670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Coupure de gaz abusive - Gaz de France

Question anonyme le 02/12/2011 à 10h55
[ ! ]
Bonjour, Voici un petit historique de ma situation : Nous avions du retard pour le paiement de notre facture, reçue en octobre. En novembre, nous avons informé GDF que nous paierions cette facture dans son intégralité grâce à un prêt à la consommation, contracté fin novembre. Le lundi 28 à 12h24, j'ai reçu sur mon téléphone portable un message disant "GrDF bonjour, nous avons reçu une demande de coupure de votre fournisseur pour interrompre la fourniture du gaz pour défaut de paiement. Nous devons intervenir dans les 48h. Merci de faire le nécessaire auprès de votre fournisseur pour éviter cette coupure". J'ai donc demandé à un membre de ma famille de régler le solde restant dû par carte bancaire sur internet ; ce qui a été fait le mardi 29 avant 9h du matin. Suite à cela (emails, copies d'écran et message vocal à l'appui), GDF m'a assuré que l'ordre de coupure avait été annulé. Or, en rentrant le soir, nous nous sommes aperçus que le gaz était bel et bien coupé. Depuis cette date et travaillant tous les deux, nous tentons désespérément de fixer un jour et une heure précis avec GDF pour la remise en service de notre compteur ; chose que GDF refuse catégoriquement de faire. Il me semble même qu'ils s'amusent beaucoup de cette situation : pointes d'ironie dans les messages ("mince, pas conciliante non plus au réseau!!! vous paierez donc les frais!"), manque de suivi (j'ai eu affaire à plus de 10 conseillers différents ; tous se sont refilé le bébé)... Etant donné qu'ils sont en tort, il me semble qu'ils pourraient faire l'effort de nous prévenir de l'heure de passage du technicien !!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Coupure de gaz abusive - Gaz de France
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.073