boite mail... Est-ce que quelqu'un aurait une solution, un contact, un conseil pour m'aider à récupérer mon compte ? Merci d'avance !!
Répondre
5 réponses pour « 
Comment récupérer ma messagerie ?
 »
Réponse de Jus.tess
Le 05/02/2017 é 22h57
[ ! ]
Il est possible que vous ayez rempli ces questionnaires sur un faux site (prenant l'apparence du vrai) destiné à vous voler vos identifiants. On appelle cela le "phishing". Car je vois sur l'un de vos autres messages qu'on vous aurait demandé votre numero de carte bancaire ou des objets de mails envoyés, ce qui me semble absurde venant d'un site sérieux.
Répondre
Réponse de anna8413
Le 06/02/2017 é 21h26
[ ! ]
Merci J.Go pour votre réponse ! En fait, plus précisément on me demandait les 4 derniers chiffres de ma carte bancaire après m'avoir demandé si j'avais payé un service microsoft avec ma carte (en l’occurrence, skype). Toujours est-il que mon compte est bel et bien bloqué ! Comment faire ? Existe t-il un moyen de joindre des services de Microsoft ? J'ai trouvé un numéro mais il ne donne accès qu'à des messages enregistrés qui redirigent vers le site. Merci pour vos réponses !
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 06/02/2017 é 21h52
[ ! ]
Si le questionnaire vient bien de Microsoft, en le remplissant correctement, vous devriez pouvoir accéder à votre compte. L'informatique étant binaire (0 ou 1, vrai ou faux), la moindre erreur dans les réponses au questionnaire peut être fatale. N'avez-vous pas une adresse de récupération ? Avez-vous essayé de vous connecter depuis votre poste habituel ? Vous utilisez le webmail ou un client de messagerie ?
Répondre
Réponse de anna8413
Le 07/02/2017 é 21h51
[ ! ]
Je l'ai rempli me semble t-il sans erreur, à partir de mon ordinateur donc celui que j'utilise habituellement, j'ai une adresse de récupération (mais que j'ai modifiée car l'initiale est celle de mon compagnon qui est en voyage). Par contre, je ne comprends pas votre dernière question...j'utilise une messagerie hotmail.com (celle que j'essaie de récupérer) et une messagerie gmail.com (celle que j'utilise pour récupérer le code). Merci encore et par avance pour vos réponses !
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 07/02/2017 é 22h07
[ ! ]
A la fin de la tentative de récupération, il y a bien un message qui vous indique un résultat. Une copie précise de ce message m'aiderait à vous répondre.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment récupérer ma messagerie ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.145