Nous allons régler la succession de mes parents décédés .La maison et les terrains sont au non de ma mère sauf un terrain acquis par mon père celui-ci m'a fait une donation il y a 20 ans d'une maison en ruine qu'il avait racheté a sa soeur . mes soeurs veulent qu'elles soit comptée dans la succession et expertisé avec le reste .La loi m'y oblige t'elle??
Oui, la donation doit être compensée, sauf si votre papa a fait état lors de la donation ou par testament, qu'il prenait sur la quotité disponible pour vous avantager
Oui sa passe dans la succession! moi mes parents m'ont fait un prêt, une semaine après mon mari à fait une liquidation judiciaire de son commerce et le prêt est passé dedans, mais mon frère veut quand même que je le mette dans la succession et me le retire sur mon héritage! alors que je ne dois plus rien! comme quoi tout ceci est compliqué
Prêt ou donation, cela fait partie de la succession
mais un professionnel, le notaire par qui vous passez obligatoirement pour cette succession, vous donnera tous renseignements et conseils utiles
contactez-le