Un découvert régulier

Bonjour, que se passera t'il lorsqu'un client d'une banque est à découvert et que malgré tout il continue de dépenser? je suppose que déjà la banque va bloqué son compte sans préavis. mais au delà, pour récupérer le solde, elle va engager une procédure de surendettement? il faut savoir que cette personne est en concubinage (et va prochainement se pacser)
3 réponses pour «
un découvert régulier
 »
Réponse de Tachin
Le 23/03/2011 é 08h06
Il faut savoir que vous devez être en positif plus de 5 jours par mois sur le compte chèque. Maintenant, tant que vous ne dépassez pas le découvert autorisé, dans l'absolu, vous ne faites rien de mal. Si vous dépassez votre découvert autorisé, vous aurez des frais pour chaque opération ( plus de 8€ par opération en général ) et ils peuvent refuser vos prélèvements et chèques ( interdit bancaire donc ) avec des frais beaucoup plus élevés par la même occasion. Enfin, si la situation ne s'arrange, le dossier sera mis dans les mains du service recouvrement pour qu'ils trouvent avec vous une solution de règlement de dette. Rajoutons que la banque peut vous demander de restituer vos moyens de paiement.
Réponse anonyme
Le 23/03/2011 é 09h47
A votre avis que peut proposer de faire le service de recouvrement pour régler la situation?
Réponse de Tachin
Le 23/03/2011 é 16h17
Chaque banque règlera le problème à sa manière. Elle peut ne pas faire appel au service recouvrement. Lorsqu'il intervient, au mieux il peut échelonner la dette mais c'est rare...sinon, il sera là pour vous relancer et vous menacer de saisie.