670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Génétique

Comment retrouver un geniteur sans son nom ni son prenom

Question anonyme le 02/03/2013 à 16h37
Dernière réponse le 30/06/2016 à 12h48
[ ! ]
Voila mon mari est né métis d'une mere connu mais d'un pere inconnu elle refuse categoriquement de lui dire ses origines et le nom de son géniteur, sur l'acte de naissance il a un pere mais c'est pas son pere biologique et il en a souffert pendant 30ans et la il en a 31 donc un an en plus a souffrir il a eu un fils il y a deux et demi maintenant et il aimerait retrouver au moins ses origines pour en informer son fils et eviter les souffrances que lui a subit mais comment faire quand on a pas le consentement de sa mere pour savoir ses origines s'il vous plait aidez moi a le rendre un peu plus épanoui merci
Répondre
7 réponses pour « 
comment retrouver un geniteur sans son nom ni son prenom
 »
Réponse anonyme
Le 23/03/2013 é 23h59
[ ! ]
Je suis un peu dans le méme cas mais je suis encore trés jeune et je souffr vraiment beaucoup sa m'arive de pleurer a cause de sa en plus j'ai été adopter et ma mére ne veut rien me dire et je me reveil tout les jour en posant la même question qui est mon pére mais il y a aucune trace de lui nul part et jai aucune solution pour le retrouver sans nom et prènom je pense qu'on peut rien je vais grandir avoir des enfants et même mourir sans avoir aucune réponse a mes questions sur mes origines faudra vivre avec quoi.. Le pir c'est que je comprend pa ma mére pour quoi elle veut pas me dire qui il est voila un pe mon histoire en résumer j'esper que vous retrouver sa mére bonne chance a vous
Répondre
Réponse de Ines93200
Le 19/06/2014 é 01h07
[ ! ]
Je suis moi MM maman (j'ai 22ans) et déjà un enfant de quatre ans moi mon fils n'a jamais vue son père et ne saura jamais qui sait pour la simple et bonne raison que je ne retrouverai jamais son géniteur... J'ai connu son (père ou plutôt géniteur) lors d'une soirée et j'étais jeune donc ont la fait et j'ai décidé de garder l'enfant tt en sachant que je ne reverrais jamais le mec car il m'avait donne une fausse identité voilà pr être ne sait tt simplement pas qui sait comme moi
Référence(s) :
Mon vécut
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2014 é 12h42
[ ! ]
Bonjour moi je suis dans le cas ou ma mere ne veut rien me dire non plu ...j ai 44 ans et j en souffre tout les jours, meme si j adore mon pere celui qui ma vu grandir chaque jour de ma vie..Mais pour repondre a la jeune fille il faut vraiment etre concerner pour comprendre se manque d dentite sache que le vide d identite est de c est origine son un vide permanent .Meme si l ont reçois tout l amour du monde .Pour tout ceux qui sont concerner dite vous que sa fait parti de leur vie chaque jour se vide d identite
Référence(s) :
mon vecu
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2015 é 21h01
[ ! ]
Moi je suis dans un cas ou personne ne connais sur mon vrai pere alors que biento je vais avoirs 12 ans et depuis toute petit encore je ne connaissais pas mon père biologique un jour ma mère a rencontrer un autre homme et moi il ne m aime pas beaucoup . Si non je n'ose pas demander a ma mère de me donner des info sur mon vrai père . Et en plus j ai déjà essayer mais elle veut pas me dire . # je suis réunionnaises d'origine.😞 💔 💔 🙎 🙎 💔 🙍 😞 🙎 😞 🙍 😡 🙎 🙍 🙎 😡 😞 🙎 😡 🙍 💔 😡 🙍 😡 🙎 🙎 🙎 💔 🙍 😞 🙍 😞 🙍 🙎 😡 💔 🙎 💔 💔 🙍 🙎 🙍 😡😭 😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2016 é 20h56
[ ! ]
Je suis dans le même cas que toi , j'en ai 15 et cela fait 1 ans que je sais j'ai un père biologique mais je n'ose pas demander à ma mère des informatiques ou quand j'essaye doucement elle veux pas .
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2016 é 22h07
[ ! ]
Bonjour, je suis Joël je vais à la fin de l'année avoir 60 ans je suis né d'une mère qui a garder son nom de jeune fille. Donc je porte se nom la. Ce dont je suis fière bien sûr. Je me disais si un jour elle veut m'en parler , je serais là, je ne lui est pas demandé par ce que je me suis mis dans la tête, cela lui rémormer un mauvais souvenir. Une plais du coeur ! Qui sais ... Et puis je me suis toujours dit quand le moment sera venu pour elle vers un âges avancer elle me parlerais par qui je suis arriver sur cette terre. Mais, je n'est jamais demandais à ma mère qui était mon père. J'ai eu une assez belle adolésance je n'est jamais éprouver ce manque. Bien que mes copains dans les années 60 me disais demande , demande. Je n 'est pas osez. Je voyer au travers de cette mère qui travaillée toute la semaine pour que je ne manque de rien . Je me rend compte que j'aurai du lui demander, peut-être qu'elle aurais aimer. Je ne serais jamais. Ma fille quand elle a eu ses 20 ans lui a demander. Elle lui a répondu il est mort !!Alors que sur mon acte de naissance je suis de père inconnu ? Mes pour faire un enfant il faut une ovulé et un spermatozoïde. Alors la question est comme beaucoup se son déjà posé cette question ? Ou et comment faire quand on n'a absolument aucun nom ,ni prenon, ni date de naissance rien, comment retrouver son geniteur. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/06/2016 é 12h48
[ ! ]
Bonjour, Je suis un peu dans le même cas. Ma génitrice m'a abandonner devant une maison quelques heures après ma naissance. Après avoir était trimbaler de famille d'accueil à famille d'accueil mes deux parents m'ont adopté. En grandissant vers l'adolescence j'ai commencé à me poser des questions. Maintenant j'ai 40 ans, je suis marié j'ai un garçon, une fille et bientôt j'aurai un autre enfant. Mais je me suis toujours posé la question qui est mon géniteur et Est-ce qu'il sait qu'il un fils ? Mon frère travaillant dans la police m'a dit qu'il fallait commencé par l'acte de naissance avec le nom et le prénom des parents. Il faut trouver où on est né e si on a été déclarer ( ce qui n'est pas le cas pour moi, mes deux géniteurs sont inconnus). Je voudrai bien les retrouvés tous les deux même si sincèrement ma génitrice ca serait juste pour lui demander pourquoi elle ne voulait pas de moi. Voilà j'espère que j'ai pu vous aider. J'espère aussi que vous n'êtes pas dans la même impasse que moi.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment retrouver un geniteur sans son nom ni son prenom
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.683