Enlever un nom de famille

Question de elza9 le 16/02/2012 à 02h58
Bonsoir, j'ai ete adopté par une adoption simple quand j'etais enfant ! j'ai depuis le nom de famille de mon geniteur et du pere adoptif ! j'aimerais savoir si je peux enlever le nom de famille de mon geniteur et gardé que celui de l'adoptif ! aujourd'hui j'ai 26 ans et j'ai ete adopter en 93 ! mais depuis l'age de 1 an je vis avec le prere "adoptif" je n'ai connu que lui et pas le geniteur !!! qui peux m'aider ???? en plus mon nom de famille du pere geniteur est tres ridicule !!!! merci par avance
2 réponses pour «
enlever un nom de famille
 »
Réponse de crazybloc
Le 16/02/2012 é 04h24
Http://vosdroits.service-public.fr/F1656.xhtml
Réponse de heouget
Le 10/10/2012 é 17h27
Bonjour, j'ai 39 ans et à l'age de 10 ans j' ai été adopté pléniere par mon beau pére et cela a été fait sans l'accord écrit de mon pére qui est maintenant decedé. mon pére m'a reconue a ma naissance et je souhaiterai aujourd'hui faire annuler cette adoption. pouvez vous m aider j' ai pas mal de document en ma possession qui peuvent prouver mes dires et le non consentement de mon pére.