670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Comment rompre son contrat de travail?

Question anonyme le 25/05/2009 à 17h00
[ ! ]
Bonjour Je suis en poste dans une entreprise française depuis 6 ans, suite au rachat d'un de nos concurrents une grande réorganisation est intervenue et j'en ai profité pour changer de service (je suis passé de la R&D au marketing). Malheureusement, j'avais un poste clé au sein de la R&D et mon chef de l'époque m'a demandé de réintégré la R&D pour aider au bon développement de celle-ci. J'ai bien-sur accepté la proposition orale. Depuis j'ai excercé plusieurs postes au sein de cette même R&D mais des postes peu interessants et malgrés des relances orales et écrites pour que la situation se stabilise rien! je me sens dans une impasse. Mon contrat n'a pas été changé je suis toujours rattaché au marketing et on ne m'a pas proposé de nouvel avenant suite à mon rattachement à la R&D pourtant sur les organigrammes j'apparait clairement à la R&D... Suis je en droit d'utiliser ce prétexte pour me faire licencier ou rompre le contrat de travail? je suis lassé de ces remaniements et souhaite me consacrer à des projets plus personnel donc pas de démission envisagée pour le moment. Quels sont mes recours afin que je sois libérer de mes obligations vis à vis de cette entreprise? merci de vos réponses
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment rompre son contrat de travail?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.867